Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca fait longtemps que j'avais pas vu ca, grosse averse tropicale ici et la température n'arrive même à baisser, encore 24,1° après ce passage, je vous raconte pas l'ambiance. Mais pire que tropicale je crois qu'on peut pas mieux faire. Td 21° actuellement. Au pluvio: 3,4 mm et près de 50 mm/h sous l'averse sans activité électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La pluie a cessé ici, mais d'après le radar quelques averses vont encore se produire et j'attends surtout l'arrivée d'un petit paquet plus puissant sur le Haut-Rhin qui transite dans ma direction, et qui s'il persiste devrait arriver vers 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Mica, c'est vrai qu'on se fait bien fumer niveau orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couvert avec une impression un peu lourde ici. 20,5°C et 89% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

COLMAR OUEST

19 mm ce jour.

Cumul du mois 154 mm !

Et après on parle de micro-climat à Colmar, soit disant une des villes les moins arrosées de France!!!

Pas bon pour le raisin toute cette flottedry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel fortement nuageux jusqu'en début d'après midi puis alternance de belles éclaircies et de passages nuageux soius un ciel voilé, Tn 17.8°

Tx 28.9°

0.6mm au pluvio, petite averse de la nuit dernière, vent 27km/h en rafales.

Tx 30.2° à le station de Doncourt les Conflans

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Cumul nul pour la dernière heure à la station de Besançon.

La Tx est toujours en cours avec une température de 19.1°C au pointage de 18h.

182.1 mm depuis le début du mois, record de 187.2 mm... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petite averse actuellement, ambiance sombre. Tx 25,6°. Vu l'ambiance tropicale, on aurait pu avoir de bons orages, eh ben non. Qu'est ce que c'est dur de nos jours d'avoir des orages, on vit vraiment une période étrange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel bouché en matinée avec quelques gouttes par moments, plus lumineux l'après-midi avec des éclaircies rendant l'ambiance moite, surtout en début d'après-midi.

Tn:17.4° Tx:27.2° Tact:25.5° Td:16.9°,il fait meilleur ce soir dans cette atmosphère assez bien ventilée par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

4mm de plus depuis 13h, ce qui nous donne 22mm pour aujourd'hui. Temps toujours brumeux mais bien lourd en effet !

La tx est en cours avec 19.4°, on voit le soleil à travers la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Petite averse actuellement, ambiance sombre. Tx 25,6°. Vu l'ambiance tropicale, on aurait pu avoir de bons orages, eh ben non. Qu'est ce que c'est dur de nos jours d'avoir des orages, on vit vraiment une période étrange

Oui, quelle lourdeur ! Je reviens d'une bonne petite sortie vélo et malgré l'absence de soleil c'était vraiment éprouvant.

Kalhausen, Tact : 26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Après avoir fait sensation lors des remontées humides Rhône-Alpines dimanche, le sèche-cheveux franc-comtois continue de faire sensation en faisant mourir toute chose intéressante transitant vers la région.

Vous voulez un temps couvert avec quelques pluies faibles inintéressantes ? Je vous donne mon sèche cheveux volontiers laugh.png

Le paquet pluvieux alsacien continue de s'approcher mais a beaucoup faibli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après avoir fait sensation lors des remontées humides Rhône-Alpines dimanche, le sèche-cheveux franc-comtois continue de faire sensation en faisant mourir toute chose intéressante transitant vers la région.

Vous voulez un temps couvert avec quelques pluies faibles inintéressantes ? Je vous donne mon sèche cheveux volontiers laugh.png

Le paquet pluvieux alsacien continue de s'approcher mais a beaucoup faibli.

Je pense que la zone montagneuse que le paquet à traversé lui a été fatale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je pense que la zone montagneuse que le paquet à traversé lui a été fatale.

C'est peut-être un explication...

Mais que les pluies viennent d'Alsace ou de Rhône-Alpes elles faiblissent c'est quand-même fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'était au léomont pendant 2 bonne heure, j'ai eu bien le temps de regarder la convection, et ce soir la coupable, c'était la CIN, une belle couche a mon avis, c'était assez évident a voir, avec des nuages étaler sur le même niveau et des congestus qui bloquait toujours au même environs >< !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Je suis encore en ligne de mire de nouvelles averses orageuses venues de Deutchmanie !

La même trajectoire, on ne change pas une équipe qui gagne...

A suivre, c'est pour dans une petite heure si ça passe la FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouep la région colmarienne est en ligne de mire de ce paquet encore orageux très localement. Je vois bien le bord des Cb de ce système multi d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bah c'est pas de la rigolade ce qui arrive d'Allemagne ! Ca devrait quand même tenir à peu près jusqu'à Rougemont !

Parce que finalement le dernier paquet s'est traduit ici par une pluie faible de 2 minutes laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Lourdeur désagréable pour courir

Tx de 26,5° tout de même à Strasbourg-Entzheim grâce à des éclaircies en 2ème partie d'aprem.

Actuellement il y a une Td de 20° 0_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...