Whitesstripes Posté(e) 18 juillet 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca y est on commence à entendre légèrement le tonnerre, ça a l'air dantesque là-dessous notamment la partie qui va nous frôler par l'Ouest. EDIT : Bon par contre je veux pas dire mais il semblerait que les deux zones les plus actives nous passent chacune à côté, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 juillet 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Orage préfrontal très bref qui vient de se passer en se formant sur la vallée de l'Iton. Bonne pluie tropicale pendant quelques minutes par 30°C Seulement 2.4mm dessous, la suite semble crever un peu. Ambiance très tropicale à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Si tout va bien je devrais être toucher par la cellule sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 EDIT : Bon par contre je veux pas dire mais il semblerait que les deux zones les plus actives nous passent chacune à côté, à voir. C'est exactement ce qui va se passer... c'est exaspérant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois ce qui passe à l'Ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 juillet 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Quand on regarde la carte foudre et celle de vigilance on constate un petit décalage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De brefs déluges circulent ici sous des coups de foudres explosifs ! L'activité électrique semble assez élevée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juillet 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 94 km/h à St Hilaire dans l'Orne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 juillet 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pour l'instant la cellule nord passe trop à l'est, et ici on entend que le tonnerre au loin... 19.5°C, 78% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 juillet 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pont de Normandie grelons 4 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Enorme le vent ici ! La cabane des gamins envolées ! La cellule me frôlent seulement mais ça souffle vraiment ici, pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 juillet 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pont de Normandie grelons 4 cm mci de faire le Report ma A Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 juillet 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bon voilà, que ce soit la pluie ou les orages, tout passe trop à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pont de Normandie grelons 4 cm Bonsoir PouicPet En moyenne ou les plus gros ? Des photos sont disponibles ? Merci, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juillet 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pont de Normandie grelons 4 cm mci de faire le Report ma A C'est fait! Attention à ta tête le pouic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 18 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Le ciel est sombre et c'est la pénombre ici. Ca gronde au loin et je ne vois pas comment je vais y échapper cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Rouen va manger la cellule active sud a priori, le flux est sud sud ouest. Ça devrait être bon quand même. Grondement continu et quelque flash. Pas un pet de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 C'est fait! Attention à ta tête le pouic! Il a pris un grêlon sur la tête pouicpet ? J'espère que ce n'est pas le cas...sinon on va le ramasser à la petite cuillère vu la grosseur des glaçons... T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 juillet 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 juillet 2014 94 km/h à St Hilaire dans l'Orne En plein dans le mille pour moi à ma grande surprise étant parti de Senlis et étant persuadé que les orages seraient seulement en Basse Normandie en seconde partie de nuit. Je veux bien des explications d'ailleurs ne pouvant pas vraiment consulter les modèles et ne pouvant se fier qu'aux bulletins des principaux organismes qui à ma connaissance n'avait pas prévu cela ici en cette fin d'après-midi! J'étais sur la route précisément tout près de Saint Hilaire le Châtel lorsque j'ai été pris dans ce violent orage(qui faisait penser à une supercellule) avec justement les violentes rafales de vent mais aussi de la grêle qui à mon avis devait faire faire pas loin des 3cm, d'ailleurs tous les automobolistes se sont arrêtés sous un malheureux pont qui traverse la N12 entre Mortagne et le Mèle sur Sarthe(lieu de mon report sur Météo Alerte), avec la visibilté nulle mais aussi une certaine crainte pour les carrosseries ! En tous j'ai vu mon thermomètre voiture passer en moins de 40km de 35 à 19°C. Le soleil revient maintenant sur Marchemaisons dans une atmosphètre encore lourde et devenue très brumeuse avec la pluie d'orage qui vient de passer. Ta 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 juillet 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Belle ligne orageuse dans le 76 ! C'est très électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Les deux cellules semblent se rejoindront sur les image radar. Au sud, le ciel est plus que jamais menancant. Front de rafale qui c'est mis en place en 10 minute a peine. Ça devrait souffler d ici 5 min!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Forte Rafale actu sur Rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 J'ai eu des rafales de vent exceptionnelles ici, le jardin a vraiment souffert .... A suivre une vidéo du trampoline qui fugue et une photo de la cellule et le pire c'est que je suis en périphérie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 18 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ciel vraiment très impressionnant. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un si menaçant ! La pluie commence ainsi que les premières rafales de vent. Il fait presque nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 juillet 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Le vent vient de subitement se lever, impressionnant, le ciel est extrêmement inquiétant quand même. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Louviers et Val de Reuil doivent manger sévère .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Le orange était malheureusement bien nécessaire vu la taille du machin. Mais fallait le prévoir celui-là! Les gros bolleux du 76/27 qui ramassent comme d'hab! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés