Smag78 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Vous inquiétez pas les mecs, nous à abbeville, on est soi-disant dans le "froid intense qui déboule".Ha HA! il fait 1°C, et cette nuit il a plu un peu. Hier, le "froid intense" qui est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi a fait grimper les Tx à seulement 7,8°C soit 2°C de plus seulement que les normales! C'est vrai que pour une fois on n'a pas eu 11°C. La "vague de froid intense" des jours prochains devrait nous ammener des températures proches de 2°C la nuit et de 4°C le jour (soit environ les normales de saison) et des averses de pluie à qui mieux mieux! Alors à moins d'habiter l'est, ne vous sentez pas trop concernés par le froid, c'est un canular de grande ampleur ****ITTTT Qu'entends-je? ne serait-ce pas le bruit de beaucoup bruit pour pas grand chose? Pas de grand froid ce matin après la neige de cette nuit.La température remonte. Il fait 1,8°c maintenant et la neige fond doucement et il tombe quelques gouttes de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 23 janvier 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 A Issoudun (36) la température se refroidit brusquement avec le vent de Nord Est, mais il pleut toujours. Il est tombé 20 mm d'eau cette nuit, les sols sont gorgés d'eau. Tu habites où à coté de Bourges frenchline ??? @+ J'habite à mehun sur Yèvre (à coté de Bourges) ou il est tombé 20.2mm cet nuit...et là la neige semble s'estomper.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 belle episode neigeux en franche comté,tout est blanc,environ 4 cm de neige,il fait froid et il neige encore tres faiblement je declare la vague de froid commencée chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 moi en ht normandie il fait 0 degres un vent de nord est assez glacial ciel degages avec de la neige un peu partout une fine couche et je pense que c'etait un avant gout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 23 janvier 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 A Issoudun (36) la température se refroidit brusquement avec le vent de Nord Est, mais il pleut toujours. Il est tombé 20 mm d'eau cette nuit, les sols sont gorgés d'eau. Tu habites où à coté de Bourges frenchline ??? @+ J'habite à mehun sur Yèvre (à coté de Bourges) ou il est tombé 20.2mm cet nuit...et là la neige semble s'estomper.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fausse alerte la neige retombe comme avant! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Il neige à Tours, flocons de taille moyenne, assez dense, vent très fort ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 janvier 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Raaa à 30 km au sud de chez toi, il pleut toujours, même si la neige n'est qu'une question de minutes... Encore un peu de patience /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 ici à Tours il a plue toute la nuit 18mm en 24h, à 6h il faisait 9°, à 8h 2,4° nous avons perdu6°6 en 2h, il vient de tomber de la neige et du grêsil, à suivre R37 a+ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 janvier 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Ici c'est mort ; T°2°C , HR 95% J'ai bien fait de ne pas faire nuit blanche, ça se sentait à plein nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 janvier 2005 actu j'ai 4.9 RAPPEL: à 8h40 10.5 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 23 janvier 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Ici c'est mort ; T°2°C , HR 95% J'ai bien fait de ne pas faire nuit blanche, ça se sentait à plein nez. Vous avez encore des précipitations sur Paris?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 janvier 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Ici c'est mort ; T°2°C , HR 95% J'ai bien fait de ne pas faire nuit blanche, ça se sentait à plein nez. Vous avez encore des précipitations sur Paris?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Non justement, c'est pour cela que je me permet de dire que "c'est mort".D'ailleurs le soleil se montre, ça va chauffer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Non ici en RP (91) il y a des éclaircies de plus en plus belles mais froid ce matin autour de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 janvier 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Je suis actu à Saint-Baldoph (10 kms au sud de Chambéry et 350 m d'altitude) et il pleut modérément comme il a fait toute la nuit. Le froid va t'il se décider à arriver avant la fin de la perturbation??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 janvier 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Ca y est, la neige se mêle à la pluie... Quand je pense qu'il faisait 8 degrés à 8h00 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Evian en Haute-Savoie : ce matin 20 cm de neige au sol et chute en cours abondante. C'est la plus grosse chute de neige depuis le 1er janvier 1997. J'apprend à l'instant que l'aéroport de Genève Cointrain est totalement fermé depuis 6 h ce matin. Nombreuses problèmes de circulation autour du Bassin Lémanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Actuellement sur Chevilly dans le loiret la température est de 2.2 °C avec un ciel en partie dégagé, mais il suffit de regarder les nuages pour s'apercevoir que là haut ça bouge car ils vont à une vitesse phénoménale ! La perturbation qui s'est évacué à apporté pas mal de cumul puisqu'il est tombé 17.5 mm durant la nuit. Maintenant on attends le gros froid et la neige (si possible) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ces météos sur le fil, ça peut se jouer à qqq kms : Sur ANnecy, neige pas loin mais pluie ! Voilà bien du boulot pour Bohlen que de nous raconter cette belle histoire d'une LPN en plaine dessinée par le col du Mont SION et les premières pentes du Chablais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Oui Annecy, dans nos régions il est rare, et même très rare, que toutes les vallées soient servies en même temps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand l'une est en position favorable, forcément celle d'à côté l'est moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Sur annecy l'episode pluvieux faiblit assez fortement et pas de neige en vue.La vague de froid manquera de couleur chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Dans le Nord-Isère, la température est tjrs en hausse avec 6,8°C et tjrs de la pluie (12,2 mm au pluvio). Vivement que la bise se lève et que les premiers flocons apparaissent, selon MF38 cet après-midi. Dommage que cela n'est pas été de la neige tout de suite car on aurait eu un bon cumul. Enfin, la "vague de froid" arrive et elle devrait être neigeuse, d'ailleurs j'ai le présentiment (pure spéculation qui n'a rien à voir avec de la prévision) que février sera neigeux. Sinon, en montagne, ça pose dure… Je voulais aller m'y promener cet AM mais je crois que je vais y renoncer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Situation délicate sur la Suisse romande, et surtout sur le bassin Lémanique... Neige continue cette nuit, toujours en cours... 15-20cm de neige en plaine.... l'aéroport de Genève-Cointrin est fermé en tout cas jusqu'à midi les trains circulent avec 25min de retard entre Lausanne et Berne L'autoroute A12 a été fermée au poids lourd Circulation très difficile en générale, sans équipement d'hiver point de salut ! à Lausanne, la neige tient sur les routes du centre ville: circulation très très délicate... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 apres quelques chutes de neige cette nuit a paris de 3h a 6h environ,une tn de 1.0°, eclaircis et 2.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, je n'attends pas grand chose de cette journée du côté des CN en plaine. C'est surtout demain que cela va se jouer avant le passage en flux de N/NO de la fin de semaine prochaine. Pour les rives du Léman, c'est une des surprises de cet épisode et il y en aura bien d'autres (dans les deux sens d'ailleur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 23 janvier 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 le vent vient de tourné au nord et on a perdu 1 deg en 10 min. vivement la suite /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés