Alex. Posté(e) 15 avril 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 avril 2005 A Ventabren, pluies modérées depuis 20 minutes après les 4 mm de la journée et un coup de foudre il y a 3 minutes. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 15 avril 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 15 avril 2005 oui les pluies soutenu continuent actuellement sur arles maleureusement je ne connais pas le cumul atteind car je n'es plus de pluviometre j'esper que vous pourrez m'anoncer le cumul de ma ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 avril 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 avril 2005 Cumul du 14 / 04 / à 09utc au 15/04 à 18 utc ARLES 40,5 Source: http://www.meteociel.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 avril 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 avril 2005 bon je n'ai pas dis grand chose aujourd'hui j'espere que les gars du S-E vont remplir un maximum de données pluvio sinon pan pan c*l c*l /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 ça y'est 30 mm à Sorgues, j'y crois pas, je vais fêter ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 On vient d'atteindre les 50mm à Pierrelatte dans le SO de la Drôme. Premier jour d'orage de l'année, gros coup de tonerre vers 21h30, actuellement on entend des grondements lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 avril 2005 Nantes Partager Posté(e) 15 avril 2005 Regardez les images satellites, ça blanchit de plus en plus sur le Sud-Est du pays ; grosse convection dans ce flux de Sud-Est . Et la dépression qui ne bouge pas d'un metre depuis des heures : elle est centrée sur la Charente Maritime ! Sur le radar, les intensités dépassent allégrement les 120 mm / h depuis des heures dans les memes coins en suivant exactement le Rhone ( intensités nettement plus faibles autour ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Marseille sud: ilpleut fortement depuis deux heures... Les orages ont tendances à se multiplier...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 15 avril 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 15 avril 2005 25mm à Nîmes Courbessac pour le cumul de la journée... c'est quand même énorme... On va patauger dans la boue pendant un moment avec ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 ici pluie abondante nous en somme à 64mm et d apres les radars ce n est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 avril 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 avril 2005 Ca claque depuis 15 minutes ici à 10km W Aix-en-Provence. Pluie faible à modérée, on attend du plus intense pour éviter la deception. Quelle belle mélodie que ce tonnerre (1 coup/3min). A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 A sorgues il continue de pleuvoir actu 41.1 mm c'est vraiment inespéré, je suis content pour une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Une lignes de pluies particulierement intense se situe actuellement de l'ouest vaucluse au centre bouches du rhone. Cette ligne pluvieuse devrait progresser vers l'est tout en se reactivent particulierement sur est bouches du rhone et ouest var ou les pluies pourront etre extremement intenses ! A SUIVRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 avril 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 avril 2005 Pluies orageuses, 17mm depuis 21h. Ca claque encore doucement. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 avril 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 avril 2005 A sorgues il continue de pleuvoir actu 41.1 mm c'est vraiment inespéré, je suis content pour une fois!!!! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement CCI, ça fait plaisir! Une ligne orageuse est maintenant organisée en mer, avec en ligne de mire les BdR. Mais il n'y a rien de bien violent niveau précipitations en dessous, pour le moment en tout cas. Les cumuls vont vraiment devenir intéressants! Dommage qu'on ait pas de relevé pluvio dans le sud Ardèche... il faudra se contenter de l'estimation de la lame d'eau par les radars. 200, 250 mm? Les paris sont ouverts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 50,2mm! moi aussi je suis satisfait par cette journée, on risque de passer en 24h de la sècheresse aux innondations /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> prudence quand même car comme vous le savez les sols trop secs absobent mal les fortes précipitations. Pour le moment ca peut aller mais sur les routes ca devient dur il y a d'énormes flaques comme par exemple sur la rocade d'Avignon avec 20 cm d'eau au niveau du rond point de la gare TGV. Il pleut toujours aussi fort..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 bonsoir a tous ! ici a st quentin la poterie a coter d'uzes(30) 48,6mm dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 15 avril 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 15 avril 2005 Ici à Besseges, la pluie est intermittente et faible depuis le début de la soirée. J'étais absent en journée, mais les cumuls ne semblent pas exceptionnels (si quelqu'un sait convertir une quantité d'eau recueillie dans une bouteille en vraies données pluvio...); sans doute le Nord Gard coté Rhone a t'il été plus copieusement arrosé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Journée du 15 Avril terminée, le compteur du pluvio est remis à zero chez moi, car il est minuit passé, total de cette journée vraiment pluvieuse = 44.7 mm allez disons 45 mm maintenant ! Finallement je suis vraiment satisfait de cette journée tient ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 16 avril 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 16 avril 2005 42,5mm, ça déboule nord maintenant, pluie très bénéfique car l'intensité n'a jamais été trop violente, et 4mm on préparés la terre déjà ramollie par les 17mm d'il y a 8j. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 60.6mm 6h hier à 6h aujourd'hui. Jolie cumul au combien bénéfique! Ce matin le temps et couvert le puissant retour d'est donne des pluies juste au nord d'aprés le radar sur le Vaucluse. On peut espérer quelques millimètres supplémentaires aujourd'hui par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 16 avril 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 avril 2005 Bon on est samedi, ici il ne pleut pas, mais on aimerai quand même bien voir un peu de soleil... Escapade à l'Aigoual ce PM, mais par là bas les précipitations ont été nettement plus faible, le décors ne sera pas des plus sensationnel. 100mm en Gard rhodanien... et bien ! Ici sur Nîmes les "trombes" d'eau d'hier PM ont permis au Vistre d'avoir un gros débit (déjà que durant la "sécheresse" il n'avait pas l'air trop mal en point). Les fossés, retravaillés récemment pour éviter les crues de ce ruisseau sur la route de la Bastide, jouaient en plein leur rôle de canalisateur de la monté des eaux. On se croyait en automne. Terre déjà un peu ramollie du petit épisode précédent, il est évident que ces pluies auront été profitables... un peu d'ailleur comme lors des orages automnaux qui, malgré la violence des précipitations, durent longtemps et exposent ainsi les sols à l'eau de façon continue. Comme quoi le printemps réserve toujours de "belles" surprises ! Pourvu qu'il n'en réserve pas trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 16 avril 2005 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 16 avril 2005 Eh bien à Nice grosse deception à peine 10mm la sécheresse continue. A noter tout de même une t bien basse et de bonnes chutes de neige en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 Sur l'ensemble de l'épisode, chez moi à Sorgues, il est tombé 57.7 mm ! Le cumul du mois s'élève désormais à 70.4 mm! C'est un très bon début maintenant, enfin ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 16 avril 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 16 avril 2005 Ce matin neige au sol sur Ste-Victoire dès 600m et peut-être moins sur la Ste-Baume. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés