Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Encore une douce nuit avec 15,9° de Tn.

Ce matin grand ciel bleu et température agréable wub.png

On est étonnamment bien plus doux sur Nancy et ce depuis plusieurs jours c'est assez rare en été pour être signalé.

Nancy

17,5° 21/07

17,4° 22/07

17,8° 23/07

16,8° 24/07

Strasbourg

16,9° 21/07

18,3° 22/07

16,2° 23/07

15,9° 24/07

Un point climatologique important concernant les forts cumuls de pluie sur la plaine d'Alsace où les records pluviométriques d'après-guerre du mois de juillet sont en dangers voir battus.

au 24/07/2014

152,4mm à Strasbourg-Entzheim (record de 172,8mm en juillet 1948),

150,5mm à Colmar-Meyenheim (ancien record de 143mm en 1982),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme l'a dit count depuis mulhouse on voit des bourgeonnements vers les Vosges, plus nombreux que hier.

Sinon il fait vraiment bon avec un petit vent de nord-est c'est très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Cu qui ont occasionné une très grosse averse sur le secteur de Bruyères, les coins vers chez Aircraft semblaient un peu en marge donc je ne suis pas sûr qu'il ait un relevé pluviométrique impressionnant, mais sur Bruyères c'était du brutal ! Ça se termine actuellement wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Soleil et ~28° sur Strasbourg.

Quelques tourelles sur les Vosges et la FN.

On a quand même bien perdu en lourdeur par rapport au début de semaine, c'est appréciable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il se passe quoi sur la haute-saone! c'était pas du tout prévu de fort orage non?

Petite convergence de basses couches et boum. C'est trop local pour que nos modèles les voient même si un petit risque d'orage planait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petite convergence de basses couches et boum. C'est trop local pour que nos modèles les voient même si un petit risque d'orage planait

Hormis l'extrême frontière Est (Le long du Rhin) tout le NE est en Vigi jaune chez Keraunos par exemple. Le risque orageux sera là durant ces prochains jours.

Les échos radars se multiplient cette dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est marrant, l'écho radar qui a stationné en Val de Vologne a complètement disparu alors qu'il a dû tomber (à vue de nez) pas loin de 10mm en 15 minutes sur Bruyères.

Seuls quelques masses nuageuses persistent en direction des crêtes, et puis c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le ciel devient très menaçant quand je regarde vers la Haute-Saône, le tonnerre est désormais audible, je tiens enfin un orage !

Il fait encore 28.4°C à l'avant, journée parfaite si tout ce passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

L'orage continue à s'approcher, ça foudroie régulièrement et il pleut faiblement.

De bonnes rafales sont aussi perceptibles, la température chute et il fait actuellement 24.2°C soit 4.5°C de perdu avec une Tx de 28.7°C atteinte avant l'arrivée de la cellule.

La région Lorraine peu devenir orageux en cette fin d'après midi à suivre ce qui arrive d'Allemagne ... qu'en pensez vous ?

Apparemment ça s’essouffle déjà en Allemagne, il ne faut pas s'attendre à des orages durables, au mieux ils tiennent une cinquantaine de kilomètres. C'est sur place que ça prendra (ou pas), mais ça semble en bonne voie au radar des orages éclosent un peu partout en Lorraine wink.png

Vive la loterie sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La cellule sur sud Forêt Noire est assez stationnaire sans doute de gros cumuls!

Sinon d'une manière générale les cellules s’essoufflent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas d'orage cet après-midi sur Rupt mais je suis monté à la déchetterie au Thillot pour le boulot et l'orage grondait à la limite 88/70 sur le Plateau des Milles Étangs et les routes étaient légèrement humides à Ferdrupt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La cellule haut-saônoise est morte au dessus de chez moi, la pluie est donc restée modérée et le soleil est déjà de retour.

22.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas Lolox l'averse sur Bruyères a du être très localisée car il n'est tombé que 0,2mm à Biffontaine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'Allemagne ça fait surtout du sur place je pense que les plus grosses pp vont lécher la frontière, le radar pp est peut être trompeur on sent une arriver en Lorraine mais peut être illusoire, le radar sat 24 montre bien ce qu'il se passe.

edit la derniere reactu montre bien que ça ce joue à rien NO Lorrain peu avoir un orage en premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 14.0°C

à 4h34 (14.8°C hier)

Tx de 23.7°C

à 14h38 (23.2°C hier)

Une belle matinée suivie d'un temps nuageux - les éclaircies reviennent actuellement..

Actu : 20.2°C et 83% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...