patric95 Posté(e) 25 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Noisette ne dis pas n'importe koi! On ne voit aucun centralisme quand au fait qu'il n'y ait pas de neige en IDF! Virgile l'a bien bien dit et je l'avais dit hier on est mal situé pour être gaté par la neige alors faut faire avec. L'effet de réchauffement urbain ne concerne que Paris et petite couronne lors il ne faut pas dire n'importe quoi.L'IDF est une région ( à 80km de Paris on est encore en IDF dans le 77). C'est un fait j'ai 27 ans et je peux te dire qu'à part les grands hivers des années 80 et janvier 2003 j'ai toujours été déçu par les prévisions de neige sur l'IDF (je dis bien IDF et pas Paris la capitale). Donc je me suis fait une raison pour me dire qu'on est pas favorisé tant en GA qu'en flux de nord est. C'est comme ça faut l'accepter les franciliens( Paris n'est pas situé là par hasard). Sinon pour revenir à la vague de froid ici j'habite à 10km nord de Paris on y voit qu'un simple coup de froid. Je ne dis pas que la vague de froid ne sévit pas zailleurs(Normandie) mais c'est un fait et c'est vrai qu'ici depuis le début ya rien d'extraordinaire. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Tintin_et_Milou t'as eu raison de faire un post spécial pour faire des observations sur IDF. Pourquoi ? 1° ça se justifie car le climat est vraiment particulier 2° ya quand même 13 millions de gens qui y vivent (ceci expliquant en partie le point 1) 3° Si on poste ailleurs, on se fait traiter de pessimiste A ce titre Nonio et Noisette vous êtes complètement à côté de la plaque. C'est quoi qui vous intéresse dans la météo ? ça vous interesse pas de voir une anomalie climatique ? A quoi ça rime d'hurler aux parisianisme, Rien à voir. Allez donc sur d'autres post si celui-ci ne vous intéressent pas; Point barre. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 slt tout le monde... Ici à Alger il fait deplus en plus froid et il y'a de trés fortes averses de grésil...on a perdu 12 degrés en l'espace de 36 heures et ce devrait continuer à baisser jusqu'a jeudi au moins ce qui augmentrait les chances de neige à trés basse altitude voir en plaine...qu'en pensez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 et voila,nous revoila avec le centralisme parisiens.toute la france est sous la neige sauf paris,donc cette vague de froid est nul noisette arrete avec tes arguments a 2balle, c'est plutot toi qui fait du centrationalisme dans ce cas, accepte que chacun parle de sa region, si on habite en idf on va bien sur parler de l'idf (apres si certain n'aiment pas les franciliens c'est autre chose). A chaque fois que tu rembard quelqu'un dont moi c'est que tu ne te mes pas a notre place, on parles tous de : "la vague de froid est nul en IDF, pour l'instant on ne dis pas la FRANCE" est c'est justement pour ca qu'on est encore plus enervé il fais froid et neigeux un peut partout entre l'est, le nord et le sud, mais rien en idf (mais pas seuleument bien surt, picardie est, centre.... n'ont rien n'ont plus). En plus les previsions de ces prochain jours n'ont pas de quoi etre rejouissante pour IDF pas de precipitation avant jeudi mais ca serais juste quelque flocon avec leger redoux (3à 5°C super). En plus comme le souligne qulqu'un il a fais plus froid le 21/12/04 avec -3.6°C, ce matin cher moi -1.1°C et les Tx sont de l'ordre de 3°C (en comparaison avec les inversions de decembre on a eu Tx = 0.9(le 12) et 2.5(le 13). On verra les nuits prochaines mais toujours pas de jous sans degel depuis janvier 2003 pour paris et proche banlieue. Sinon nouisette c'est n'importe quoi ce que tu dis c'est pas parcequ'a paris il fait 2 à 4°C de plus que les autre villes a la meme lattitude que les precipiations auraient rien donnée sur paris (en janvier 2003 il y a bien eu un bon 5cm partout a paris et petite couronne). Donc je redis que pour L'INSTANT, POUR IDF ce janvier 2005 et moins bien que janvier 2003 (5cm de neige + de tempé allant jusqu'a -7°C et plusieur jours sans degel ou Tx très proche de 0°C) a + et le centrationalisme oubli le /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 "C'est quand même pas top comme vague de froid." voilà une des phrases qui me dit que vous êtes pessimiste. Je vois que l'intitulé a été changé, c'est ce qui me gêné le plus car la durée de cette vague de froid n'est pas du tout fixée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, je suis dans le Finistère et il ne fait pas trop froid et même pas de flocons encore : ce n'est pas pour cela que je vais mettre sur le forum "cette vague de froid elle est où?", "c'est même pas une vague de froid "........etc donc je vous laisse dans votre post d'observation et non d'humeur même si les observations ne sont pas réjouissantes : ça c'est de l'objectivité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 AH non on ne peut changer l'intitulé des post, tant pis car l'intitulé fausse l'objectivité générale de ce post et quelques messages également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 25 janvier 2005 Verrières-le-Buisson (91) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK merci tout le monde : - Nonio, parce que ton premier post mettait en avant le "pessimisme" de l'intitulé du topic et que le suivant reconnaît qu'il ne s'agit non de conclusions hâtives et de pessimisme mais simplement d'observations pour l'IDF (l'IDF uniquement), et effectivement rien n'est joué. - les forumeurs franciliens pour avoir soutenu l'intérêt de mon post et m'avoir défendu contre les "attaques provinciales" (private joke) - Kaiser parce que tu nous fait bien rigoler avec la neige à Alger dans la mesure où on retrouve tes messages à peu près dans tous les sujets du forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après midi et vivement le patinage sur les étangs du Bois de Boulogne (eh oui comme les hivers 85-86 et 96-97, comme quoi il fait froid de temps en temps et pour de bon par chez nous les parigots). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Non mais la plus rien sur les echos radar donc t'attend pas a voir de la neige! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attend vendredi qui pourrait être plus favorable en RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 25 janvier 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 17H, scoop J'ai vu au moins trente flocons en traversant le pont Mirabeau Pas de toles froissées pour le moment. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 ils tiennes au sol??? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu etre que si tu les empiles ca pourra faire du 1cm d'epaisseur non jsuis pas aussi souriant que ca /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Ici température de 1,5°C et un beau ciel bleu... C'est passionnat. Je pense que je vis un moment inoubliable. Cela valait le coup d'attendre 8 ans pour vivre une vague de froid aussi intense /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 25 janvier 2005 Verrières-le-Buisson (91) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2005 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kevin33, restons zen, tous ceux qui n'ont pas encore vu la neige en ont gros sur la patate, moi compris, mais bon c'est la nature et heureusement que l'on ne peut pas influencer sur son évolution, parce que crois-moi si on pouvait choisir le temps qu'il fait, quand on voit le nombre de cakes qui ne jurent que par le soleil et le beau temps ("parce que ça donne le moral pour travailler"), eh bien la France deviendrait vite une contrée désertique et aride. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 janvier 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Pour l'instant à Paris, la vague de froid n'est qu'une vue de l'esprit... La nuit dernière la tn est à peine descendue sous le 0°C à Montsouris...bref rien que du très classique pour l'hiver... Il faisait plus froid en décembre lors des phénomènes d'inversion... je suis descendu à -2°C à Belleville /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que je prenais l'allée pour atteindre la station de métro, j'ai remarqué de grosses accumulations de sel sur les routes et trottoires... Ils ont abusé sur la dose pour si peu. Enfin bon, comme d'habitude on ne peut rien y faire bien que cette initiative n'est aps du tout la plus économique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Et la moins polluante... a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Beaucoup ont l'air vraiment très deçus de l'absence de neige en IDF mais bon moi c'est pas vraiment mon cas car la neige n'a jamais été vraiment prévue ici. Si on avait prévu de grosses chutes et que ça ne c'était pas produit, la j'aurais été vraiment déçu. Quant à l'intensité du froid, c'est vrai qu'il ne fait pas bien froid sur Paris en ce moment mais bon on se doutait bien qu'avec le microclimat parisien (sniff) on allait pas descendre bien bas. Et puis c'est vrai que certains annoncaient à la vue de certains runs une vraie vague de froid mais je rappelle que LCM ou MF n'ont jamais parlé de froid exeptionnel mais juste d'un épisode hivernal classique. Je sais que c'est dur de garder son sang froid quand on est passioné de météo et de phénomènes extremes mais parfois il vaut mieux ca evite des déceptions... Enfin tout est encore possible, profitons de ce froid actuel et peut etre une surprise pour jeudi ou vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 > Je comprend que l'on soit déçu en RP! Au vu des post de la fin de semaine dernière et du Week end il est vrai qu'ici on ne ressent pas du tout cela comme un "vague de froid". En RP pour l'instant c'est un bon coup de froid classique! Aprés je dis pas pour d'autre région mais il me semble pas que la France soit tout de même ensevellie sous la neige et se pèle par -10°C. Je pense qu'il devrait faire un peu plus froid dans les jours prochains mais ici pas vraiment de quoi s'enflammer! Je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas de vague de froid qu'il aurait fallu parler, mais de vague de neige sur certaines régions françaises. En terme de températures, on a un petit épisode hivernal classique à Paris, bref rien de bien folichon. Je rappelle quand même que dans le fil "vague de froid sur la France" de la section prévisions, certains avaient eu l'audace de parler de plus grande vague de froid depuis janvier 1985..... Pour l'instant ni les -11,2°C de Paris Montsouris ni les -16,8°C de Strasbourg Entzheim de janvier 1997 n'ont de souci à se faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 La vague de froid n'est pas terminée, même si un redoux très relatif est à prévoir à partir de jeudi........... C'est vrai que cette vague de froid ne se caractérise pas pour l'instant par des températures glaciales. Mais dans le forum, beaucoup ont parlé de vague de froid en insistant sur la neige possible en France et pas véritablement du froid. Cela mérite d'être clair, le terme de vague de neige n'est pas véritablement utilisable car cela ne veut rien dire, autant parler également de vague de pluie quand il s'agit de perturbations dans ce cas là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 janvier 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Eh meme au niveau neige "je parle pour toute la france" on a deja vu 10 fois pire Enfin j'ai l'espoir que les hostilites ne font que commence et "qu'une veritable vague de froid" ce mette en route en fevrier. "rappel la derniere vague de froid de fevrier date de 1991 soit 14 ans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 > C'est vrai que cette vague de froid ne se caractérise pas pour l'instant par des températures glaciales. Mais dans le forum, beaucoup ont parlé de vague de froid en insistant sur la neige possible en France et pas véritablement du froid. Cela mérite d'être clair, le terme de vague de neige n'est pas véritablement utilisable car cela ne veut rien dire, autant parler également de vague de pluie quand il s'agit de perturbations dans ce cas là. Oui, en effet tu as raison sur ce point. Mais franchement lorsque l'on lit les messages du we dernier et que l'on voit la réalité, il y a de quoi être déçu, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Eh meme au niveau neige "je parle pour toute la france" on a deja vu 10 fois pire Enfin j'ai l'espoir que les hostilites ne font que commence et "qu'une veritable vague de froid" ce mette en route en fevrier. "rappel la derniere vague de froid de fevrier date de 1991 soit 14 ans /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . philippe J'ai traversé un petit quart nord-est de la France hier soir de Metz à Lille et il est clair que cet épisode de froid est très moyen pour toutes ces régions, surtout pour ce qui est de la neige. Il n'y a pas qu'en IDF que l'on a attendu la neige On peut rappeler ici que la Lorraine avait placée en vigilance orange dimanche soir pour rien, et ce n'est pas la seule région du NE dans ce cas! On peut s'autoriser à établir un premier bilan car MF prévoit déjà un redoux sensible dès jeudi pour le NPDC avec de la pluie et du vent vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 25 janvier 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 25 janvier 2005 L'épisode n'a certes rien pour l'instant d'exceptionnel et semble ne pas vouloir le devenir mais les surfaces enneigées sont largement minoritaires en France (dont la RP entre autre...pas de complexe à avoir)....Et pour les Parisiens intra-muros dont les tps sont durs et le seront de plus en plus au sein de l'agglomération qui ne cesse de se réchauffer dans un rayon de 20 km, venez dans les Yvelines où certains jardins à l'ombre ont tjrs de la neige depuis dimanche matin...et de la neige qui tient plusieurs jours en IDF c'est relativement rare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 25 janvier 2005 Verrières-le-Buisson (91) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Idem Nico78, même phénomène de neige qui tient encore au sol dans les endroirs ombragés depuis la nuit de samedi 22 à dimanche 23. Temps ce soir sur le nord Essonne, quelques flocons volètent (je ne vois pas l'état du ciel because il fait nuit), mais quelques rafales de vent (pas l'idéal pour une baisse importante de la température). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 C'est bien une configuration vague de froid que l'on connait en ce moment. La neige à très basse altitude voir en plaine sur les régions méditerrannéennes (corse, comté niçois, algérie...) prouve bien qu'une coulée froide très importante a envahi l'ensemble de l'europe pour aller très au sud. Les chutes de neige sont vraiment très inégales et ceux qui n'ont rien ne connaissent pas l'effet psychologique qu'est cette poudreuse blanche. Le flux puisssant de nord est entrainant un vent omniprésent sur une bonne partie du pays empeche le thermo de plonger. Malgré cela, les gelées risquent d'être fortes demain matin surtout sur des régions où il y a de la neige a sol comme la franche-comté ou la normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 janvier 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 0°C à mon balcon pour la première fois de la vague de froid, ici près du Luxembourg, ça fraîchit sensiblement en tout cas, la température de point de rosée est en chute libre en tout cas (-8°C)... Sans vent ça pourrait faire des gelées terribles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 ah oui c'est bien ce qu'il me semblait entre cher moi et paris il y a 0.5°C de difference, j'ai noté -0.5°C à 23h et maintenant il fait déjà -1.1°C ca vat caillé dure demain, dommage que la neige n'accompagne pas ces temperatures. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés