Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux dans la nuit du 22/01/05 au 23/01/

kéké
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si j'ai bien suivi la D passe plus au nord que prévu, c'est là qu'il devrait y avoir un informateur à la radio (France Info par exemple) pour tenir au courant de l'évolution heure par heure.

Jacques Kessler devrait rester au travail, au contraire on entend son bulletin enregistré avant 16h00 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est absurde quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

en plus J.Kessler indique clairement qu'il y aura que de la flotte en pays de Loire ,etc.

Cela dit la température est encore bien trop douce partout.

C'est en fin de nuit et en fin de pertu, nettement + forte que prévue, que ça pourrait surprendre.

Ce qu'il faudrait c comme hier soir sur les Alpes ou le Jura: Que la pertu stagne et que le froid se pointe!

Jacques Kessler devrait rester au travail, au contraire on entend son bulletin enregistré avant 16h00 mad.gif

C'est absurde quoi

c'est Joel Collado ce soir qui parle à peine de neige ; le ciel est presque clair ce soir ; la température est en chute à Orly avec 4.9°C à 18h .La perturbation semble prendre plus de temps que prévu car elle devait déjà atteindre la région Centre ce soir .

De plus, comme le dit Anecdote, la trajectoire de la dépression est plus au Nord que prévu ; il faudrait que la dépression soit pris dans un flux de Nord rapidement pour être en concordance avec les prévisions .

Résultats : les départements au Nord de la Loire seraient les plus touchés par les précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le mieux cest encore d'aller sur http://www.xcweather.co.uk/

en GB le vent est à déjà à l'est et il fait entre 2 et 0 au Sud GB

Ou est la dépression ? A mon avis elle n'est pas encore formée ni fermée.

On voit bien que le vient passe du nord ouest au sud est autour de la normandie

Posté(e)

Ca y est je l' ai repérée: 1013 hpa au nord de la cournouaille !

Ca laisse le temps aux T de descendre un peu

MF77Seine & marne annonce que la situation est 'complexe' cette nuit.

Difficile de dire l'évolution pluie ou neige. prévu l'aube entre -1 et +1

Quand on regarde precisement gfs le paquet de preci prévu entre minuit et midi demain ça semble bien tomber + à l'ouest et au nord que prévu

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Au METAR de London Heathrow T° de 4° pluie et neige melee apres une chute de

2° en 1 heure

philippe

Eh bien... peut-être que j'aurais du rentrer à Chartres ce week-end au lieu de rester à Rennes! En tout, je vais encore rager de passer la semaine ici un peu comme l'année dernière, ce sera surement + intense en Beauce, au moins niveau froid! lol!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On la voit très bien sur Xweather la dépression, elle est actu sur la Manche (2 centres rapporchés) :

Xweather pression

Ce serait cool qu'une rubrique de suivi en temps réel ou un lien vers Xweather soient créés, afin que les utilisateurs puissent suivre tout cela ensemble et faire aprt de leurs observations.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La temperature continue de stagner en seine et marne, 5.6° actu....Le froid par contre, progresse tres lentement, mais est franchement aux portes de paris...avec la pertu qui suit, on peut avoir un bon paquet de neige....j'estime ce risque à 30%

L'ile de france est en zone de conflit, une grosse surprise est possible....enfin ca laisse 70% de chances qu'il n'y ait rien demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Avec de tels conflits de masse d'air, à l'échelle continentale, on peut prévoir des surprises. Quand je vois que sur la carte MF le orange cotoie le vert, je me dis chapeau, ils sont vraiment balèzes de prévoir les événements avec une telle précision. Mais quand je vois les résultats au final, humm... je me dis qu'il doit manquer un échelon quelque part.

On voit que la dépression prend un peu de retard ce soir, laissant le froid envahir l'Est et le nord du pays, jusqu'aux portes de Paris. Parallèlement, le froid pousse derrière sur la GB, bref, cela me semble intéressant à suivre ce soir...

Belleville, il pleut faiblement sous une température de 4,6°C (en baisse). Je trouve ça louche qu'il neige à Creteil, d'après une récente observation dans la rubrique détails phénomènes, tandis qu'autour il n'en est de rien. Peut-être que la personne a confondue flocon et pluie, en raison de l'épaisseur moyenne des gouttes lors des premières précipitations et avec le vent, provoque des chutes obliques.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Eh oui j'espere qu'on sera pas ridicule sur ce coup la car depuis le debut de l'hiver

2 cm de neige sur les quais de la gare du nord le 21/12/2004.

philippe

Posté(e)

zut zut zut fortes pluies depuis 1 heure sur Paris.

Toute cette flotte , autant de flocons potentiels de moins.

J'y crois vers 3heures du matin mais le plus gros sera parti ...

Je dis que cette D insufle probablement des vents de sud est devant elle, freinant ainsi le refroidissement ..

GRrrr default_stuart.gifdefault_wub.png

Une chance peut être que la D stagne un peu ou suive une route surprenante pendant la nuit, c'est à dire prenne une direction Est, le top serait Nors Est mais là faut pas rêver

Belleville, il pleut faiblement sous une température de 4,6°C (en baisse). Je trouve ça louche qu'il neige à Creteil, d'après une récente observation dans la rubrique détails phénomènes, tandis qu'autour il n'en est de rien. Peut-être que la personne a confondue flocon et pluie, en raison de l'épaisseur moyenne des gouttes lors des premières précipitations et avec le vent, provoque des chutes obliques.

je confirme, il n'y a strictement rien côté neige sur Créteil vu que j'habite pas loin .

Posté(e)

bonsoir à tous , pluie et neige mélées sur Melun (moitiée sud seine et marne ) , tout ça se joue à pas grand chose maintenant ....

HA oui ça c encourageant.MF 77 annonçait qu'au petit matin yavait un risque: mais pas à 11h du soir!

A Reims rien pour l'instant! Température en baisse constante: 3.5°C en ville mais en campagne on frole le 0°C! Trajectoire de la D plus au nord je confirme.

ciel voilé de plus en plus (lune caché de + en +) default_stuart.gif

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

a lyon 4 deg. la temperature n'a pas trop faibli encore on a pas depassé les 6 aujourdhui.

mf met du tps pour reactualiser leurs prev