Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Florent76 et les prévisions saisonnières


tintin et milou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sympa comme prevision saisonnières "JOYEUX ANNIVERSAIRE FLORENT" heureusement qu'on fait pas ça à chaque membre sinon on est pas sorti....Bon enfin bon anniv quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en cadeau… surprise! le "le terrible hiver 2005/2006

Joyeux hiversaire Florent !

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en cadeau... surprise! le "le terrible hiver 2005/2006

Joyeux hiversaire Florent !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous ! Cela me touche beaucoup... Vous allez me faire avoir la grosse tête. default_blush.png Merci encore, je ne voudrais pas que l'on oublie de nombreuses autres personnes dont je trouve certaines admirables et qui contribue tous les jours aussi et souvent dans l'ombre à la vie de ce forum. Vous êtes tous formidables et ce site est un formidable concept dont on ne remerciera jamais assez tous les créateurs. C'est un cadeau du ciel tous les jours de l'année.Prenez soin de vous tous et vive la météo !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai gag que ces previsions saisonnieres, j'ai pu lire pas mal de post et je rejoins Virgile, c'est pourquoi je ne repeterai pas ce qui a ete dit. Il faut cependant arreter de profiter de la credulite de certains forumeurs, credulite souvent dictee par le desir d'un hiver rigoureux, il n' y a qu'à lire la majorite des posts pour se re dre compte de l'exageration catastrophique des evenements prevus. Tu y es pour beaucoup en apportant le terreau qui s'averera sterile quoi qu'il arrive, car tes bases de calculs sont plus que legeres et il ne s'agira en cas contraire que d'un coup de chance.(Formidable le post sur la menace de tornades sur le sud de la France).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour cela doit etre mon second post depuis que je vous lis c'est à dire 2 ans ou un peu plus et je n'arreterais pas d'etre siderer par la mechanceté de certains envers d'autre ,j'ai parfois plus l'impression d'etre sur un forum de vieux revanchards ou de reglement de compte que sur celui d'InfoClimat .

Qu'il est facile et consternant de critiquer quand on a pas le courage ou les competences ou plus simplement le temps de s'attacher a trouver une logique a certains probleme ou enigmes que nous offre la météo . Je pensais qu'un forum etait avant tout une communauté .Je suis bien sur conscient que l'adversité peut apporter certaines remises en question .Mais de grace arretez vos sarcasmes envers Flo qui lui a le courage d'aller au bout de sa passion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai gag que ces previsions saisonnieres, j'ai pu lire pas mal de post et je rejoins Virgile, c'est pourquoi je ne repeterai pas ce qui a ete dit. Il faut cependant arreter de profiter de la credulite de certains forumeurs, credulite souvent dictee par le desir d'un hiver rigoureux, il n' y a qu'à lire la majorite des posts pour se re dre compte de l'exageration catastrophique des evenements prevus. Tu y es pour beaucoup en apportant le terreau qui s'averera sterile quoi qu'il arrive, car tes bases de calculs sont plus que legeres et il ne s'agira en cas contraire que d'un coup de chance.(Formidable le post sur la menace de tornades sur le sud de la France).

Tiens un nouveau.... Tu vas te faire écharper!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai gag que ces previsions saisonnieres, j'ai pu lire pas mal de post et je rejoins Virgile, c'est pourquoi je ne repeterai pas ce qui a ete dit. Il faut cependant arreter de profiter de la credulite de certains forumeurs, credulite souvent dictee par le desir d'un hiver rigoureux, il n' y a qu'à lire la majorite des posts pour se re dre compte de l'exageration catastrophique des evenements prevus. Tu y es pour beaucoup en apportant le terreau qui s'averera sterile quoi qu'il arrive, car tes bases de calculs sont plus que legeres et il ne s'agira en cas contraire que d'un coup de chance.(Formidable le post sur la menace de tornades sur le sud de la France).

17 tornades à Barcelone le matin du 8 septembre 2005 : la menace de tornades était justifiée en début et milieu d'automne dans le sud et la tendance que j'avais indiqué pourrait même passer pour édulcorée en face de ce phénomène rare !Que certains attendent du froid et de la neige ne fait aucune différence dans mon travail d'analyse, je me contente d'indiquer les tendances depuis plus d'un an sur Infoclimat et elles sont au froid cet hiver. Mes bases de calculs si elle peuvent être présentés simplement sont très solides théoriquement et beaucoup ne l'ont visiblement pas compris. Les résultats et bonnes tendances enregistrées jusque là n'ont rien à voir avec le hasard et invoquer la chance alors que la France n'a pas connu d'hiver froid depuis 1996-97 puis 1986-87 et que ce phénomène est l'exception plutôt que la règle : ceci est vraiment léger. J'annonce ceci depuis déjà mai 2004 pour 2005-06 et pas un autre hiver et cela fait déjà 10 ans que j'ai fixé cet hiver rude entre 2005-06 et 2007-08.

Pour le reste, Wait and see...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai gag que ces previsions saisonnieres, j'ai pu lire pas mal de post et je rejoins Virgile, c'est pourquoi je ne repeterai pas ce qui a ete dit. Il faut cependant arreter de profiter de la credulite de certains forumeurs, credulite souvent dictee par le desir d'un hiver rigoureux, il n' y a qu'à lire la majorite des posts pour se re dre compte de l'exageration catastrophique des evenements prevus. Tu y es pour beaucoup en apportant le terreau qui s'averera sterile quoi qu'il arrive, car tes bases de calculs sont plus que legeres et il ne s'agira en cas contraire que d'un coup de chance.(Formidable le post sur la menace de tornades sur le sud de la France).

Pas si gag que cela ,car l'avenir à long terme nous prépare de bien curieuses surprises et puis la planète peut être observée d'un autre oeil que l'oeil cartésien.

Sans polémiquer..

Bernard default_dry.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si gag que cela ,car l'avenir à long terme nous prépare de bien curieuses surprises et puis la planète peut être observée d'un autre oeil que l'oeil cartésien.

Sans polémiquer..

Bernard default_dry.pngdefault_w00t.gif

Sur la reponse de Florent, je ne m'etalerai pas. Les explications ont ete donnees et sont bien plus credibles et raisonnees à mes yeux. C'est mon avis, il m'appartient, mais il me semble qu'au lieu de se jeter aveuglement sur son clavier pour idolatrer Florent, un peu de reflexion sur l'ensemble des messages postes, eclairerait la lanterne de certains membres.

On peut toujours regarder la planete d'un autre oeil, mais mieux vaut que ce soit des deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bases de calculs si elle peuvent être présentés simplement sont très solides théoriquement et beaucoup ne l'ont visiblement pas compris.

A quand la com à l' OMM ou à l'Académie des Sciences?

Où en es-tu de la validation de ton modèle dans les instances scientifiques idoines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la com à l' OMM ou à l'Académie des Sciences?

Où en es-tu de la validation de ton modèle dans les instances scientifiques idoines ?

Chaque chose en son temps. L'effort à présent est de consolider les bases de mes recherches dont je vous fais profiter depuis les débuts. Il me reste certaines pistes à explorer. Le moment venu, cela pourra être présenté à une revue scientifique afin de valider tout cela.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Florent,

ceux dont je ne fais pas partie qui ont critiqué ou jugé tes prévisions de Décembre 2005, le comble pour ceux qui n'effectuent aucun travail prévisionnel eux-mêmes, semblent de plus en plus frileux à ce sujet. Pourquoi?

C'est "bizarre"... default_flowers.gif

Quoiqu'il arrive, merci de ton travail en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être ont ils compris que cela ne sert à rien de critiquer pour rien, car même si Florent se trompe dans ces prévisions et que son modèle se révèle faux, cela n'aura rien couté à personne...

Ou peut être attendent ils la fin de l'hiver? Dans le cas d'un plantage, je n'aimerais pas être à la place de Florent car l'opposition et son chef (Virgile! lol) ne manquerons pas de lui tomber sur le paletot...

Et en même temps, "l'opposition à Florent" me parait aussi tout à fait légitime, car elle le test en quelque sorte, elle le remet en question... Peut être que les râleurs n'ont plus rien à demander à Florent au sujet de ses méthodes de prévisions et ce contentent d'attendre, c'est pour cela que personne ne l'attaque en ce moment.

PS:Par contre j'aime pas trop le fait de mettre Florent sur un piédestale, comme le roi de la météo sur IC. C'est vrai quoi, il n'y a pas que lui qui soit calé sur la chose. (c'est pas mon cas hein)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps. L'effort à présent est de consolider les bases de mes recherches dont je vous fais profiter depuis les débuts. Il me reste certaines pistes à explorer. Le moment venu, cela pourra être présenté à une revue scientifique afin de valider tout cela.

Florent.

Dans le "vrai monde scientifique", ce n'est pas la démarche habituelle. On ne divulgue pas ses travaux avant publication. Sinon, on risque de se faire devancer pour la paternité de ceux-ci....

A moins que beaucoup d'éléments de tes recherches restent encore confidentiels !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser également que décembre n' est pas finit, tout comme cet hiver qui ne fait que débuter ... En tout cas, merci florent pour la qualité du travail que tu fournis, c' est réellement plaisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non ! vous voyez à toujours faire vos comptes alors qu'on est qu'à mi décembre! la vague de froid, vous l'aurez fin décembre, et ca ca va faire sérieusement faire baisser les moyennes de décembre et au final Frédéric Decker aura tout simplement raison avec des décallages dans le temps... c'est tout. default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...