Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie modérée et sol détrempé... La cellule orageuse c'est transformée en pluie d'automne. Le cumul de juillet est énorme ! Pas souvenir d'avoir connu ce temps! Si août compense juillet... Préparez les clim et les arrosoirs. Si aucune grosse chaleur (sup35) arrive avant le 15 août on pourra dire que l'été aura été pourri. L'herbe est verte comme en Savoie. Le jardin s'arrose tout seul wink.png et oui j'allais oublier la température extérieur qui est de 16 degrés !

Quelle chance, ici c'était la même chose en Juin (105mm en 15jours), pour Juillet par contre grise mine seulement 10.1mm et j'ai bien peur qu'on finisse comme ça, mois de juillet très sec par ici (différence avec l'an dernier où le cumul de juillet dépassait les 100mm grâce à des orages réguliers et un très gros orage je me souviens le 18juillet entre 18h et 20h avec coupures d'électricité et même grêle!)

Je me rappelle avec mon pluvio manuel de bricolage de capacité 35mm, je sortais sous la pluie torancielle pour le vider (l'orage avait laissé 50/60mm il me semble) ^^

Sinon ici le ciel est clair me semble t-il, le vent de NE quasi nul et une température assez douce pour la soirée de 20.1°C sous abri.

Vendredi soir j'espère avoir une bonne petite pluie, car le jardin à soif et faut arroser 1j/2 voir tout les jours...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'étais à Lunel en début de soirée. J'ai tenté d'intercepter l'orage à Congénies, 2-3 beaux impacts vu depuis la voiture en roulant à Saturargues, plus rien une fois posé... Par la suite, vue sur les orages dans le secteur de Pompignan (comme d'hab' !) depuis le chateau de Villevieille mais trop loin pour faire de belles photos. Là : très grosse averse à Sommières et les touristes en panique au marché nocturne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel été...

Rebelote vendredi soir ?

L'averse en transition, issue des orages en décomposition qui ont concerné le Gard et le Nord-Est de l'Hérault, s'est soudainement renforcée au contact du littoral et a laché il y a quelques minutes 4 ou 5 impacts de foudre très esthétique ! Bon sang que j'aime ces surprises ! Alors que les photos des orages de la soirée étaient encore une fois décevante, ces 2/3 photos à domicile à l'instant sont autrement plus convaincante ^^

Orages "de dernière minute" en effet (mais finalement assez bien appréhendés par certains modèles), 2 cellules de part et d'autre de ma position: une dans la baie d'Aigues-Mortes et l'autre en Camargue entre St-Gilles et les Saintes, pas de pluie au Grau, et 2 photos pas top en raison d'un mauvais timing et de réglages / cadrage approximatifs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez vite au dodo! lol

Ben ici pas grand chose d'inhabituel biggrin.png douceur aussi marquée qu'hier au réveil avec 22.3 de Tn en cours, le soleil va se lever d'ici peu, et va réchauffer cette atmosphère tranquille, avant l'arrivée de la brise qui va tempérer sans scrupule nos estivales températures ! Voilà pour la poésie matinale smile.png

Je part dans 15 min pour 10 jours sur boulogne sur mer chez nos amis nordistes cool.png <-laugh.png en tout cas je l'espère !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, ce matin une Tn très douce avec 25.8° C à 6h48 loc.

Actu vent calme ciel peu nuageux 27.2° C Hr : 54 % Pression : 1010 hPa (en baisse)

Bonne journée

@+

Posté(e)

Tn douce de 16.9°C ce matin, actu 23.2°C et vent 2,3km/h ENE.

Posté(e)

Présence de quelques alto cumulus, mais le soleil reste assez généreux pour le moment, 25.9°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous,

Nouvelle Tn tropicale ce matin avec 20.3°C à Saint-Jean-de-Védas. Actuellement 28.3°C sous abri, mais la brise marine est déjà présente. Le soleil brille malgré la présence de quelques nuages élevés.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pas mal de cumulus se sont formés depuis une heure mais ils ont du mal a se développer et on observe surtout beaucoup de fractus dans le ciel.

Il fait 29,2 degrés et assez lourd.

Évolution diurne explosive dans le nîmois, les micros cumuls montent en chou fleur vite fait bien fait. Les Cévennes aussi semblent très tôt débuter une belle cumulification. Mieux qu'hier aux premiers présages, avec une chaleur plus lourde semblerait il... À suivre.

Grosse chaleur sur la plaine du Roussillon cette nuit pas moins de 23°C et aujourd'hui déjà 35°C avec une petite tramontane mais pas mal de nuage !!! Sensation très lourde

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

28 à 29°C sur les plaines gardoises à midi. Temps ensoleillé malgré quelques petits cumulus ici, 29.3°C actu (18.0°C de Tn), il fait chaud mais sans excès et c'est très bien comme ça !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Grosse chaleur sur la plaine du Roussillon cette nuit pas moins de 23°C et aujourd'hui déjà 35°C avec une petite tramontane mais pas mal de nuage ! Sensation très lourde

En effet 33° C à l'instant vent nul

piscine à 28° C c'est parti tongue_smilie.giftongue.pngwink.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

A noter 33.8°C de tx à Narbonne-Jonquière (11) (petit Cers, alors que la de brise sud à faire perdre plus de 8°C à Leucate en 1h).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour,

A noter 33.8°C de tx à Narbonne-Jonquière (11) (petit Cers, alors que la de brise sud à faire perdre plus de 8°C à Leucate en 1h).

Tn 22.0°c

tx 34.6°c

actu encore 34.0°c 29% j'arrive de Béziers différence nette avec la brise marine là -bas. Seulement 24.6°c sur le bord de mer à 12km à vol d'oiseau le gradient Terre/Mer est très fort dans ces situations où la brise marine ne parvient pas à franchir lemassif de la Clape entre Narbonne et la mer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...