Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

c est en train de degénéré un peu partout,bien loin des prevs de mf de mercredi ou jeudi soir.les oarges sont au rdv un peu partout,de la grele de la neige du vent violent des inondations...

cette aprem midi ca va faire tres mal,avec l air le + froid qui s engouffre a 5000 metre,l evolution diurne,des gens vt se retrouver coincé sur la route,c pas possible

air glaciale,epaisseurs faibles,inferieures a -35 degrés sur une gde moitié nord

• Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous

Averses de ^grésil-grêle de plus en plus régulières avec en plus une chute du thermomètre de près de 4° en 2h, vent soutenu avec rafales > à 50 km/h, 1010 hpa en chute aussi...

Bonne journée qui s'annonce, ça change de la grisaille et des hautes pressions... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

A Sarrebourg en Moselle, en Lorraine donc, la neige est forte d'après un ami, les rafales sont très fortes, c'est une véritable tempête de neige, il y a à l'abri du vent 10cm voire plus. Bref ca commence bien!

A+

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis en ville, et ici elle a tenu sur les voitures mais elle etait tres mouille

a suivre ce soir et cette nuit peut etre demain matin en foret ci la traine reste

aussi active.

philippe

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c'est normal qu'on soit en vert sur la carte vigilance avec tout ce bordel atmospherique ? c'est vraiment n'importe quoi. C'est vrai qu'à paris la grele blanchit le sol tous les jours, la neige aussi d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Forte averse de pluie, puis grésil et enfin neige seule ne tenant pas au sol, depuis 15 minutes, ça se calme désormais, il fait 2.6°C

c'est normal qu'on soit en vert sur la carte vigilance avec tout ce bordel atmospherique ? c'est vraiment n'importe quoi. C'est vrai qu'à paris la grele blanchit le sol tous les jours, la neige aussi d'ailleurs default_huh.png

non c'est pas normal! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">on devrait être en jaune!

j'avoue ne pas comprendre la couleur verte dans le bassin parisien.. default_blink.png

ils vont peut-être réajuster...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averses de neige depuis fin de matinée, t° la haut en chute depuis ce matin. La situation à CN est bien meilleur qu'il y a 2 semaines. Pas mal de difficultès de circulation à attendre de la fin d'am à Mardi. Bon courage pour les frontaliers demain matin !

Ce soir grosses difficultées de circulation à prévoir, MF sur la carte est optimiste les averses sont prévues peu nombreuses je trouve mais quand on voit le radar ca se passe de commentaires....

ici en Normandie une averses de pluie/neige il y à 1h puis ca recommence, cette nuit ca pourrait tenir.

et bien ici en moselle ( station de Hettange-Grande) la pression atmospherique ne fait que de baissé, passant de 1004hPa à 6h00 du matin à 996.9hPa à 13h, ca fait une sacrée baisse! le temps va etre tres agité!

Ici à Melun ( Moitié Sud Seine et Marne ) Enorme chute de neige depuis 20 min , ça tient au sol : routes blanches, sur ma terrasse plus d'un cm deja qui tient .... La temperature a chutée de 5 degrés ....

2ème Orage de neige de ma vie! Il vien juste de passer sur Evry (91) avec 2 eclairs suivi de deux magnifique coups de tonnerre! default_mad.gif C TROP LE PID

le tout accompagné de neige forte tenant sur les voitures et sur les toits... maintenant sa fond mais la je suis trop content! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evian Les Bains 400 m : Quelques flocons de neige voltigent avec un fort vent d'ouest. La vielle neige du 23 janvier n'est pas complètement partie, il y a encore quelques névés dû à des anciennes congères.

Oui cette nuit je suis repartit je suis donc passé dans cette région mais il ne restais plus grand chose à cause de redoux de jeudi et vendredi, juste des amas de congères, la pluie est tombé jusqu'a 2000 mètres samedi et 1500 mètres vendredi ce qui à bien aidé la fonte où j'étais.

Cette nuit ca devrais bien tomber dans ton secteur.

A mehun sur Yevre (18) Grosse averse de grêle vers 13h15 qui a blanchit plus ou moins le sol, suivit derrier par une forte averse de neige, qui vient tout juste de se terminer (petite accalmie)...les pelouse sont verte très claire, grésil + neige fondu....

La température est passé de 6.9°C à 13h à 3.3°C a 14h!