Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Mais dans le nord du 92 c'est nul a ch..., je pensais qu'il etait annoncé beaucoup de precipitations, or pas plus de 3 bonne averse de 10/15min entre 12h15 et 13h30 mais depuis quedal et les radars n'annonce rien de vraimant passionnant avenir sur le nord de l'idf. Quel deception une fois de plus. J'espere que cette nuit et demain ca sera mieux  default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_crying.gif   default_crying.gif

a +

On a beau avoir le + petit département français ---> que de différences quand même parce que dans le Sud du 92, il reste de la neige dans les endroits abrités suite aux très fortes averses de ce midi.Là, les éclaircies apparaissant, cela devrait fondre progressivement.....

Oui mais c'est parce que tu as éteints ton radiateur que tu a pu avoir cette neige dans ton quartier ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact Aldo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs, au sol, il doit pas faire bien chaud puisque cela ne fond pas encore sur les endroits abrités à l'ombre + voitures....

Bon, pour un ptit blizzard demain, j'invite tous les franciliens à immédiatement couper le radiateur électrique .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Une tornade avec de la neige a été relevé près de Dijon! C'est un bug ou quoi?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui a été apellé une tornade est en fait un front de rafales tout simplement... un coup de vent puissant et bref sous une averse.

Oui, tu dois avoir raison. Cela doit être ça.... A confirmer auprès de l'expert maison es tornades Nicolas 17/69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MF pourrait mettre ce soir en orange Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Ariège et Tarn.

Et d'après les bulletins d'IC et de MF, probablement en plus des départements du Centre Est. La nuit promet d'être intéressante! default_crying.gif
Belle carte de vigilance! Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Ariège et Tarn, mais aussi et surtout toute une zone allant de l'Yonne au Cantal à la vallée du Rhône (Drôme) et aux Alpes! default_crying.gif Seules les Alpes Maritimes en vert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de front de rafale, j'en ai photographier un joli prés de chez moi et il a fait mal!

Des rafales atteignant les 100KM/h environ ont presques eues raisons d'un grand arbre prés de chez moi.!

les photos c'est pour bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr! il y a 3/4 d'heures la pluie s'est soudainement transformée en neige (forte) par ici tandis que la T° perdait 3°c pr tomber à ... 0 tout rond. c'est magique la nature! default_crying.gif bon ça n'a pas duré longtemps et désormais il fait +2°c mais il y en aura d'autres lol. pour la tornade dijonnaise, elle a été ôtée visiblement, en tt cas j'habite à 50kms plein Ouest de la capitale bourguignonne et l'on a eu de très bonnes bourrasques durant la fameuse giboulée de neige... donc l'idée du front de rafales me semble crédible... même si,heureusement, il n'y a pas de casse contrairement aux divers fronts de rafales (estivaux) que j'ai déjà pu observés. à+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi doit-on s'attendre désormais sur le bassin parisien? UN front imprévu s'est donc spontanément formé au-dessus de nous et se trouve maintenant surle centre de la france. Ici, après les très fortes chutes de neige de tout à l'heure, le ciel s'est nettement éclairci, la température remonte un peu (+1.0°). Doit on s'attendre dans les prochaines heures et dans lanuit à d'autres averses voire à des petits fronts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ds le Sud de la Creuse, puissante averse de grésil qui tend à se transformer en neige!

Ca y est ca s'est transformé en neige. Le vent souffle en rafales! Et bah ca commence bien!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ici ca continu à tomber de plus bel! Les flocons deviennent très gros et ca tient sur l'herbe mais pas sur la route qui est mouillée.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en sud-ardeche vers 17h00 une forte averse (de pluie), avec de violentes rafales de vent de nord, nord-ouest. la température a chuté de 4°C en 5 minutes. Maintenant retour du soleil avec un ciel peu nuageux 2/8, température +8,2°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi doit-on s'attendre désormais sur le bassin parisien? UN front imprévu s'est donc spontanément formé au-dessus de nous et se trouve maintenant surle centre de la france. Ici, après les très fortes chutes de neige de tout à l'heure, le ciel s'est nettement éclairci, la température remonte un peu (+1.0°). Doit on s'attendre dans les prochaines heures et dans lanuit à d'autres averses voire à des petits fronts?

Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé. L'averse n'en finissait pas alors que les averses circulent plutot rapidement aujourd'hui.A un moment, j'ai vu que le ciel était dégagé au N et j'ai cru que ç'était terminé mais ça a continué encore pendant 3/4h.

On aurait dit que l'averse était en continuelle formation ou qu'elle était bloquée puisque rien n'était annoncé plus au nord.

Maintenant, des averses de grésil se produisent mais elles circulent très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très fortes averses de neige également dans le Massif Central.

Chaussée de l'A75 enneigée sous averses à la hauteur de l'Aire de la Lozère et dans la descente de la Fageole (Cantal).

En arrivant sur Clermont : ciel noir d'encre et grosse averse de pluie à laquelle se sont mélés des flocons mouillés jusqu'en fond de plaine de la Limagne (330 m environ). 5°C de perdus en 5 mn et 1 km sur le thermo de la voiture entre "l'extérieur" et "l'intérieur" de l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

3° actu j'ai perdu plus de 3°, il a neigé très fort pendant 20min et ca reprend de plus bel actu! Tout est blanc sauf sur la route... il y a de l'activité électrique en plus chez moi d'après meteocentre!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brève mais violente averse de grésil et de neige précédé d'un gros coup de vent (rafale de 72 km/h en zone résidentielle). Très impressionnant, tout a blanchi en 2-3 minutes (1,4°c perdu en 10mn).

Je suis curieux de voir quelle vitesse a mesuré le METAR de Toussus Le Noble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bref résumé de ma journée en Ardèche (zone entre croix de bauzon, mézenc, gerbier de jonc), mon pelerinage traditionnel (et annuel sur ces hautes terres inconnues de beaucoup de monde mais que j'adore) ou j'ai vu tomber la neige moi aussi default_chris.gif . Tu connais Vincent63 ?

Départ de chez moi vers 9h avec un beau soleil (temps assez nuageux quand même, 9°C). Très vite le ciel se couvre. 9°C à Aubenas vers 10h30, neb 7 à 8/8. Ascension du col de la Chavade (on apercoit enfin quelques traces de neige sur les cimes...), 6°C à Mayres, 0°C au sommet (1200m) avec comme à l'accoutumée un vent soutenu. Courte descente vers Lanarce à 1050m (-1°C avec les premiers flocons de la journée) puis remontée sur le plateau de peyrebelle : -2°C, vent fort, neige+grésil modéré. La neige du week-end dernier a presque totalement disparu en sud ardeche (il en reste quelques traces vers 800m d'alt, en versant nord). Sur le plateau ardéchois l'enneigement est discontinu, seules restent les congères (1m par endroit), les paturages sont "à moitié" enneigés. Pause casse croute au lac de Coucouron (completement gelé) , -2°C et toujours ces petits flocons qui tiennent sur la neige et sur la glace du lac. L'après-midi (0 à +2°C au thermomètre) direction Le Béage en passant par le lac d'issarles : un semblant d'enneigement continu sur les versants nord près du Mézenc (vers 1300m). Pause au mt gerbier (1450m) où une violente averse de grésil blanchit sans peine la route (alternance de périodes ensoleillées avec grésil et d'autres couvertes avec grésil), 0°C au sommet puis -1°C suite à l'averse. Le sommet du Mézenc etait plongé dans les nuages. Vertigineuse descente vers Burzet où le grésil se transforme en fine bruine vers 15h00 (7 à 8°C), pluie fine à Aubenas avec 8°C, 10°C a Pierrelatte, 11°C à Bagnols avec quelques gouttes et un mistral peinant à se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui Ced je connais (pas mal) ce secteur haut lieu des plus terribles burles !

A Clermont, actu quelques gouttes, les sols sont "grisés" à partir de 500-600 m environ (Côtes de Clermont-Chanturgue) à ce que je peux voir de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...