Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle soirée en vallée du Rhône avec ses successions de passages orageux.

Beaucoup de pluies mais aussi pas mal de foudre.

Un cliché qui sort du lot... La centrale de Tricastin foudroyée. Je crois que Christophe30 a la même vue de plus près.

133934Impactcentral.jpg

Bonne nuit sous les orages pour certains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

He bien quelle soirée dans le gard pour ma part.

Tout d'abord on commence avec une première ligne orageuse intense qui se forme dans un lieu très apprécié en ce moment par dame nature dans le secteur de Ners (curieux de connaitre le cumul depuis le début de l'année dans le coin), celle-ci est brève et s'évacue rapidement vers le nord-est du 30, croyant que le plus gros est passé je jette un coup d'oeil au radar et la hop, on prend les mêmes et on recommence une nouvelle ligne orageuse toujours très virulente se reforme au niveau du croisement des deux branches du gardon, je prend la voiture et décide de foncer vers le Nord mais je préfère prendre direction Uzès, et la quelle déluge ! Florian le confirmera si il était sur place (ou pas) mais pour être aller en excursion dans Uzès sous le plus fort des intensités, beaucoup de ruissellements un peu partout sans trop gêner malgré tout, belle activité électrique également. Une fois la dose d'eau imprégné, on repart direction le sud-est du gard ou le radar s'active, j'arrive au niveau de mon village (Manduel) ou l'orage aura finalement fait du zèle (5 mm =s) et prend direction Jonquières ou la aussi quelques ruissellements et des champs bien saturés en flotte, même résultat dans Comps avec de nombreux ruissellements à signaler. A voir demain maintenant. Ça va faire un sacrée cumul par endroit, quel moi de juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Réveillé par le troisième orage de la soirée qui vient de se terminer. Nombreux coup de canon beaucoup de positifs dans l'activité électrique. sacré été 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des coups de canon arrivent par le sud de ma position...c est reparti pour une matinee agitee... quel ete default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par le troisième orage de la soirée qui vient de se terminer. Nombreux coup de canon beaucoup de positifs dans l'activité électrique. sacré été 2014.

Salut, celui là était un peu loin pour moi, mais il m'a quand même réveillé de loin. Par contre celui qui vient de passer a largué un de ces positifs vers 6h10 dont je me rappellerai vu comme je me suis retrouvé debout tétanisé en 1/4 de seconde. C'était un bruit terrifant qui a déchiré le ciel avec une telle vibration! Whaou! grosses impression depuis hier!

à nouveau du tonnerre actu et la pluie qui se renforce.

Vu le paquet pluvieux ça devrait durer. Le Cers s'est bien levé mais ne semble pas y faire grand chose, au contraire il doit alimenter en air froid en basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

flash ! tonnerre explosif! enoormes gouttes....on va ramasser...

vu le radar, c'est parti mon kiki default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça semble se mettre en place du Nord de la Camargue jusqu'au Sud Ouest de l'Ardèche, je pense qu'il sera très intéressant d'être à l'Est du corps pluvieux qui concerne le Massif Central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Coup de canon noyés dans la masse pluvieuse le tout sous une CAPE nulle. A noter une cellule costaude sur St Laurent de la Salanque/Rivesaltes souvent le même secteur des PO qui prend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le radar, c'est parti mon kiki default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

yess on a ramassé tout etait innondé je suis reste bloque dans un rond point 5mn... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et c est pas fini .....default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un orage MÉMORABLE cette nuit sur le département, avec de la foudre ramifiée en aval, bien canalisée dans l'air chaud advecté du jet marin.

Ce matin, la limite frontale évolue très lentement entre l'Aude et l'Hérault. Elle se décale vers le Gard, où la convergence humide de surface est la mieux structurée.

On est encore dans l'ait subtropical ici, la CAPE réagit bien selon les WRF et vu l'obs en Tréel, ça doit se confirmer.

Des orages bien étirés dans le flux de sud sont possibles, avec d'importants cumuls à la clef. C'est ce qu'il se passe dans le bassin Alésien actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Beaucoup d'eau ici hier soir avec 21,4 mm dont 18 mm en 30 minutes sous l'orage de 23h30.

Grosse activité électrique également mais aucun impact trés proche.

Ce matin ciel trés menaçant à l'ouest où le tonnerre se fait à nouveau entendre.

Ta 17,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

De la pluie modérée a forte depuis deux bonnes heures mais pas de déluges.

Des coups de tonnerre noyés dans la masse ici aussi depuis une heure.

Sympa ce mois d'octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...