Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Ham nord 54

fortes averses en fin de matinéee pres de 15mm en 1heure à peine

eclaicies en debut d'am 23° de Tx, tres lourd, les arbres ruisselant encore

L'orage gronde depuis 17h , le premier passe un peu au NO de ma position, un second mieux placé de developpe au SO de Lux, bon pour le Pays Haut

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement les éclaircies ne sont pas arrivées à se déployer et ca fait encore des heures d'ensoleillement en moins et ca risque d'etre le meme cas demain. Tx pour le moment de 20,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.2°C

à 6h07 (14.1°C hier)

Tx de 15.1°C

à 17h47 (22.1°C hier)

RR : 14.6 mm (1.6 mm hier)

Pluies faibles quasi-continues toute la journée.

Actu : 15.0°C et 97% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Pas de soleil aujourd'hui avec un ciel totalement couvert durant l'intégralité de la journée.

Besançon semble avoir atteint sa Tx avec un triste 16.4°C à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pas de soleil aujourd'hui avec un ciel totalement couvert durant l'intégralité de la journée.

Besançon semble avoir atteint sa Tx avec un triste 16.4°C à 15h.

Bonsoir,

En effet, triste journée.

Non seulement on n'a pas eu d'éclaircies, mais en plus la bruine est tombée une bonne partie de l'après-midi, après les pluies plus marquées du matin.

Une dizaine de mm de + aujourd'hui, et il bruine toujours actuellement.

Précise bien, par contre, qu'il s'agit d'une Tx horaire. wink.png

On avait 14,7°C à 8h ce matin, et donc 16,4°C de maxi horaire à 15h, quelle amplitude pour une fin juillet ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sur Metz il y a 1h avec très forte pluie (7mm sur Magny, plus en centre ville) qui a provoqué de fortes accumulations d'eau nécessitants des déviations notamment de l'île du saulcy vers l'A31 dévié par la place de la république.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Précise bien, par contre, qu'il s'agit d'une Tx horaire. wink.png

Ok je ne savais pas que l'on précisait, merci ! Effectivement l'amplitude est... dépaysante !

Sinon bruine ici, on garde la même couverture nuageuse que ces 15 dernières heures.

Pour l'instant WRF est dans le vrai avec la pluie qui descend bien d'Allemagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il ne pleut plus mais nous avons eu le droit à un temps normand une bonne partie de la journée à Colmar.sick.gif (Cela dit, nous n'avons pas eu ce temps aussi maussade depuis un bon moment dans ma région).

Nous sommes dehors ce soir et j'espère que la pluie nous épargnera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et bien quelle journée d'automne à nouveau, de la pluie une bonne partie de la journée et un plafond nuageux bas...

Pluie au relevé de ce matin 10mm et 6-8mm sur la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage puissant encore une fois en Moselle nord !!

Il y a eu une dizaine de micro-coupures de courant, des trombes d'eau, et une activité électrique assez soutenue, des impacts très proches, de superbes éclairs.

C'est la première fois que je vois un double-éclair frapper le sol au loin. Est-ce que c'est rare ? Je vous assure que je n'ai pas vu double et c'est la première fois que j'en vois un de la sorte.

Même constat que l'autre fois, pas de vigilance particulière, météo France prévoyait des pluies orageuses... Et au final le spectacle a été au rendez-vous !

A noter quand même pas mal de routes inondées, les pompiers sont de sortie dans tout le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une matinée maussade et automnale avec un plafond bas et du brouillard jusque vers 11H00. Ensuite un ciel restant bien chargé puis vers 16H00 temporairement quelques rayons de soleil ont percé, favorisant la reprise des averses orageuses vers 17H30.

Tn:15.6° Tx:22.2° Tact:18.3° et il pleut encore faiblement. Au pluvio:9.4mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une peu de pluie en tout début de journée puis ciel couvert, ambiance lourde en fin d'après midi, orage faible qui vient de passé, il pleut toujours et quelques coup de tonnerre se font encore entendre, Tn 15.8°

Tx 23.2°

16mm au pluvio provisoire, vent 27km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade avec un ciel couvert, quelques éclaircies timides par moments.

Extrêmes du jour: 15,2°C

/ 19,4°C

.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...