Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après l'intense averse qui est passée vers 18h, le cumul de la station de Cernay a bondi de 6.8mm en seulement 40 minutes environ.

Le cumul arrêté à 19h de ce Mardi 22 Juillet est donc de 28.2mm, soit 48.8mm accumulés sur ces trois jours.

Actuellement, il semblerait qu'il y ait quelques timides percées à travers les nuages (bien visible sur l'image satellite).

Si je ne me trompe pas, une seconde salve pourrait arriver d'Allemagne si cela ne se désactive pas. Bonus: il y a de l'activité électrique dans le tas!

De grosse disparités puisque seulement 12mm ici depuis ce matin et encore moins plus loin en vallée à Husseren avec 7.4mm. C'est clairement la plaine qui est favorisée depuis dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, quelle lourdeur ! Je reviens d'une bonne petite sortie vélo et malgré l'absence de soleil c'était vraiment éprouvant.

Kalhausen, Tact : 26°.

Lourdeur raisonnable ici car aucune éclaircie mais j'ai préféré faire du home-traîner. Avec 25° dans la salle ça permet de bien transpirer et bien sécher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore de sacrées rincées aujourd'hui. Les éclaircies sont enfin arrivées en toute fin de journée vers 18h permettant à la T° de s'envoler...

T°n: 15.9°

T°x: 23.2°

pluvio: 16.8° soit 135.8 pour ce mois de juillet et 460 depuis le 1° janvier. La vologne affiche un débit soutenu digne du printemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlsruhe

Une belle averse vers 17 heures, mais sans activité électrique. Je pense qu'elle était assez isolée car KA-Rheinstetten a relevé 1mm et KA-Campus 2mm. A vu d'oeil il y avait plus là où j'étais.

Actuellement, 22.1°C, avec un humidex de 30°C, il fait bien lourd encore! C'est dingue, 92% d'humidité alors qu'il n'a pas plu depuis quelques heures... (edit: c'étaient les relevés de 22h).

Edit 2: J'ai remis le nez dehors et on sent très bien l'humidité! Ca fait un peu effet sous-bois dans les narines, en plein centre-ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Très jolie ligne de pluie soutenue à travers le Doubs, mais trop au Sud pour me concerner...

Finalement le gros paquet pluvieux Alsacien s'est encore dissipé, j'ai à peine vu quelques gouttes.

A Besançon: Tn de 15.9°C, Tx de 20.1°C, tout ça pour des pluies résiduelles. Je vais déménager à Colmar, Judd s'amuse bien plus que moi depuis le début du mois laugh.png

Sale journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Encore 1 petit mm histoire de pousser la chansonnette.

155 mm pour Juillet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La brume s'installe... ambiance très automnale aujourd'hui et qui se termine en apothéose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil et quelques nuages d'altitude ce matin, Tn 15.8°, pression 1016hPa, HR 88% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Grand changement ce matin c'est quasi tout bleu hormis des cirrus. Agréable niveau température avec 17 degrés mais une grosse humidité avec de la brume!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Grand soleil enfin ce matin ,ça fait plaisir,il y a un peu de brume par endroit mais la visibilité est excellente .Les températures sont agréables ,17°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn bien douce de 16,2° mais ça redescend un peu par rapport aux jours précédents.

Début de journée ensoleillé au ciel un peu laiteux.

152,4 mm en juillet à Strasbourg, à seulement 20 mm du record absolu pour un mois de juillet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

chaud hier apres midi sous de larges eclaicies (Tx 26°) sans baisse significative en soirée 21° à minuit

Tn 19.1°

deja chaud malgre qq residus de cirrus 22.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit plus fraiche et beaucoup de brumes et brouillards vers 1h du matin avec une très forte humidité. Tn 14,1°, soleil un peu voilé ce matin et il fait meilleur grace aux vents d'Est mais c'est tellement humide que les Td restent élevés malgré le vent. T° actu 22,5°. 0,2 mm au pluvio à cause de la rosée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud et lourd hier avec 27,7° dans l'après midi sous une td de 20°.

Nuit encore très douce on les enchaînes depuis quelques jours avec 17,8° de tn et une température qui s'est maintenue au dessus des 20° jusque presque 5h du matin. La dernière tn < à 15° remonte au 17 juillet on reste donc dans une atmosphère assez chaude et surtout lourde avec une température moyenne qui reste au dessus des normes de saison depuis une semaine, on le sent bien en ville où il y a peu d'air.

ta 23° soleil mais lourdeur encore avec 18° de td.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

retour du soleil ce matin après les bonnes pluies des deux derniers jours .

36 mm pour l'épisode et 115,6 mm pour le moment

le tableau de StatiC n'est pas à jour car 24h sans internet pour cause de travaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, j'ai pu remarquer cela aussi en comparant les données avec la station de Goldbach-Altenbach.

Cependant, je ne sais pas si les auguets de la VP2 de Cernay ont été réglés manuellement ou s'ils possèdent encore leurs réglages d'origine.

Je considère que le cumul donné est à peu près exact (de toute façon nous n'obtiendrons jamais de valeurs 100% fiables) au vu des cumuls environnants.

J'aimerais pouvoir installer une VP2 à Thann et intégrer StatIC, j'y reviendrais fin Août si ça se confirme.

Ce serait en effet sympa une StatIC sur Thann, mais tu as trouvé un emplacement?

Concernant mon relevé pluviométrique, je pense que la valeur que tu as vu n'était pas la bonne puisque j'ai débranché la station pour (re)calibrer mes augets entre 2 averses.

J'ai corrigé depuis sur Infoclimat : la bonne valeur est de 25.0 mm hier de minuit à minuit (heures locales) + 0.2 mm aujourd'hui (après minuit donc).

Mes données d'hier :

Tn de 14.1°C et Tx de 18.4°C

Actu : 20.1°C et 78% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...