MP84120 Posté(e) 23 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Pluie modérée et sol détrempé... La cellule orageuse c'est transformée en pluie d'automne. Le cumul de juillet est énorme ! Pas souvenir d'avoir connu ce temps! Si août compense juillet... Préparez les clim et les arrosoirs. Si aucune grosse chaleur (sup35) arrive avant le 15 août on pourra dire que l'été aura été pourri. L'herbe est verte comme en Savoie. Le jardin s'arrose tout seul et oui j'allais oublier la température extérieur qui est de 16 degrés ! Quelle chance, ici c'était la même chose en Juin (105mm en 15jours), pour Juillet par contre grise mine seulement 10.1mm et j'ai bien peur qu'on finisse comme ça, mois de juillet très sec par ici (différence avec l'an dernier où le cumul de juillet dépassait les 100mm grâce à des orages réguliers et un très gros orage je me souviens le 18juillet entre 18h et 20h avec coupures d'électricité et même grêle!) Je me rappelle avec mon pluvio manuel de bricolage de capacité 35mm, je sortais sous la pluie torancielle pour le vider (l'orage avait laissé 50/60mm il me semble) ^^ Sinon ici le ciel est clair me semble t-il, le vent de NE quasi nul et une température assez douce pour la soirée de 20.1°C sous abri. Vendredi soir j'espère avoir une bonne petite pluie, car le jardin à soif et faut arroser 1j/2 voir tout les jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 juillet 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 juillet 2014 J'étais à Lunel en début de soirée. J'ai tenté d'intercepter l'orage à Congénies, 2-3 beaux impacts vu depuis la voiture en roulant à Saturargues, plus rien une fois posé... Par la suite, vue sur les orages dans le secteur de Pompignan (comme d'hab' !) depuis le chateau de Villevieille mais trop loin pour faire de belles photos. Là : très grosse averse à Sommières et les touristes en panique au marché nocturne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel été... Rebelote vendredi soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 actu sur Sommieres :, fortes pluies, paas d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 23 juillet 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Encore une fois c'est NAE qui avait bien ciblé la zone pour ce soir. Je suis impatient de voir ce qu'il donne pour vendredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josty Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Une averse sur montpellier (garosud) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 juillet 2014 Montpellier Partager Posté(e) 23 juillet 2014 L'averse en transition, issue des orages en décomposition qui ont concerné le Gard et le Nord-Est de l'Hérault, s'est soudainement renforcée au contact du littoral et a laché il y a quelques minutes 4 ou 5 impacts de foudre très esthétique ! Bon sang que j'aime ces surprises ! Alors que les photos des orages de la soirée étaient encore une fois décevante, ces 2/3 photos à domicile à l'instant sont autrement plus convaincante ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 juillet 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Orages "de dernière minute" en effet (mais finalement assez bien appréhendés par certains modèles), 2 cellules de part et d'autre de ma position: une dans la baie d'Aigues-Mortes et l'autre en Camargue entre St-Gilles et les Saintes, pas de pluie au Grau, et 2 photos pas top en raison d'un mauvais timing et de réglages / cadrage approximatifs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez vite au dodo! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ben ici pas grand chose d'inhabituel douceur aussi marquée qu'hier au réveil avec 22.3 de Tn en cours, le soleil va se lever d'ici peu, et va réchauffer cette atmosphère tranquille, avant l'arrivée de la brise qui va tempérer sans scrupule nos estivales températures ! Voilà pour la poésie matinale Je part dans 15 min pour 10 jours sur boulogne sur mer chez nos amis nordistes <- en tout cas je l'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Le ciel est de nouveau gris ce matin, après orages et pluie d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 24 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Tn de 21.0°c. Ciel bleu et pas de vent. Actuellement il fait 22.6°c avec une humidité relative à 69%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 24 juillet 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour, ce matin une Tn très douce avec 25.8° C à 6h48 loc. Actu vent calme ciel peu nuageux 27.2° C Hr : 54 % Pression : 1010 hPa (en baisse) Bonne journée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 24 juillet 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ciel dégagé, très léger vent et 22°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Tn douce de 16.9°C ce matin, actu 23.2°C et vent 2,3km/h ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Présence de quelques alto cumulus, mais le soleil reste assez généreux pour le moment, 25.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 juillet 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour à tous, Nouvelle Tn tropicale ce matin avec 20.3°C à Saint-Jean-de-Védas. Actuellement 28.3°C sous abri, mais la brise marine est déjà présente. Le soleil brille malgré la présence de quelques nuages élevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 juillet 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Pas mal de cumulus se sont formés depuis une heure mais ils ont du mal a se développer et on observe surtout beaucoup de fractus dans le ciel. Il fait 29,2 degrés et assez lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 24 juillet 2014 Montmirat Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Évolution diurne explosive dans le nîmois, les micros cumuls montent en chou fleur vite fait bien fait. Les Cévennes aussi semblent très tôt débuter une belle cumulification. Mieux qu'hier aux premiers présages, avec une chaleur plus lourde semblerait il... À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 24 juillet 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Grosse chaleur sur la plaine du Roussillon cette nuit pas moins de 23°C et aujourd'hui déjà 35°C avec une petite tramontane mais pas mal de nuage !!! Sensation très lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 juillet 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 24 juillet 2014 28 à 29°C sur les plaines gardoises à midi. Temps ensoleillé malgré quelques petits cumulus ici, 29.3°C actu (18.0°C de Tn), il fait chaud mais sans excès et c'est très bien comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 juillet 2014 Bernis Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Les nuages se disloquent en arrivant sur le littoral du coup ici grand soleil et déjà 31° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 24 juillet 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Grosse chaleur sur la plaine du Roussillon cette nuit pas moins de 23°C et aujourd'hui déjà 35°C avec une petite tramontane mais pas mal de nuage ! Sensation très lourde En effet 33° C à l'instant vent nul piscine à 28° C c'est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 juillet 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour, A noter 33.8°C de tx à Narbonne-Jonquière (11) (petit Cers, alors que la de brise sud à faire perdre plus de 8°C à Leucate en 1h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 juillet 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour, A noter 33.8°C de tx à Narbonne-Jonquière (11) (petit Cers, alors que la de brise sud à faire perdre plus de 8°C à Leucate en 1h). Tn 22.0°c tx 34.6°c actu encore 34.0°c 29% j'arrive de Béziers différence nette avec la brise marine là -bas. Seulement 24.6°c sur le bord de mer à 12km à vol d'oiseau le gradient Terre/Mer est très fort dans ces situations où la brise marine ne parvient pas à franchir lemassif de la Clape entre Narbonne et la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 24 juillet 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 R.A.S ciel parfaitement bleu, 2 ou 3 cumulus lointains. Une belle journée donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 24 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Soleil et brise marine. Tx: 30.8°c à La Mitre. 27.5°c, HR: 58%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés