Xav09 Posté(e) 4 juillet 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 C'est la mousson Basque ! MF a tardé avec la vigi orange ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 juillet 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Quel est le cumul à Toulouse centre de ces deniers jours, ou même à la metéopôle? On reste très déficitaire sur un ou deux mois j'ai l'impression à l'intérieur de la ville rose? A Toulouse Francazal : Mai 2014 : 52.0 mm Juin 2014 : 38.1 mm Juillet 2014 : 18.7 mm A Toulouse Blagnac : Mai 2014 : 55.0 mm Juin 2014 : 93.7 mm Juillet 2014 : 9.6 mm A la météopole, je ne sais pas du tout, je ne sais même pas si les données sont archivées. Pour Jano ==> Sur les dernières 24h (de 8h12 hier à 8h06 ce matin), Bustince relève 100.2mm dont 45.0 mm en 1h (entre 5h48 et 6h48). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Exceptionnel, toujours sur le centre 64, Pau ou Biarritz en marge. Ça n'a pas évolué d'un poil depuis 6 heures et c'était déjà exceptionnel hier, diantre! A Toulouse Francazal : Mai 2014 : 52.0 mm Juin 2014 : 38.1 mm Juillet 2014 : 18.7 mm A Toulouse Blagnac : Mai 2014 : 55.0 mm Juin 2014 : 93.7 mm Juillet 2014 : 9.6 mm A la météopole, je ne sais pas du tout, je ne sais même pas si les données sont archivées. . Yes merci! Mais ce que je me demandais c'était le cumul dans Toulouse ou sur la banlieue est - chez toi enzo à balma? Car on est à l'évidence très loin de blagnac tuné par l'orage stationnaire de Colomiers et même peut être inférieur à Francazal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 juillet 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 L'air de rien on a eu droit à notre nuit tropicale sur le sud de Bordeaux : 20.0° à Bx St Jean et 20.5° ici à Bègles (non normalisé) .Pour l'instant ça tient au dessus des 20° mais la pluie arrive ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 juillet 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Salut,quelques gouttes actuellement de retour et 19.2°,bien doux,la dégradation attendue a me semble t-il un peu de retard a l'allumage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 juillet 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 L'air de rien on a eu droit à notre nuit tropicale sur le sud de Bordeaux : 20.0° à Bx St Jean et 20.5° ici à Bègles (non normalisé) .Pour l'instant ça tient au dessus des 20° mais la pluie arrive ... Game over , 19.8° actu à Bx St Jean à cause des 0.2 mm qui viennent de tomber !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 juillet 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Exceptionnel, toujours sur le centre 64, Pau ou Biarritz en marge. Ça n'a pas évolué d'un poil depuis 6 heures et c'était déjà exceptionnel hier, diantre! . Yes merci! Mais ce que je me demandais c'était le cumul dans Toulouse ou sur la banlieue est - chez toi enzo à balma? Car on est à l'évidence très loin de blagnac tuné par l'orage stationnaire de Colomiers et même peut être inférieur à Francazal... Yep juste pour te répondre qu'à Balma on n'a pas été touché par les orages diluviens de juin qui ont concerné Blagnac (60mm) mais on a toujours pu apprécier de beaux spectacles électriques sans soucis majeurs. Malheureusement je ne peux pas installer de pluvio ici et c'est vrai que malgré le fait que Toulouse soit une ville importante, on n'a pas de données pluvio sur l'Est de l'agglo de manière générale. Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, Tn le long du Thoré comprises entre 13.2°C à Labastide et 16.6°C à Castres. A noter que l'Autan (ou marin ?) souffle encore faiblement en haute vallée du Thoré (secteur ENE à Labastide) alors qu'il s'agit d'une faible brise d'OSO sur le Castrais. Ciel sombre. En attendant la dégradation, puis ensuite départ de Castres direction => Aix en Provence cet aprèm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 juillet 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Salut, Pour Jano ==> Sur les dernières 24h (de 8h12 hier à 8h06 ce matin), Bustince relève 100.2mm dont 45.0 mm en 1h (entre 5h48 et 6h48). Merci pour ce chiffre qui en dit long et qui est à peu près comme chez moi. Situation DANTESQUE! Je pensais que c'était local mais c'est un vaste secteur qui est touché! Tout le bassin de Garazi/Baïgorry apparemment. Ici: 94mm depuis hier soir, dont une grosse partie au levr du jour selon les données de Ventdautan du poste MF de Bustince. 189mm pour juillet, soit en 4 jours 292mm depuis 12 jours, ça veut dire que dans 8mm on aura atteint 300mm en la moitié d'un mois! Impossible d'aller au boulôt jusqu'à présent. J'ai été voir la situation, j'ai fait des photos mais pas le temps d'en poster pour l'instant car il faut qu'on reessaye d'aller sur Garazi pour voir si La Nive est montée jusqu'à notre magasin. Car d'après Vigicrue, La Nive est montée plus haut qu'en 2003 à Osses en aval de St-J-P-de-Port! J'ai pu aller faire des photos, seulement 3kms à la ronde, grâce au maire qui m'a pris sur son tracteur pour passer les premiers torrents! Des boules de foin de 300kgs ont été tranportées au bord de la départementale, une voiture bloquée dans les eaux à cet endroit, une ferme les pieds dans l'eau et la départementale coupée. Des éboulements un peu partout... Allez, on part sur Garazi, si on peut passer pour voir la situation là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Salut, Merci pour ce chiffre qui en dit long et qui est à peu près comme chez moi. Situation DANTESQUE! Je pensais que c'était local mais c'est un vaste secteur qui est touché! Tout le bassin de Garazi/Baïgorry apparemment. Ici: 94mm depuis hier soir, dont une grosse partie au levr du jour selon les données de Ventdautan du poste MF de Bustince. 189mm pour juillet, soit en 4 jours 292mm depuis 12 jours, ça veut dire que dans 8mm on aura atteint 300mm en la moitié d'un mois! Impossible d'aller au boulôt jusqu'à présent. J'ai été voir la situation, j'ai fait des photos mais pas le temps d'en poster pour l'instant car il faut qu'on reessaye d'aller sur Garazi pour voir si La Nive est montée jusqu'à notre magasin. Car d'après Vigicrue, La Nive est montée plus haut qu'en 2003 à Osses en aval de St-J-P-de-Port! J'ai pu aller faire des photos, seulement 3kms à la ronde, grâce au maire qui m'a pris sur son tracteur pour passer les premiers torrents! Des boules de foin de 300kgs ont été tranportées au bord de la départementale, une voiture bloquée dans les eaux à cet endroit, une ferme les pieds dans l'eau et la départementale coupée. Des éboulements un peu partout... Allez, on part sur Garazi, si on peut passer pour voir la situation là-bas. Vraiment exceptionnel votre coin niveau pluviométrie 200mm en 4 jours au mois de juillet faut le faire ! Mais là je crois c'est l'événement de trop... courage à vous les sinistrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Poualalala... Bientôt les 200mm quoi Tu en es à combien pour l'année Jano? Merci pour tes photos, on peut constater que c'est très vert Ici, pas de vent, ciel couvert, temps calme quoi. Je bosse sur C Discount en ce moment (à Cestas, juste à côtés de l'autoroute) et les cigales sont bien présente dans la pignada. Tellement agréable de les entendre pendant les pauses.... Orange bien sympas sur le bassin, on distingue le bouillonnement d'ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Situation critique sur le Pays basque. Une personne s'est noyée du côté d'Arhansus, des évacuations sont en cours selon la Préfecture. Le bassin de la Nive est touché mais celui du Saison et de la Bidouze ne sont pas en reste. La Nive à Cambo les Bains atteint les 5.66m à 10h, soit près de 80 cm au-dessus de février 2009, en hausse constante, y compris en amont du côté d'Ossès... Le rouge n'aurait pas été de trop sur la Nive! http://www.sudouest.fr/2014/07/04/inondations-au-pays-basque-l-eau-continue-de-monter-et-les-routes-sont-coupees-1605742-4018.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Impressionnant toute cette eau dans le 64 ! Dans le Tarn, des averses se forment plus ou moins à l'est du bassin Mazamétain en remontant au nord jusqu'au sud du Tarn (rivière). Ici dans la ZA de Castres nous sommes au sec, (RR mensuel de Juillet de 0.8 mm pour Castres). Fort possible que seul les reliefs et la vallée du Thoré soient vraiment concernés, à suivre (je découvre les particularités du climat Tarnais ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 4 juillet 2014 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Premier orage en cours sur Rodez. Les remontées de sud sont en train de s'organiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Amis du sud-ouest, demain je part en vacance dans le pays basque, pouvez-vous me dire si les routes sont bonnes jusqu'à st-jean-de-luz ou coupées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 juillet 2014 La ligne qui passe actuellement sur le Bordelais n'est pas tellement électrique mais carrément très esthétique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros bouillonnements, bases très sombres, beau morceau d'arcus et surabaissements ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 4 juillet 2014 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 La vache !!! Ca pisse bien actuellement dans le centre de Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 juillet 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Orage en cours sur Bordeaux secteur Quinconces, les routes innondés en quelques minutes. Incroyable ces cumuls dans le Pays-Basque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Apparemment 15 mm à Canéjan où c'est fini depuis 10 mn. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Sacré déluge à Pessac, pluie forte à très forte, avec des pics relativement extrêmes, ca a bien cumulé. Photo avant l'arrivée de l'orage, les nuages étaient très bas. Actu 19,2°, tx de 25,4° avant l'orage, le cumul de l'averse est de 16,2mm en une trentaine de minutes à canejan mais j'ai pris le plus gros je pense étant au nord ouest de la station à Pessac pas loin de canejan. Belle tn de 18,7°. Ps: quelle galère d'écrire avec son phone lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 juillet 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 11.0 mm à la VP2 Bordeaux St Jean pour cette "'averse " (pas de tonnerre ). A voir ce que ça va donner plus à l'"est maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 juillet 2014 C'est vrai que j'ai qualifié ce déluge d'orage, sachant qu'à ma surprise, il n'y a eu aucun éclair ni grondement, le terme "averse" est en effet plus approprié, mais vu le mastodonte, je m'attendais quand même à un peu d'animation sonore. Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Faible coup de tonnerre au nord de Mérignac vers 12h35. Fortes pluies à Caudéran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 juillet 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Retour du soleil à l'arrière . L'intensité semble en baisse pour sa progression vers l'est . A Frontenac le Td est à 20° et la T remonte vite à l'avant avec actu un petit 22.7° (humidex de 30). A voir ce que ça va donner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 juillet 2014 En fait ça a un peu impacté et grondé au Sud (à 4 ou 5 reprises sur Léognan je n'ai pas vu les éclairs car il y avait encore le soleil mais ça a bien grondé), puis au Nord, c'est ce qu'indiquait le radar. ^^ Une fois sur Bdx plus rien en effet...^^ 10 à 15 mm sur le secteur. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés