Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de foudre à Berck (Pas-de-Calais, 18 juillet)

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Bonjour,[/align]

[align=center]Je reviens après une longue absence, histoire de relater en quelques photographies l'aventure épique, trempée, ensablée,... de Berck (62), ce vendredi dernier.

Pour l'anecdote, c'était prévu que je fasse un making off de shooting post-mariage d'un pote, ça a un peu changé de nature avec l'arrivée d'un MCS formidablement structuré et électrique...

[1] - Double coup de foudre

ESC_7028-843.jpg

[2] - Arcus, partie orientale

ESC_7038-1200.jpg

[3] - Arcus, partie occidentale, jusqu'à l'horizon

ESC_7042-1200.jpg

[4] - Evacuation du site pour le shooting :

esc_7011.jpg

[5] - Ambiance :

esc_7012.jpg

[6] - Sous la tourmente, je suis seul...

ESC_7106-843.jpg

[7] - Depuis 30mn sous la pluie, détrempé, matériel impossible à sécher, l'orage passe - enfin - vers le nord et quitte la zone (il y aura encore de la foudre pendant 1 h...)

ESC_7153-843.jpg

Pour la beauté de la compo, voici une photo du couple :

[8]

esc_7010.jpg

A+ smile.png[/align]

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elles ont eu un petit succès bien mérité sur Facebook, Twitter et même dans quelques médias tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Incroyable la structure de l'orage et la compo qui va avec !

Je pense que les mariés se souviendront longtemps de leurs mariage tongue_smilie.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout simplement hallucinant cet arcus, les photos sont grandioses bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Époustouflant !

Il en faudra une sur le calendrier 2015, obligé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est en effet vraiment magnifique, des photos météo d'une autre dimension. Du grand art !

Bravo et merci pour ce partage,ça valait le coup de patienter un peu.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca doit faire partie des plus belles ambiances pour des photos de mariage *_* wub.png

Je veux la même pour le mien biggrin.png

Ils devaient pas être rassurés les mariés quand même, non ? Enfin, sauf si ce sont des passionnées eux aussi tongue.png

Très belles photos en tout cas, merci beaucoup !

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Original, on sent la qualité artistique des compos, magnifique...

Belle séance photo avec en prime un joli feu artistique.

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles ont eu un petit succès bien mérité sur Facebook, Twitter et même dans quelques médias tes photos wink.png

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Facebook j'ai vu, par contre pour twitter je n'ai pas vu car je n'ai pas de compte. J'ai vu pour BFM au bulletin météo, tu sais si ça a été diffusé sur d'autres chaînes ? Retrouver les images/video ça fera des souvenirs

Ca doit faire partie des plus belles ambiances pour des photos de mariage *_* wub.png

Je veux la même pour le mien biggrin.png

Ils devaient pas être rassurés les mariés quand même, non ? Enfin, sauf si ce sont des passionnées eux aussi tongue.png

Très belles photos en tout cas, merci beaucoup !

Mon pote photographe et les mariés ne sont pas passionnés de météo, donc novices en la matières, ils se remettaient à moi (mais pas rassurés à 100% ^^). Je les ai fait partir juste avant l'arrivée de la pluie, autant par sécurité que pour ne pas ruiner leurs vêtements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs j'ai la suite de la dernière photo où les mariés reviennent en courant pour fuir la tourmente !

Pour les photos de mariage ce type de ciel au coucher du soleil en + donne des photos magnifiques, pour peu que les mariés aiment les ciels tourmentés, ça change du ciel bleu! Mais c'est très difficile à préparer, déjà il faut avoir l'orage, mais en + il faut qu'ils puissent s'habiller, maquiller, coiffer,... Donc il faut s'en remettre au hasard du temps finalement.

Bonjour,

Un peu surprise du décor de mariage pour des photos, chez moi si ils n'ont pas le ciel bleu et le soleil qui va avec,ils sont plutôt déçus. Dernièrement les pelouses étaient cramés avec la sécheresses, c'était à la recherche de la verdure pour mes mariés. Je serai curieuse de voir le travail du photographe?

Ton ciel est monstrueusement magnifique bravo!

Très original et vraiment bien pris, bravo! Je suis fan!

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Un peu surprise du décor de mariage pour des photos, chez moi si ils n'ont pas le ciel bleu et le soleil qui va avec,ils sont plutôt déçus. Dernièrement les pelouses étaient cramés avec la sécheresses, c'était à la recherche de la verdure pour mes mariés. Je serai curieuse de voir le travail du photographe?

Ton ciel est monstrueusement magnifique bravo!

En général les gens préfèrent la photo ciel bleu et coucher de soleil et initialement c'était pour ça qu'ils étaient venus, car l'orage n'était pas prévu du tout sur le secteur.

Il n'y a que deux heures avant où on a vraiment compris qu'on n'y couperait pas, mais comme c'était déjà organisé depuis longtemps, on a pressé le rythme pour faire un maximum de photos avant la pluie.

La plupart des photographes le diront, rien ne vaut un beau ciel tourmenté pour faire des belles photos de caractère, c'est bien mieux qu'un ciel bleu, mais les gens ne partagent pas la même opinion donc il faut les convaincre. Pour ce coup-ci, c'est mission accomplie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belles photos que je regarde souvent. Elles ont un aspect poétique et à la fois ravageur avec cet arcus qui qui se pointe. Bravo pour ses superbes compos!!!