Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Puissante averse sur Rougemont, j'ai eu de la chance elle s'est renforcée juste avant d'arriver, c'est la bille rose visible sur la frontière Doubs/Haute-Saône.

Ici j'ai eu que quelques gouttes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les averses nous évitent depuis ce matin avec des éclaircies par moment. J'étais au col-amic pour le passage du tour, globalement des conditions idéales avec juste une faible averse, quelques belles éclaircies et environ 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses dont une forte vers 16h lorsque j'étais sur l'A31, vraiment pas de chance ( je fais la conduite accompagné ) c'était des trombes d'eau et on ne distinguait plus les lignes.

Cette averse aura déposé 5,4mm en 10min à la station de Sérémange, nous ne sommes même pas à la moitié du mois et les 100mm sont dépassés ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas mal de flotte en cette soirée de dimanche, le pluvio affiche 5,4 mm avec un max de 54 mm/h. Pas d'activité électrique par contre. Tx 23,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre averse est passé, moins intense que la première mais quand même 7 mm dessous, T° descendant à 17.9°C sous l'averse.

19.8°C actu, les espaces verts ont nettement reverdi avec les pluies de ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alternance d'eclaircies et de passage avec de la petite bruine, comme ce matin au village départ en attendant que Contador ne descende de son bus.

0.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Jusqu'à présent nous sommes restés en marge des ondées ayant traversé la chaîne vosgienne. Et c'est plus le vent que le mauvais temps qui aura été désagréable ce dimanche. Avec 23°C on peut dire qu'il a fait bon, surtout quand le soleil passait à travers les nuages blanc/gris.

ça se couvre par le SO, peut être une ondée d'ici quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une autre averse est passé, moins intense que la première mais quand même 7 mm dessous, T° descendant à 17.9°C sous l'averse.

19.8°C actu, les espaces verts ont nettement reverdi avec les pluies de ces derniers jours.

ici ca fait deja 4 jours où tout est vert, il y a plus rien de jaune nul part. Malgré qu'il n'est pas énormément plu ici, les pluies sous un ciel couvert et dans une ambiance automnale, ca a suffit à faire reverdir rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Deux, trois trouées au réveil ce matin puis un ciel bâché donnant déjà une averse en cours de matinée, plus instable l'après-midi avec quelques brèves éclaircies mais également de nombreux nuages menaçants qui ont donné plusieurs averses parfois fortes et accompagnées de quelques roulements de tonnerre. Intensité maximale de 245.2mm/h relevée sous une très forte averse peu avant 17H00.

Tn:15.2° Tx:21.4° Tact:16.6° Au pluvio:13.2mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.5°C

à 4h19 (11.5°C hier)

Tx de 17.7°C

à 15h57 (18.1°C hier)

Il n'y a eu que quelques gouttes aujourd'hui, mais une averse vient de passer vers 20h.

RR : 2.2 mm (11.0 mm hier)

Actu : 14.6°C et 93% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on continue avec les averses, avec une il y a 5 min forte mais brève. Le pluvio grimpe avec 6,2 mm. A priori c'est pas encore totalement terminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ca fait deja 4 jours où tout est vert, il y a plus rien de jaune nul part. Malgré qu'il n'est pas énormément plu ici, les pluies sous un ciel couvert et dans une ambiance automnale, ca a suffit à faire reverdir rapidement

Oui, après je suis sorti qu'aujourd'hui pour voir l'état de la végétation bien que j'avais remarqué que ça avait déjà pas mal reverdit il y a 2-3 jours.

2.4 mm à Strasbourg-Entzheim aujourd'hui contre 22 chez moi, faut dire que la première averse de la journée a été très intense, heureusement qu'il y avait du flux aujourd'hui car une tel intensité en stationnaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Idem ici où dans sa globalité la soirée a été bien pluvieuse. Bien dommage...

Edit: nouvelle grosse averse, j'espère qu'il n'avaient pas prévu de feu d'artifice car le timing est on ne peut plus pourri ermm.gif

Edit 2: Quelle chance ! Le temps s'est calmé pile pour 23h45, début des festivités. Tout s'est bien passé. Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Oui, j'étais au centre-ville à Besançon pour voir la finale sur écran géant, et le feu d'artifice. Y a pas eu de souci avec la pluie, juste une averse à la mi-temps du match.

Un peu plus de 3 mm supplémentaires ce jour, avec encore une Tx légèrement supérieure à 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Idem ici où dans sa globalité la soirée a été bien pluvieuse. Bien dommage...

Edit: nouvelle grosse averse, j'espère qu'il n'avaient pas prévu de feu d'artifice car le timing est on ne peut plus pourri ermm.gif

Edit 2: Quelle chance ! Le temps s'est calmé pile pour 23h45, début des festivités. Tout s'est bien passé. Bonne nuit à tous !

Ici on à eu 5 minutes d'averse c'est fou on est encore complètement passé à travers juste à coté, deux jours de suite ça devient embêtant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Douceur humide ce matin avec un ciel qui reste très nuageux et qui a encore donné quelques gouttes vers 7H15.

Tn:15.7° Tact:16.6° Pa:1012.3hPa en légère hausse Hr:96% Vent nul.

Au pluvio 0.2mm, 14.8mm hier et le cumul mensuel VP2 est de 68.8mm contre 70.6mm au Spiea.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps exécrable se poursuit ce début de semaine avec un ciel couvert et quelques gouttes actuellement. Encore une belle averse dans la nuit donnant 3,0 mm portant le cumul à 46,4 mm sur le mois. On dépasse la moitié du cumul du mois et la normale du mois est de 78,1 mm pour juillet.

Tn 16,1°, actu 17,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Encore 14mm au pluvio de hier soir; Je n'ai pas le cumul global mais je pense qu'on est déjà pas loin de la moyenne du mois ici.

62 mm en 72h c'est pas fréquent en Juillet quand même.

Sinon quelques éclaircies actuellement mais des averses se baladent encore et toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...