Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Orage sur la bassin alésien, ici le soleil a disparu sous l'enclume (quelques mammatus se forment comme hier). 18.0/32.0°C pour les extrêmes, 27.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, d'après mon frère qui est sur place, gros orage sur Alès!! Ici on a du soleil mais ciel noir d'encre en direction d'Alès ou le tonnerre est quasi-continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Eh oui, moi je suis sous la seconde petite cellule dans le secteur du Sommièrois ( pluie modérée ), de ma position, je vois très bien le système orageux plus vaste du bassin alésien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Été tropical, on a des orages presque tous les jours haha ! Je suis à Salinelles à côté de Sommières (30). Belle foudre proche à l'avant et là avers soutenue à gouttes énormes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vient de se ramasser un orage de folie!!!! avec tous les ingrédients les grélons faisaient 2-3 cm pour les plus gros mais heureusement mélangés a la pluie!

avec un beau cumul de 37mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Cette instabilité latente et bien visible ici on est pile sous le front de brise et les Ac cas évoluent facilement en TCU mais ça manque clairement d'humidité pour que la convection prenne ici. En attendant encore 33.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Au Pontet on est sous l'enclume de l'orage gardois. Tonerre audible et fréquent mais pas de pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit orage vers Draguignan qui descend peu à peu vers le sud. Par extension, de la pluie stratiforme parvient jusqu'à nous avec quelques coups de tonnerre lointains.

Il fait 24°C.

Je suis sur Dragui, il a plu quelques gouttes pendant 5 min puis plus rien, le sol n'est même pas mouillé. Je vois carrément le ciel bleu ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veritable copier-coller de la journée d'hier : beau temps toute la journée puis enclume debordant du Gard. Et pas nimporte quelle enclume, un monstre! enfin par sa grandeur je veux dire. elle occupe presque la totalité du ciel avec de superbes mamatus. On a de la chance le soleil va ressortir (juste sous l'enclume en fait il est a la limite)

Pour hier : 11h07 d'ensoleillement , encore un bon déficit donc, mais peut etre un peu moins important ce soir.

Tx de 32.7° (+ 0.8°/N) enfin un peu d'excedent! Tn en nette hausse : 19.3° (+2.9°/N)

A 20h : 30.8° 34% 1010.2 hpa (mais ou es l'anticyclone???????????????) vent NNO 27 km/h

0.2 mm tombés ce matin entre 5h et 6h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pluie forte depuis cinq minutes à très grosses gouttes avec activité électrique faible. Les 100mm devrait être atteint pour ce mois de juillet qui pourrait devenir le mois le plus pluvieux de cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit orage vers Draguignan qui descend peu à peu vers le sud. Par extension, de la pluie stratiforme parvient jusqu'à nous avec quelques coups de tonnerre lointains.

Il fait 24°C.

Un bel orage, oui ! Foudre fréquente et environ 30 mm en 1/2 h à Fayence (Haut-Var)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

L'orage est proche de là où je me trouve (Morière les Avignon) mais devrait à priori nous éviter.

Copié collé à hier en somme où j'ai finalement eu une bonne averse orageuse sur Connaux au alentour de 22h30 donnant 2,3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gros orage tout à l'heure dans le secteur de st Chaptes (30) avec gros ruissellements sur la route et débordement de fossés. Foudre anarchique, c'est chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...