Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel est vraiment très bas ce soir on se croirait pour le coup en plein cur de l'automne, guère plus de 725m !

Le tout accompagné de bruine depuis 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un beau ciel, lourd et nuageux, comme on les aime (pourvu qu'il fasse chaud aussi en même temps) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos dans les coins de metz borny.

14685911.jpg

10501911.jpg

10583910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la moselle s'en sort bien c'est derniers temps, sur Metz un déluge pendant 20 min puis rebelotte vers 20h30 du coté de Augny , quel soirée, le tonerre été lointain mais auditif quand même.

Belle fin de journée vraiment et de gros cumul avec certaines routes inondées.

A suivre, la pluie reprendra le dessus tot ou tard dans les prochaines heures ou nuit en Lorraine en tout cas.

edit: quand même incroyable l'énergie qui se trouve en Allemagne, ça pète encore et au même endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A noter des cumuls énormes dans le Bade Wurtemberg puisque le DWD a relevé des cumuls supérieurs à 100mm en 24h ! Sur Severe Weather Europe il y aurait même eu plus de 200mm/12h sur la région de Münster avec beaucoup d'eau dans les rues.

Les premiers orages commencent à éclater sur le Maine et Francfort.

Et même 290 mm d'après WetterOnline

https://www.facebook.com/wetteronline?ref=stream

scared.gif

Le ciel bâché de ce matin l'est resté toute la journée d'après mes parents près de Nancy. On ne distinguait pas les plateaux à 400 m d'altitude depuis la vallée de la Moselle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

en plein sur une ligne d'orages et de grains qui se regenere sur le Luxembourg, les mm s'echainennt ici 35mm ce jour.

La fin devrait approcher tout de meme

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'était du coté de Rezonville (57) on n'a pris un orage assez costaud et très pluvieux, tout les points bas étaient sous la flotte, belle tronche également avec un arcus très instable, rarement vue un déplacement aussi rapide au bas de la structure (de la gauche vers la droite)

77967729072014IMG3838.jpg

36028829072014IMG3859.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21mm pour l'orage de tout à l'heure à Sérémange. Peu de vent mais une activité électrique assez présente, tonnerre tous les 10s .

Ça dure assez longtemps, j'étais dehors pendant tout la durée de l'orage, trempé

Quelques inondations mais rien de comparable à la semaine derniere, ceci dit bel orage tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bel orage vers 21h dans une ambiance lourde.

Par contre pas beaucoup de pluie (total de ce jour: 14mm) contrairement à mon voisin Cirrusfab qui a tout récolté.

Tx 23,7°C

Tn 19,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Retour de la pluie qui, contrairement à ce qu'on a eu le reste du mois, se renforce en arrivant. On risque d'en avoir pour toute la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

de la pluie, de la pluie de la pluie... que dire de plus l'automne est bien là, un bon temps pour un 15 novembre... ah on me dit qu'on est le 29 juillet? pas possible

bref temps déguelasse à souhait, on est resté dans les nuages quasi toute la journée (plafond vers 400m) et encore de l'eau avec 20mm ce jour a additionner aux 18 d'hier et ce n'est pas fini on en est à 184mm mensuel et on vient de passer la barre des 500 pour cette année. Vais je battre le record de pluviométrie de ma toute jeune station (200mm en octobre dernier) ce sera dur mais quel que soit les précipitations de ce soir et demain ce mois de juillet sera le deuxième mois le plus humide ici (en 18 mois)

T°n: 13.9°

T°x: 17.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Encore 9 mm ce soir !

Un cumul historique ici puisque que nous sommes à 189 mm pour ce mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le ciel est vraiment très bas ce soir on se croirait pour le coup en plein cur de l'automne, guère plus de 725m !

Le tout accompagné de bruine depuis 18h.

Il était encore beaucoup plus bas dans les Vosges centrales.

Je n'ai quasiment pas vu le mont Ste-Odile de la journée. (il a fait une furtive apparition en fin de journée).

A vue d'oeil, plafond à 400-500m tout au long de la journée, voire temporairement moins, le brouillard était vraiment à peine plus haut que chez moi (310m).

de la pluie, de la pluie de la pluie... que dire de plus l'automne est bien là, un bon temps pour un 15 novembre... ah on me dit qu'on est le 29 juillet? pas possible

T°n: 13.9°

T°x: 17.6°

Sacré douceur pour un 15 novembre, on doit être dans les records là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie modérée depuis hier soir, 18,2mm depuis 00h loc.

Cela tend à faiblir ce matin, je suis en marge des précips. les plus intenses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Encore un peu de pluie la nuit 1.4mm, ce matin ciel couvert, Tn 18.1°, pression 1011hPa, HR 90% vent faible.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance très humide ce matin sous un ciel très nuageux également par ici mais il ne pleut plus pour l'heure.

Tn:17.1° Tact:17.6° Pa:1008.1hPa stable Hr:97% Vent faible de NW.

Au pluvio: 5.8mm depuis minuit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il était encore beaucoup plus bas dans les Vosges centrales.

Je n'ai quasiment pas vu le mont Ste-Odile de la journée. (il a fait une furtive apparition en fin de journée).

A vue d'oeil, plafond à 400-500m tout au long de la journée, voire temporairement moins, le brouillard était vraiment à peine plus haut que chez moi (310m).

Oui enfin on pars pas tous de la même altitude...le point le plus bas est de 650m donc forcément j'aurais toujours plus haut en terme de hauteur de plafond nuageux. Mon post mettais l'accent sur le faite que j'avais quasiment la tronche dans les nuages hier soir, ce qui doit etre plus rare une fin juillet.Pluie modérée ce matin mais le plus gros passe à l'est, le massif est bien arrosée ce matin.

19mm supplementaire depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris pour ne pas changer. ça commence sérieusement à peser...

1 mm ce matin, pluie faible.

190 mm ce mois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben voilà, ce mois de juillet l'a fait! avec encore 15.8mm à 8h le record pluviométrique de ma jeune station vient de tomber, on en est à 201.4mm et il pleut toujours (ancien record 200.3mm en octobre) l'honneur est sauf en terme de cumul le massif (et piedmont) repasse devant l'alsace tongue_smilie.gif . sur cet épisode on en est à 55mm depuis lundi

édit: le seul changement par rapport à hier, le plafond s'est quelque peu élevé, il doit être situé vers 500m, on est passé en dessous ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...