Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse

Storm76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je pense que si le vent d'est se renforce les températures pourraient un chuter d'ailleurs la neige retombe apres s'etre transformée en pluie et neige mélée mais il ne faut pas oublier que nous sommes le 3 Mars donc d'accord la frustration est grande mais il ne faut pas se plaindre non plus.@++++

La température est passée de 0.6° à -0.4°.Et les flocons grossissent.

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige en continue sur l'est des Yvelines mais c'est moins gros que tout à l'heure.

MF prévoit toujours une intensification de cette neige dans l'après-midi.

Actu 10 cm et plus à certains endroits sur Versailles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que si le vent d'est se renforce les températures pourraient un chuter d'ailleurs la neige retombe apres s'etre transformée en pluie et neige mélée mais il ne faut pas oublier que nous sommes le 3 Mars donc d'accord la frustration est grande mais il ne faut pas se plaindre non plus.@++++

La température est passée de 0.6° à -0.4°.Et les flocons grossissent.

Tout à fait d'accord ! Les conditions ne seraient pas les mêmes un 3 janvier à Paris... mais nous sommes un 3 mars, et il faut faire avec ce qui tombe, n'en déplaise aux frustrés parisiens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à ceux qui fourrent trop leur nez dans des affaires comme celles-ci alors qu'ils sont en excédent en ce qui concerne la neige. Actuellement il neige toujours à belleville et je n'ai pas vu de pluie se mêler à la neige. Il fait 0°C tout rond.

Invité Guest

Bonjour à tous,

Ici Saint-Maur-des-Fossés (94), neige modérée mais flocons très fins, température en légère baisse depuis 15 min. Actuellement 1.4 °C sur balcon abrité orienté Sud (il doit faire moins en réalité). Espérons que la baisse des T° et les chutes de neige vont continuer... Profitez bien, mais n'oublions pas que si la neige et le froid sont très sympas pour nous, des milliers de SDF en souffrent beaucoup actuellement.

Tous ces rapports me démoralisent.

Vous venez de plomber ma journée toute entière.

Sur Lyon le ciel est completement bouché mais pas un seul résidu de flocon de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien de rien de rien default_mad.gifdefault_mad.gif

Bon je sais que ce n'est pas fini, mais j'espere sincerement voir arriver quelque chose.

Là où je ne comprend pas c'est que le radar MF montre des précipitations assez costaudes sur tout le département du Rhone ??? Je n'y comprend rien ??

Est-ce que des internautes du coin appercoivent quelque chose ??

Je voudrais vos pronostics pour notre département dans les heures à venir ??

Encore plus mal barré, la T° affichée par Ges Lyon est de 3° actuellement !

Bonnes journées à tout le monde

bon et bien ici pas encore de neige (mis à part les restes de dimanche!), cependant figurez-vous que j'ai la perturbation à ma fenêtre, c'est-à-dire direction côte d'or, et qu'elle progresse, mais très très lentement. en attendant, le soleil brille et la T° grimpe avec déjà +3°c. il faut savoir que l'on part de -7... j'espère maintenant que la neige ne nous épargnera pas (même si on a déjà bien été gâtés!) et je vous souhaite un bon jeudi en blanc. à+!

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Dans Paris 3°, il n'y a pas encore de pluie qui s'est mêlée à la neige qui fond lentement au sol et la température 1°4 (minimale aujourd'hui 1°3)

Mais le problème c'est la remontée rapide de la pression: 999,1 hPa actuellement et 994,9 hPa au minimum hier.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Allez je vous le dis ou pas, ici à Gif-sur-Yvette (Nord de l'Essonne), nous avons une légère couche de neige de 1,7 cm, eh oui seulement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Non, non c'était une blague, nous n'avons que 17

cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur ma jolie terrasse, oui, oui, allez j'arrête cela doit être trop dur pour certains default_mad.gif

SALUTATION il neige toujour pres de roissy cdg sa retient sur le bitume toujour 4 A 6cm sur route non sale voiture pelouse ect.......

Oui tin tin le mercure monte il neige un flocon tout les 300 mètres avec une température qui gagne 3° par rapport à 8h quelle matinée frustrante....enfin c mieux que rien 4/5cm alors que certains 0.

J'espere que la zone va s'étendre vers l'Eure ca se jou a 3 fois rien...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Alors là! Pour une belle surprise! default_blink.pngdefault_mad.gif

8 à 10 cm dans mon jardin! Et il neige toujours!

La végétation est en train de morfler: les arbustes à feuillage persistant sont en train de rompre, pour certains...! Je n'est jamais vu ça ici!

Tempé proche de +1°C

......c'est le moment pour paparazzi de sortir prendre des photos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

La couche est de 4 cm à Paris-Montsouris, mais parfois rien dans les rues de Paris.

Tour St Jacques je ne sais pas.

Bordel monstre au petit Clamart ce matin, plus de 10 cm au sol, tenant partout.

Invité Guest

Aller je me lance, essai photo.

Desole c'est un peu sombre mais on fait avec les moyens du bord!

dsc009813ux.th.jpg

dsc009781qc.th.jpg

Fo pas desesperer, yen a de la neige!

Ici, çà neige depuis 6-7h à peu près et çà ne s'est pas arrêté, c'est pas énorme mais çà tombe... Rien sur les routes bien évidemment mais çà renforce la couche déjà présente, on doit être à 4-5cm. Pour ceux que çà intéresse, allez faire un tour dans le bois de Rueil, là y'a matière. J'y étais hier et y'avait déjà 4-5cm alors là... Je vais y aller cet après midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite parenthèse sur la neige à Paris : alors qu'il a neigé quasi partout en France depuis le début de l'hiver, et même dans des régions vraiment pas habituées telles que Biarritz, Nice ou la pointe Bretagne, et bien ici nada, rien! Et en plus les conditions sont favorables au niveau du temps! Aah Paris, merci à ta pollution! Même pas les avantages de l'hiver! Je viens de Toulouse où la neige est rare mais quand elle tombe çà tient! Ici que tchi!

default_mad.gif

Invité Guest

Je crois qu'il y a des pbs avec le site pr mettre des photos, ou alors je ne maitrise pas du tout la technique ce qui est possible aussi

J'essaye autre chose:

Photo1

Photo2

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ici, çà neige depuis 6-7h à peu près et çà ne s'est pas arrêté, c'est pas énorme mais çà tombe... Rien sur les routes bien évidemment mais çà renforce la couche déjà présente, on doit être à 4-5cm. Pour ceux que çà intéresse, allez faire un tour dans le bois de Rueil, là y'a matière. J'y étais hier et y'avait déjà 4-5cm alors là... Je vais y aller cet après midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite parenthèse sur la neige à Paris : alors qu'il a neigé quasi partout en France depuis le début de l'hiver, et même dans des régions vraiment pas habituées telles que Biarritz, Nice ou la pointe Bretagne, et bien ici nada, rien! Et en plus les conditions sont favorables au niveau du temps! Aah Paris, merci à ta pollution! Même pas les avantages de l'hiver! Je viens de Toulouse où la neige est rare mais quand elle tombe çà tient! Ici que tchi!

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui exactement pour les parisiens c'est la cata et LA PLUS GRANDE FRUSTRATION DE L'HIVER et même depuis plusieurs hivers.J'ai fait mes études à Orsay gif/Yvette et je peux vous dire que quand il y a quasiment 20cms là-bas j'ai jamais vu qu'il n'y avait rien à Paris

Personne officiellement voudra EXPLICITEMENT MONTRER CE DECALLAGE ENORME car ça mettrait trop en évidence la pollution énorme dans laquelle on vit et de peur de faire de faire descendre le prix de l'immobilier et de désorganiser la centralisation du pays.

Il peut neiger à Biarritz, Gênes, Alger. à Paris intra: NON ! default_blink.pngdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Invité Guest

En tout cas ici, a meme pas 20 km de Paris, ca neige du tonnerre, ca ne s'arrete pas. Ca faisait longtps que j'avais pas vu une telle situation, ca y va fort.

Oui justement j'y penssais .....vous verrez les journalistes vont nous dire "il à beaucoup neiger à Paris" tout le momende y verra que du feu que en fait dans Paris même c'est de l'eau.

Il n'oseront pas dire que la pollution a tout transformer en pluie sur Paris....

Salut kéké. Après des averses neigeuses ce matin, le temps est pratiquement bleu avec quelques petits nuages blancs et un vent de nord est très froid. Je crois que l'après midi risque d'être sec sur l'eure une bonne partie de l'après midi. Par contre il y a une forte ligne continue de neige et qui fait du surplace descendant d ela manche sur le centre du calvados mais là c'est tout à fait normal vu la configuration du flux.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

la neige se calme un peu toujours-0.5° mais le vent se lève default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...