Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 10 juillet 1948 avait été sympa: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-maximale-journaliere/10/juillet/1948/12h/france.html default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10-tx-eu.png?v5.2r812

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toujours gris dehors, pas très froid sans vent mais dès qu'il y en a un peu, ça rafraîchit les miches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin d'un point de vue égoïste, ce temps me va très bien même s'il est un peu déprimant. Je préfère ça que de me taper 25 degrés, à partir de quoi il fait archi chaud dans les trains, au bureau.

Bien sûr pour la majorité des gens en vacances, on ne peut pas faire pire :-s

Les Tx tournent autour de 16 °C sur la région, voire un peu moins vers Acheres, Orgerus, où c'est plutôt 15 °C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée vraiment ignoble. Difficile de faire pire pour un mois de juillet. Fraîcheur, pluie faible sans grand cumul et ensoleillement nul.

Situation assez remarquable avec cette goutte froide particulièrement active et... froide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans le même temps cette chaleur près du cercle polaire. stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

16.0°C

de Tx à Montsouris après les 17.4°C

d'hier, deux journées remarquablement fraîches, il faut remonter aux 7 et 8 Juillet 2005 pour retrouver pareille fraîcheur parisienne en cette saison, avec 17.0°C et 16.2°C de Tx alors. Mais il avait beaucoup moins plu alors !

A ma station perso 13.7°C

/16.4°C

pour aujourd'hui, avec encore 8.4mm supplémentaires, petite bruine ce soir (36.8mm pour le mois). Actuellement 15.5°C ça ne bouge guère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite amplitude thermique de 2.0°C

Un record perso pour un mois de jullet

Un record encore provisoire...

Température stable actu 14.8°C

Tn 13.3°C

/ Tx 15.3°C

Je passe à 41.0mm de cumul ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une journée magique. sorcerer.gif

(Il faut savoir apprécier ce genre de journée la suite ne sera que meilleur) ......hélas on est pas en hiver c'est ce n'est pas mon seul regret on aurait pu avoir de la neige depuis 2 jours puis un temps couvert pour bien la conserver j'aurais eu aussi un autre regret car le ciel ne se dégage pas ce soir pour assurer un bon gel).

Ce matin, je souhaitais ne pas atteindre le 15°191769.gif et bien c'est fait tx 14.9° (jeudi dernier txx 30.4°) actuellement il tombe quelques gouttes 7 mm.

Mardi: j'ai eu mon orage avec un coup de tonnerre vers 14 h avec ça:

du soleil (matin et soir l'après-midi aussi orazio78).

des cumulus

des cumulonimbus

un coup de foudre dans le 78

des pileus

de la grêle

de la pluie

même tropicale mais bien froide......

du vent

un arc en ciel en rentrant

ce soir de la brume

(le soleil était trop lumineux, on distingue même les gouttes d'eau)

j'ai eu de magnifique nuages dans le 78 mais aussi le 28 pour une petite ballade avec jjk.

140710095844344729.jpg

8724288720142217.jpg

1290578720141753.jpg

JJK au travail (moi dans la voiture comme d'habitude) ça va lui faire repousser les cheveux laugh.png (en plus on a pris une bonne douche genre "car wash".

140710100126884157.jpg

Dsl un peu surexposé on distingue la brume sur la forêt mais aussi les gouttes d'eau sur l'oranger du Mexique ou des larmes brésiliennes

avec le soleil orazio78.

3675948720142138.jpg

ps: un classique de ta part whistling.gif ou regarde par la fenêtre, presque quatre heure à Trappes.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07145/juillet/2014/trappes.html

Ciel bouché. Pas un seul rayon de soleil depuis 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut, pas terrible ce temps en ce moment ! ermm.gif

Encore des pluies assez soutenues durant la première partie de matinée (cela n'en finit plus), avec tout de même une atténuation progressive après le milieu de matinée (cumul de 5.7 mm pour ces précipitations).191769.gif

Nonobstant, le temps est resté très gris (nuages bas tenaces), avec une forte humidité et une ambiance vraiment automnal (digne d'une toussaint) et carrément indigne pour un 10 "Juillet".bored.gif

Quelques gouttes de pluies ou de la bruines ont en plus été observées par moment jusqu'en soirée...

Notez aussi un vent de Nord-Ouest modérée (rafales à 30 km/h), accentuant cette impression de grande fraicheur pour ne pas dire de froid.sick.gif

Et justement, les températures relevés sous abris (autrement dit à l'abris du vent) se sont révélées exceptionnellement fraiches pour la saison (-8°C en dessous des moyennes de saison) se rapprochant probablement des records pour un mois de Juillet.huh.png

Elles auront notamment été comprises entre 13.3°C en début de matinée et seulement 16.1°C pas plus au moins "frais" de cette après-midi (très peu d'amplitude thermique d'ailleurs).

Ce soir, le temps reste tout aussi maussade avec de la bruine et une température stationnaire de 14.8°C.

Bonne fin de soirée quand même !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Nuit agitée en vue sur l'ouest IDF, étrange hein? Ça devient actif de la haute Normandie à la Beauce et surtout ça bouge peu et ça va gonfler les cumuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit agitée en vue sur l'ouest IDF, étrange hein? Ça devient actif de la haute Normandie à la Beauce et surtout ça bouge peu et ça va gonfler les cumuls

Oui c'est assez intéressant de suivre la progression de l'air chaud et le changement de masse d'air. Le temps s'instabilise brutalement sur le quart Nord Est avec de bons orages ainsi que sur cette ligne NPDC-Beauce avec même un impact dans la Somme.

Assez étrange comme sensation après une journée automnale.

A suivre sait-on jamais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Surprise! Pas mal d'eau sur Paris, un peu variable selon les coins. Je retiens notamment un 12mm en une heure à 5h à montsouris, je dormais mais quelle drache ! Cumuls sur 2j et demi très généreux dans le sud de Paris, du moins ! Sinon Roissy approche les 30mm depuis minuit, vous avez dit forte dégradation orageuse?default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après un mai à 90mm, un juin à plus de 100mm et un juillet à près de 70mm pour le moment, peut être un trimestre assez "remarquable" en excèdent de pluie sur l'aéroport parisien ?? Dsl pour l"effet bloc" lié à iPhone ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

1,6 mm supplémentaires cette nuit, donc le cumul d'hier atteint au final 10,3 mm

.

Ciel couvert ce matin, mais on peut apercevoir un peu de ciel bleu. sorcerer.gif

Tn de 13,7°C

, et Ta de 14,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et encore une ration de 9,4 mm depuis minuit, ici. Ce qui porte le cumul mensuel à 46,6 mm.

A noter : 15,6°C de Tx

pour hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Ici on est resté en marge 3 mm cette nuit 10 pour hier 59 pour juillet.

Je voulais parler d' "un petit potentiel orageux" et bien avec le soleil on arrive au stade de congestus à surveiller. online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

retours d'est sur le NE parisien (93, qui déborde aussi sur les arrondissements parisiens de l'est) avec des pluies soutenues.

Assez loufoque cette situation, Roissy va vers les 40mm? plus?

Blocage parfait smile.png et du coup grosse sous-estimation des cumuls.

et il fait beau à 20km à l'ouest confused1.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris complètement coupée en 2 sur le radar...

En hiver par temps froid et humide les franciliens du forum iraient pour moitié dans le topic des satisfactions, pour l'autre moitié dans celui des lamentations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Incroyable quand même cette situation, et surtout ces enchaînements pluvieux ces derniers jours plus ou moins sous estimés par les modèles confused1.gif !

Par ici, encore de bonnes pluies cette nuit, si bien que je dépasse la norme mensuelle avec 64.3mm whistling.gif !

Mais des éclaircies vont et viennent au rythme des passages nuageux, et franchement ça fait du bien ! Belle différence avec l'est parisien ou les cumuls risquent d'être sympathique shifty.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On est vraiment en limite ici dans le 5eme (centre sud-est de Paris) avec un ciel très gris et de temps quelques grosses gouttes.

ça ne cumulera pas beaucoup voire pas du tout pour Paris IM cette fois, c'est une autre affaire concernant le 93, est 95 et 77.

En tous cas très beaux cumuls pour Montsouris (qui n'est pas systématiquement comme le préjugé le dit le dindon de la farce) et pour plusieurs autres stations de l'agglomération.

71,1 mm pour la station du 14eme depuis le début du mois dont environ 60 mm dans les 3 derniers jours scared.gif . C'est tout simplement exceptionnel comme épisode donc par endroit. Les 100 mm mensuels sont largement à portée de main !

Sinon petit retour sur la journée d'hier : je n'ai pas le souvenir d'une sensation aussi automnale à cette époque de l'année. Un ciel aussi sombre et bas du matin au soir, un vent aussi frais (froid même), le tout presque sans pluie, tout juste un peu de crachin, c'est une première pour moi.

Les touristes faisaient pitié à voir sur les quais hier...

Un peu plus doux aujourd'hui mais encore très frais tout de même. On s'en souviendra de cet épisode de très mauvais temps juilletiste, ça c'est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

En effet ma copine me dit qu'il pleut non stop depuis ce matin, et en effet : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/melun-villaroche/07153.html (j'aime le 0,7 pour des pluvio qui sont calibrés de 0,2 en 0,2 tongue_smilie.gif )

Melun qui va donc rattraper son retard, voire dépasser certains secteurs. 58,3 mm pour le mois pour le moment, même si on n'atteint pas encore la norme de 61,3 mm (merci Alain flowers.gif ).

A la Défense, bin on est pile entre les 2, il fait tout gris au-dessus, mais à l'ouest on voit des cumulus gonfler, sauf qu'ils sont tout gris, et des trouées de ciel bleu.

Les 20 °C ont été atteints sur quelques stations de l'Ouest 78, tandis qu'on tourne toujours à 15 °C dans le 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello !

Les 20 °C ont été atteints sur quelques stations de l'Ouest 78, tandis qu'on tourne toujours à 15 °C dans le 77.

En effet ici 20° c'est déjà + 5 degrés qu'hier avec soleil et cumulus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a 5/6 km du 78 je suis même monté a 23°c il y a 20 min, mais des averses se forment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On est vraiment en limite ici dans le 5eme (centre sud-est de Paris) avec un ciel très gris et de temps quelques grosses gouttes.

ça ne cumulera pas beaucoup voire pas du tout pour Paris IM cette fois, c'est une autre affaire concernant le 93, est 95 et 77.

En tous cas très beaux cumuls pour Montsouris (qui n'est pas systématiquement comme le préjugé le dit le dindon de la farce) et pour plusieurs autres stations de l'agglomération.

71,1 mm pour la station du 14eme depuis le début du mois dont environ 60 mm dans les 3 derniers jours scared.gif . C'est tout simplement exceptionnel comme épisode donc par endroit. Les 100 mm mensuels sont largement à portée de main !

Sinon petit retour sur la journée d'hier : je n'ai pas le souvenir d'une sensation aussi automnale à cette époque de l'année. Un ciel aussi sombre et bas du matin au soir, un vent aussi frais (froid même), le tout presque sans pluie, tout juste un peu de crachin, c'est une première pour moi.

Les touristes faisaient pitié à voir sur les quais hier...

Un peu plus doux aujourd'hui mais encore très frais tout de même. On s'en souviendra de cet épisode de très mauvais temps juilletiste, ça c'est sûr.

sorcerer.gif C'est la première fois depuis bien longtemps que Montsou est dans le coup, champagne !

La pluie est toujours la, aux portes de Paris et déborde d'ailleurs sur les quartiers de l'est. Serons-nous dans la même situation en fin d'après midi?^^

40mm à Roissy et c'est pas fini, c'est ça qui est exceptionnel aujourd'hui !!! Après un juin à 105mm !

de quoi faire pâmer des villes seines et marnaises 50kms au SE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

16°5 et 8.5 mm à Oncy Sur Ecole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...