Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

4 mm ici....actu il pleuviote et que 13.5 degres!

HELP..voulant me connecter depuis mon mobile on me demande le mot de passe et la...probleme je ne m'en souviens plus!!!comment puis je faire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Bonjour !

20.2mm d'eau sur Metz depuis l'épisode avec actuellement 13.6°C. ça change ce temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

pluie modérée en continue depuis tot dans la matinée. Au pluvio provisoire: 4,2 mm, bien sur rien a voir avec les cumuls du bas rhin étant donné qu"on était pas concerné par le systeme orageux de hier soir. Il fait 13,4°, bienvenu en octobre

concernant ce que je disais cette nuit, si on prenais tous les runs de GFS depuis vendredi dernier et si on faisait une moyenne, on verrait au final que c'est un gros plantage. Le gros systeme pluvio-orageux était vu se généraliser à une bonne partie de la Lorraine et les vosges était le département où ca devait ramasser sévère. Pour moi ca restera un gros plantage sans aucun doute

Oui comme j'écrivais ce matin le plantage est total!! Sinon sur Mulhouse gris et bien trop frais pour un mois de Juillet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, temps frais ce matin, 15,2°C sous abirs, encore 8,4 mm cette nuit portant le cumul depuis hier à 36,6 mm, on s'en sort vraiment bien. Sinon, depuis le 28 juin, il est tombé 113,6 mm soit 1/5 des précipitations depuis le 1er janvier, et en 10 jours seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations qui régressent vers le NE, cumul depuis hier soir 18h 20,4mm pas mal du tout. Depuis la reprise des pluies le 27 juin il est tout de même tombé 58mm.

ta 13,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il pleut sans discontinuer depuis ce matin, des pluies faibles à modérées qui ont déposé 11.6mm au pluvio pour l'heure.

Le mercure est en berne, il ne fait que 13.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pluie depuis ce matin de façon intermittente à Rougemont, le gros des averses est plus au sud sur Besançon. Couverture nuageuse épaisse et bloquée, 15.2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies orageuse hier soir en liaison avec n système orageux circulant en Allemagne, sinon pluie faible ce matin s'estompant actuellement.

il fait un peu plus de 15°C (pas de thermo au bureau).

Retour sur l'orage du 6 juillet avec des photos supplémentaires ici et la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De belles lignes d'averes se développent de Langres au Jura. On reste trop au Nord et au sec sur le Haut-Rhin avec un vent sensible et une grosse fraicheur.

Sinon suite au phénomène venteux de dimanche soir à Rixheim j'ai envoyé un signalement à Kéraunos, moi je penche une microrafale à la vu des photos mais eux sauront dire avec plus de précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie faible encore ici et 6,2 mm au pluvio. A peine 13,9° actuellement, la Tx a été atteint la nuit dernière pour le moment avec 16,8°, on est en octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie sans discontinuité depuis 2H du matin, soit bientôt 12H d'affilés à Metz.

Mais surtout, ce qui me surprend le plus, c'est la sensation de fraîcheur dehors, surtout à la suite de ces semaines chaudes et ensoleillées.

Température de 14°C mais avec ce vent, le ressenti est de 11°C,

Bref, bien humide, bien frais. Je suis trempé, je vais attraper une crève je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle image satellite, sur la FC on voit des nuages qui vont de l'ouest à l'est et d'autre d'est à l'ouest, donc image satellite rare à voir, c'est bien simpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques gouttes sous à peine 14,4° , un peu de vent également, gros contraste avec dimanche. Pas un temps à sortir dehors

25mm à la station de Serémange pour cet épisode, en attendant la suite demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite averse actuellement, rien de méchant. Les températures sont remarquablement fraiches, actu 14,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Arrêt des pluies après les 13h00 ici. Actuellement le ciel est bien encombré.

34mm hier.

9.5mm aujourd’hui.

Un totale de 43.5mm pour cette épisode ce qui est assez rare ici quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que nous n'ayons pas eu cette synoptique cet hiver, elle était parfaite pour décrocher le jackpot froid + bcp de neige.

Côté ciel pas d'averses cet après-midi mais un ciel restant bien chargé sous un vent de NO sensible (+ de 40kmh en rafale), on notera quelques fugaces rayons solaires tout à l'heure.

tx basse pour la saison avec seulement 16,9° à voir si elle tiendra (il faudra alors remonter au 10 juillet 2007 pour enregistrer une tx plus basse avec 16,6° mais encore loin des 12,4° de tx de l'horrible 10/07/1948 journée passé sous une pluie régulière).

ta 15,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx définitive de 16,8°, vu l'heure ca risque plus de monter . Il avait donc pas fait aussi froid depuis le 24 juillet 2011 en cette période

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée pas si désagréable que cela ici avec très peu de pluie ici finalement (6,0mm depuis 00h loc.) mais des températures bien fraîches pour la saison et une fausse Tx de 15,7°C dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 17.8°C à Strasbourg, contre 37°C il y a un mois (9 Juin) smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.8°C

à 11h20 (13.3°C hier)

Tx de 13.2°C

à 2h09 (20.9°C hier)

Un temps bien humide avec de très faibles pluies toute la journée, plus rares depuis le milieu d'après-midi.

La véritable température maxi de l'après-midi était de l'ordre de 12°C seulement, soit 9°C de moins qu'hier!

RR : 5.0 mm (3.6 mm hier)

Actu : 11.8°C et 89% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...