Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Super les photos Jano!ca me rapelle les episodes pluvieux d'automne dans le Var et les Alpes-maritimes (region natale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )ou tout deborde tellement il pleut...merci en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bel arrosage ! Il va falloir que je visite le coin des Pyrénées Atlantique , les paysages sont vraiment jolis smile.png

Quelques tn ce matin dans le sud du Tarn :

7.5°C aux Martys MF, surement dans une cuvette ( Montagne Noire-760 m)

9.1°C aux Martys sud (Montagne Noire - 762 m)

9.9°C à Lasfaillade (Est Sidobre - 764 m)

10.2°C à Labastide-Rouairoux (Haute vallée du Thoré - 459 m)

12.7°C à Castres-Mazamet aéroport (Causse de Caucalière - 232 m)

13.0°C à Lagarrigue (Ouest des Causses de Caucalière-208 m)

14.1°C à Monterdon-labessionié (nord Sidobre - 511 m)

14.3°C à Castres-ville (vers Gare sncf - 174 m)

Je connais encore mal la climato du coin mais il semble que ce soit un petit peu en dessous des normes pour début Juillet.

Un petit Autan d'ENE à SE suivant les expositions se lèvent tout doucement.

Bonne journée à tous smile.png (et profitez bien de la chaleur prévue aujourd'hui, puisqu'on va s'approcher d'une normale de fin mai en fin de semaine/début de semaine prochaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

Un brouillard vient d'arriver sur la région toulousaine, exceptionnel pour un 3 juillet, signe que l'humidité est bien présente en basse couche ce qui va pouvoir bien alimenter les orages qui devraient se former ce soir et cette nuit sur la partie ouest du sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,doux et très humide ce matin,16.2°de Mnx,Hr a 90% et Td de 16,une forte rosée dans l'herbe et les voitures dégoulinent comme en automne,la journée devrait être pas mal,le gros de l'instabilité devrait surtout concerner les pyrénées et leurs abords en journée,la dégradation sur l'ensemble de la région étant surtout attendue en deuxième partie de nuit prochaine avec demain pas folichon a priori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous,

Merci pour vos commentaires.flowers.gif

C'est vrai que les paysages sont jolis, même quand il pleut! Alors par beau temps...wub.png

Temps très calme ce matin, mais toujours couvert.

Actu: 17.8° et 96% d'HR Td: 17.2°

Bon, on va surveiller la situation aujourd'hui, car si ça réagit aussi vite qu'hier aux fortes pluies...

Et vu les lames d'eau qui nous sont annoncées!ohmy.png

Après, les orages ça reste les orages, peut-être qu'il tombera énormément à 10kms d'ici et beaucoup moins ici. Mais ce ne sont pas que des orages locaux qui sont prévus, le tout accompagnée de fortes pluies orageuses plus globales.

A voir...

Une autre petite photo un peu humide en guise d'apéritif, toujours prise hier soir je précise, car ce matin c'est rerentré dans l'ordre:

140703094736626596.jpg

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, comme de coutume, quand on a le malheur d'approcher les 28°, les nuages bourgeonnent comme par magie, Bordeaux une ville anti été par excellence ?

Actu 26,9°, td de 17,9°, ciel mitigé mais le soleil arrive tant bien que mal à nous rechauffer, vent faible de sud sud est.

Un peu pessimiste pour les 30°, je ne m'attendais pas à ce que la nébulosité arrive si tôt, essayons au moins de l'atteindre à l'arrache.

En tout cas, jano un plaisir de te lire, j'aime comment tu partages ta passion, au moins tu acceptes tous ce que la nature t'impose, pas comme moi hihi (l'été je suis exigeant, fan de forte chaleur et de soleil), pour y être déjà allé, le pays basque est une magnifique région, dommage qu'il pleut trop souvent lol mais ca reste un avis perso, par contre l'hiver vous me faites envie avec vos températures printanières meme si ca concerne souvent la plaine.

Continues comme ca, on s'y croirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le temps est très ensoleillé sur Bordeaux avec quelques nuages.

Actu

: 27

°C , T°.humidex : 31.5

°C , Pression : 1020

hPa , Vent : E,SE - 11

km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Déjà le retour de la pluie sick.gif . Seulement 21°C actu. A peine plus de 8 h d'ensoleillement à Blagnac ces 3 premiers jours de Novembre Juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, comme de coutume, quand on a le malheur d'approcher les 28°, les nuages bourgeonnent comme par magie, Bordeaux une ville anti été par excellence ?

Actu 26,9°, td de 17,9°, ciel mitigé mais le soleil arrive tant bien que mal à nous rechauffer, vent faible de sud sud est.

Un peu pessimiste pour les 30°, je ne m'attendais pas à ce que la nébulosité arrive si tôt, essayons au moins de l'atteindre à l'arrache.

En tout cas, jano un plaisir de te lire, j'aime comment tu partages ta passion, au moins tu acceptes tous ce que la nature t'impose, pas comme moi hihi (l'été je suis exigeant, fan de forte chaleur et de soleil), pour y être déjà allé, le pays basque est une magnifique région, dommage qu'il pleut trop souvent lol mais ca reste un avis perso, par contre l'hiver vous me faites envie avec vos températures printanières meme si ca concerne souvent la plaine.

Continues comme ca, on s'y croirait.

28°C j'aurai bien aimé les avoir dans le coin .. à la place, j'ai eu le droit à de la pluie fine avec 17°C à 13h00 en Montagne Noire bored.gif (Lac Montagnès).

De retour à la ZA de Castres, ciel gris, triste, T°C autour des 22°C, td de 18°, un peu moite sans être lourd.

Toulouse est bien garni avec 19°C actu. Bref tu es bien placé aujourd'hui à Bordeaux sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Qu'est ce que c'est que ce truc horrible qui remonte d'Espagne. Encore la partie stratiforme d'un méga orage qui a eu lieu sur l'Espagne.

Déjà 4 mm et il ne fait plus que 18.3°C à 16h à Blagnac. Heu comment dire les 28°C ou 29°C, on peut les mettre là ....

Si on exclu Saint Girons et Bagnères-de-Luchon, on est la ville la plus froide de France.sick.gif

Même le mois de décembre est plus chaud et sec (j'exagère mais juste un tout petit peu blushing.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

28°C j'aurai bien aimé les avoir dans le coin .. à la place, j'ai eu le droit à de la pluie fine avec 17°C à 13h00 en Montagne Noire bored.gif (Lac Montagnès).

De retour à la ZA de Castres, ciel gris, triste, T°C autour des 22°C, td de 18°, un peu moite sans être lourd.

Toulouse est bien garni avec 19°C actu. Bref tu es bien placé aujourd'hui à Bordeaux sorcerer.gif

Je sais bien (pour une fois, meme si ca reste poussif chez nous), mais je suis trop perfectionniste lol, psychologiquement pour moi aujourd'hui il fallait atteindre les 30° pour les statistiques, avant une longue période d'abstinence estivale (rien que d'y penser et les prévisions me donnent la gerbe), mais finalement la nébulosité a fini par nous envahir et il n'a meme pas fait 28° c'est pour dire, tx de 27,8°, actu 26,8°, td de 18,1°, vent de sud est, ciel voilé, la grisaille se dissipe lentement, mais sur l'image sat on voit la crasse remonter en flux de sud est, on ne va pas y échapper malheureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu de pluie depuis une petite heure mais rien de bien méchant,le vent s'est en revanche bien réveillé et souffle modérément,après une pointe a 26.8° en début d'après-midi,les nuages ont eu raison des températures,il ne fait plus que 20.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je suis actu sur Garazi (St-J-Pied-de-Port) et nous avons un bon orage depuis 1/2h.

Fortes pluies avec de temps en temps forts coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu, de retour à la maison, sur la route en revenant vers St-Jean-Le-Vieux, Bustince, Lacarre nous sommes passés sous de GROSSES bases sombres très bas en altitude.. et des fractus-aspiratus aspirés dans des mouvements montants et descendants, ça bougeait bien.

L'orage gronde au Sud-Ouest de ma position.

Je pars à un RDV, je serai de retour vers 20h30, pas de connexion jusque là.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

4.5 mm pour cet épisode pluvieux pas vraiment utile vu qu'on dépasse les 100 mm (101.5 mm exactement) en 11 jours. Tx proche de 25°C, mais la T° est restée autour de 19°C dès 15 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Petites averses toute l'après midi et voilà que maintenant il tonne ! La cellule passe à environ 3 km à l'ouest de ma position .

3 ieme soir à la suite que ça tourne à l'orage ici.

T max vers 13 h avec 29 ° actu: 20,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh on s'en sort bien finalement, avec du soleil toute la journée, j'ai trop sous estimé notre département lol, une belle journée convenablement estivale, malgré la nébulosité, tx de 28°.

Le vent devrait bientot tourner à l'ouest.

En attendant, le soleil couchant est de plus en plus voilé, mais le soleil continue de nous rechauffer, actu bien chaud et lourd, 26,4° et td de 16,7°, vent faible d'est sud est, qui a bien asséché la masse d'air et tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nouvel orage ici.

Après un gros flash, un bon coup de tonnerre, pour l'instant il pleut modérément.

la pluie tombe de façon continue modérée à forte par moment depuis le début de soirée.

12mm de cumul pour l'instant.

107mm depuis mardi apm.

210mm sur les 12 derniers jours!stuart.gif

EDIT: la pluie se renforce après un autre flash+coup de tonnerre.

Autre fait amusant, c'est qu'à des moments, malgré mes modestes 260m de hauteur, on a du brouillard qui passe devant chez nous, ce sont des nuages!

Si je vois parfois la base des nuages descendre entre 300 et 400m d'altitude, il est beaucoup plus rare de les voir jusqu'à notre porte.rolleyes.gif

Au fait, merci Fonkytiempo!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quel est le cumul à Toulouse centre de ces deniers jours, ou même à la metéopôle? On reste très déficitaire sur un ou deux mois j'ai l'impression à l'intérieur de la ville rose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

L'orage m'a réveillé.

Il est passé un peu à coté, certains gros boums sourd au loin, mais une zone active a l'air d'arriver par l'E-N-E!

Mine de rien, je viens d'aller voir le pluvio en courant (avec la lampe) car il commence à pleuvoir fort, 16mm de plus pendant la nuit en plus des 12mm déjà rapportés ici.

28mm depuis hier soir, et à mon avis là ça fait progresser vite dans l'heure qui vient. Quoique les caprices de l'orage...191769.gif

123mm déjà depuis mardi, et donc pour ce mois-ci alors que nous sommes que le 04.

226mm sur les 12 derniers jours (le 13ème jour débutant à 08h00 locales)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

32mm à présent (cumul depuis hier soir), après une petite baisse de régime, il repleut fort, toujours éclairs et tonnerre (environ 2/minute)

Image radar, l'orage revient par l'Est

14070405033140598.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Stationnaire sur toi Jano!!! Quelle machine à pluie le pays basque, beaucoup moins d'eau sur le littoral d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...