Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Soleil ce matin dans une ambiance bien agréable avec 13,9°, on retrouve des niveaux de températures minimales plus conformes à la saison ce qui permet de passer de meilleurs nuits en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit calme et 15° de Tn.

Ce matin ciel instable avec pas mal de cumulus. En arrivant à Gresswiller vers 8h30, j'apercevais une averse sur la haute vallée de la Bruche.

Et là en regardant le radar, je vois une cellule sur la zone Wasselonne-Molsheim, que je n'aperçois pas depuis le bureau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nuit calme et 15° de Tn.

Ce matin ciel instable avec pas mal de cumulus. En arrivant à Gresswiller vers 8h30, j'apercevais une averse sur la haute vallée de la Bruche.

Et là en regardant le radar, je vois une cellule sur la zone Wasselonne-Molsheim, que je n'aperçois pas depuis le bureau

Je voyais ça depuis le Val de Vologne un peu avant 9h00, de beaux cumulus bien esthétiques vers le Nord du Massif alors qu'au Sud c'est plutôt calme plat avec quelques petits résidus nuageux sans aucune conséquence sur le ressenti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle matinée avec déjà des signes d'instabilités ça et là.

Evolution a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La convection s'enclenche sur les Vosges reste à voir dans quelles proportions...

Le courant à virer Ouest une bonne chose si des débordements devaient avoir lieu côté Alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La convection s'enclenche sur les Vosges reste à voir dans quelles proportions...

Le courant à virer Ouest une bonne chose si des débordements devaient avoir lieu côté Alsace

A mon avis, pour les débordements, ce sont plutôt les Vosges, la Haute Saône et la Moselle qui devrait s'en tirer. Comme ça risque d'être très mobile... J'sais pas trop... A voir en live.

Oui oui, ça bourgeonne sur le massif hé hé hé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A mon avis, pour les débordements, ce sont plutôt les Vosges, la Haute Saône et la Moselle qui devrait s'en tirer. Comme ça risque d'être très mobile... J'sais pas trop... A voir en live.

Oui oui, ça bourgeonne sur le massif hé hé hé.

Très peu mobile tu voulais dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petit orage qui c'est très vite formé sur le massif, c'est sur le Haut Rhin pas loin de Colmar, vallée de Kayserserberg je dirais.

http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/

Oui côté 68 comme je disais le flux nous est favorable si développement il y a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petit orage qui c'est très vite formé sur le massif, c'est sur le Haut Rhin pas loin de Colmar, vallée de Kayserserberg je dirais.

http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/

L'orage était sur Fréland et Lapoutroie plus exactement. D'ici en tous cas, superbe petit Cb circulaire très esthétique car totalement isolé. Grondements de tonnerre audibles.

PS: le bulletin du jour sur le lien à judd... tongue_smilie.gif

post-2130-0-50645600-1406281949_thumb.jpg

anna-grobel.jpg.2f9739fa7dca5f1f9b2d613f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Temps très agréable ici, pas de nuages. Je surveille l'instabilité bourguignonne qui s'étend vers la Franche-Comté, peut-être notre chance aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelques grosses gouttes il y a 5 mn. Pour l'instant ça cumulifie mais on voit que les ingrédients ne sont pas tout à fait réunis.

A suivre dans l'aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée ensoleillée sans presque aucun nuages sauf vers les vosges, un peu comme hier. Pas d'orage à l'horizon. T° actu 25,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bel axe orageux en Côte-d'Or, l'instabilité continue de progresser vers l'Est.

D'ailleurs de la grêle est signalée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'orage était sur Fréland et Lapoutroie plus exactement. D'ici en tous cas, superbe petit Cb circulaire très esthétique car totalement isolé. Grondements de tonnerre audibles.

PS: le bulletin du jour sur le lien à judd... tongue_smilie.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15218'>anna-grobel.jpg

Un peu la bouche de traviole la Grobeltongue.png

Bref ! un orage faible est passé à Colmar. Très faible.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'instabilité gagne du terrain au nord du Haut Rhin. Une belle cellule a flirté avec le nord de la ville de Colmar en laissant résonner le tonnerre. ça reste couvert pour le moment mais à part 3 gouttes isolées il n'y a pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour l'instant ça se passe en Alsace centrale en effet, avec également des premiers grondements audibles d'ici en direction d'Epfig. Le Val d'Argent est totalement épargné ça se joue à 5km, les orages naissent sur la vallée de la Weiss de l'autre coté du Taennchel puis sur le piémont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...