Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quel est le cumul à Toulouse centre de ces deniers jours, ou même à la metéopôle? On reste très déficitaire sur un ou deux mois j'ai l'impression à l'intérieur de la ville rose?

A Toulouse Francazal :

Mai 2014 : 52.0 mm

Juin 2014 : 38.1 mm

Juillet 2014 : 18.7 mm

A Toulouse Blagnac :

Mai 2014 : 55.0 mm

Juin 2014 : 93.7 mm

Juillet 2014 : 9.6 mm

A la météopole, je ne sais pas du tout, je ne sais même pas si les données sont archivées.

Pour Jano ==>

Sur les dernières 24h (de 8h12 hier à 8h06 ce matin), Bustince relève 100.2mm dont 45.0 mm en 1h (entre 5h48 et 6h48).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Exceptionnel, toujours sur le centre 64, Pau ou Biarritz en marge. Ça n'a pas évolué d'un poil depuis 6 heures et c'était déjà exceptionnel hier, diantre!

A Toulouse Francazal :

Mai 2014 : 52.0 mm

Juin 2014 : 38.1 mm

Juillet 2014 : 18.7 mm

A Toulouse Blagnac :

Mai 2014 : 55.0 mm

Juin 2014 : 93.7 mm

Juillet 2014 : 9.6 mm

A la météopole, je ne sais pas du tout, je ne sais même pas si les données sont archivées.

. Yes merci! Mais ce que je me demandais c'était le cumul dans Toulouse ou sur la banlieue est - chez toi enzo à balma? Car on est à l'évidence très loin de blagnac tuné par l'orage stationnaire de Colomiers et même peut être inférieur à Francazal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air de rien on a eu droit à notre nuit tropicale sur le sud de Bordeaux : 20.0°

à Bx St Jean et 20.5°

ici à Bègles (non normalisé) .Pour l'instant ça tient au dessus des 20° mais la pluie arrive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,quelques gouttes actuellement de retour et 19.2°,bien doux,la dégradation attendue a me semble t-il un peu de retard a l'allumage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air de rien on a eu droit à notre nuit tropicale sur le sud de Bordeaux : 20.0°

à Bx St Jean et 20.5°

ici à Bègles (non normalisé) .Pour l'instant ça tient au dessus des 20° mais la pluie arrive ...

Game over , 19.8° actu à Bx St Jean à cause des 0.2 mm

qui viennent de tomber !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Exceptionnel, toujours sur le centre 64, Pau ou Biarritz en marge. Ça n'a pas évolué d'un poil depuis 6 heures et c'était déjà exceptionnel hier, diantre!

. Yes merci! Mais ce que je me demandais c'était le cumul dans Toulouse ou sur la banlieue est - chez toi enzo à balma? Car on est à l'évidence très loin de blagnac tuné par l'orage stationnaire de Colomiers et même peut être inférieur à Francazal...

Yep juste pour te répondre qu'à Balma on n'a pas été touché par les orages diluviens de juin qui ont concerné Blagnac (60mm) mais on a toujours pu apprécier de beaux spectacles électriques sans soucis majeurs. Malheureusement je ne peux pas installer de pluvio ici et c'est vrai que malgré le fait que Toulouse soit une ville importante, on n'a pas de données pluvio sur l'Est de l'agglo de manière générale. Dommage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn le long du Thoré comprises entre 13.2°C à Labastide et 16.6°C à Castres. A noter que l'Autan (ou marin ?) souffle encore faiblement en haute vallée du Thoré (secteur ENE à Labastide) alors qu'il s'agit d'une faible brise d'OSO sur le Castrais. Ciel sombre. En attendant la dégradation, puis ensuite départ de Castres direction => Aix en Provence cet aprèm smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Pour Jano ==>

Sur les dernières 24h (de 8h12 hier à 8h06 ce matin), Bustince relève 100.2mm dont 45.0 mm en 1h (entre 5h48 et 6h48).

Merci pour ce chiffre qui en dit long et qui est à peu près comme chez moi.

Situation DANTESQUE!scared.gif

Je pensais que c'était local mais c'est un vaste secteur qui est touché!

Tout le bassin de Garazi/Baïgorry apparemment.

Ici:

94mm depuis hier soir, dont une grosse partie au levr du jour selon les données de Ventdautan du poste MF de Bustince.

189mm pour juillet, soit en 4 jours

292mm depuis 12 jours, ça veut dire que dans 8mm on aura atteint 300mm en la moitié d'un mois!scared.gif

Impossible d'aller au boulôt jusqu'à présent.

J'ai été voir la situation, j'ai fait des photos mais pas le temps d'en poster pour l'instant car il faut qu'on reessaye d'aller sur Garazi pour voir si La Nive est montée jusqu'à notre magasin.crying.gif

Car d'après Vigicrue, La Nive est montée plus haut qu'en 2003 à Osses en aval de St-J-P-de-Port!

140704102001525941.jpg

J'ai pu aller faire des photos, seulement 3kms à la ronde, grâce au maire qui m'a pris sur son tracteur pour passer les premiers torrents!laugh.png

Des boules de foin de 300kgs ont été tranportées au bord de la départementale, une voiture bloquée dans les eaux à cet endroit, une ferme les pieds dans l'eau et la départementale coupée.

Des éboulements un peu partout...

Allez, on part sur Garazi, si on peut passer pour voir la situation là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut,

Merci pour ce chiffre qui en dit long et qui est à peu près comme chez moi.

Situation DANTESQUE!scared.gif

Je pensais que c'était local mais c'est un vaste secteur qui est touché!

Tout le bassin de Garazi/Baïgorry apparemment.

Ici:

94mm depuis hier soir, dont une grosse partie au levr du jour selon les données de Ventdautan du poste MF de Bustince.

189mm pour juillet, soit en 4 jours

292mm depuis 12 jours, ça veut dire que dans 8mm on aura atteint 300mm en la moitié d'un mois!scared.gif

Impossible d'aller au boulôt jusqu'à présent.

J'ai été voir la situation, j'ai fait des photos mais pas le temps d'en poster pour l'instant car il faut qu'on reessaye d'aller sur Garazi pour voir si La Nive est montée jusqu'à notre magasin.crying.gif

Car d'après Vigicrue, La Nive est montée plus haut qu'en 2003 à Osses en aval de St-J-P-de-Port!

140704102001525941.jpg

J'ai pu aller faire des photos, seulement 3kms à la ronde, grâce au maire qui m'a pris sur son tracteur pour passer les premiers torrents!laugh.png

Des boules de foin de 300kgs ont été tranportées au bord de la départementale, une voiture bloquée dans les eaux à cet endroit, une ferme les pieds dans l'eau et la départementale coupée.

Des éboulements un peu partout...

Allez, on part sur Garazi, si on peut passer pour voir la situation là-bas.

Vraiment exceptionnel votre coin niveau pluviométrie 200mm en 4 jours au mois de juillet faut le faire ! Mais là je crois c'est l'événement de trop... :/ courage à vous les sinistrés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Poualalala... Bientôt les 200mm quoi scared.gif

Tu en es à combien pour l'année Jano?

Merci pour tes photos, on peut constater que c'est très vert biggrin.png

Ici, pas de vent, ciel couvert, temps calme quoi.

Je bosse sur C Discount en ce moment (à Cestas, juste à côtés de l'autoroute) et les cigales sont bien présente dans la pignada. Tellement agréable de les entendre pendant les pauses.... smile.png

Orange bien sympas sur le bassin, on distingue le bouillonnement d'ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation critique sur le Pays basque. Une personne s'est noyée du côté d'Arhansus, des évacuations sont en cours selon la Préfecture. Le bassin de la Nive est touché mais celui du Saison et de la Bidouze ne sont pas en reste. La Nive à Cambo les Bains atteint les 5.66m à 10h, soit près de 80 cm au-dessus de février 2009, en hausse constante, y compris en amont du côté d'Ossès... Le rouge n'aurait pas été de trop sur la Nive!

http://www.sudouest.fr/2014/07/04/inondations-au-pays-basque-l-eau-continue-de-monter-et-les-routes-sont-coupees-1605742-4018.php

155028stationcambo4juillet10h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Impressionnant toute cette eau dans le 64 ! ohmy.png

Dans le Tarn, des averses se forment plus ou moins à l'est du bassin Mazamétain en remontant au nord jusqu'au sud du Tarn (rivière). Ici dans la ZA de Castres nous sommes au sec, (RR mensuel de Juillet de 0.8 mm pour Castres). Fort possible que seul les reliefs et la vallée du Thoré soient vraiment concernés, à suivre (je découvre les particularités du climat Tarnais smile.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La ligne qui passe actuellement sur le Bordelais n'est pas tellement électrique mais carrément très esthétique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros bouillonnements, bases très sombres, beau morceau d'arcus et surabaissements ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Apparemment 15 mm à Canéjan où c'est fini depuis 10 mn. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sacré déluge à Pessac, pluie forte à très forte, avec des pics relativement extrêmes, ca a bien cumulé.

Photo avant l'arrivée de l'orage, les nuages étaient très bas.

CameraZOOM_20140704122505472_jqm8.jpg

Actu 19,2°, tx de 25,4° avant l'orage, le cumul de l'averse est de 16,2mm en une trentaine de minutes à canejan mais j'ai pris le plus gros je pense étant au nord ouest de la station à Pessac pas loin de canejan.

Belle tn de 18,7°.

Ps: quelle galère d'écrire avec son phone lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est vrai que j'ai qualifié ce déluge d'orage, sachant qu'à ma surprise, il n'y a eu aucun éclair ni grondement, le terme "averse" est en effet plus approprié, mais vu le mastodonte, je m'attendais quand même à un peu d'animation sonore. Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil à l'arrière . L'intensité semble en baisse pour sa progression vers l'est .

A Frontenac le Td est à 20°

et la T remonte vite à l'avant avec actu un petit 22.7°

(humidex de 30). A voir ce que ça va donner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En fait ça a un peu impacté et grondé au Sud (à 4 ou 5 reprises sur Léognan je n'ai pas vu les éclairs car il y avait encore le soleil mais ça a bien grondé), puis au Nord, c'est ce qu'indiquait le radar. ^^ Une fois sur Bdx plus rien en effet...^^

10 à 15 mm sur le secteur. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...