Iroise29 Posté(e) 18 janvier 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Bonsoir ca avait commencé fort ce matin avec un coup de tonnerre vers les 5h et de fortes averses avec un vent très soutenu voir tempêtueux même sur les côtes Iroises . Plus calme cet apres midi mais actuellement, l'agitation semble reprendre avec une nouvelle averse en cours et meme un peu de grêle! Ah quelle belle journée agitée. Comme l'avait dit Virgile je crois, journée à fêter avec ce retour des basses pressions. Profitons-en mes amis, ca risque de ne pas durer longtemps (deja en hausse depuis quelques heures: 1013 hPa! En tout cas, cela faisait une "paye" que l'on avait pas vu la carte d'observations d'infoclimat aussi agitée! IL y en apparamment pour tout le monde, c'est cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Une brève averse de grésil ou grêle il y a une demi-heure. Sinon deux coups de tonnerre reportés par un passionné d'Isigny le Buat (50) près d'Avranches. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 En effet, beau ciel de traine sur les Yvelines ! Quelques grelons ( limite flocons ) sont tombés à la fin de mon cours d'anglais c'est à dire vers 14h30 ! Mais rien de plus ! Par contre vers 12h35 averse ponctuelle mais forte de grele ! Impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2005 oui beau au niveau de la pluie, ca faisait longtemps qu'on en avait pas vu autant lol, mais au niveau neige nada pourtant ca baisse 3°C, mais bon le grain ne vat plus durer très longtemps maintenant aurevoir encore une fois la neige pour ce 18 janvier, peu tre la semaine prochaine??? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 orage de neige a besancon effectivement,c est la premiere fois que j en vois un! franchement j'ai trop du bol j'étais à besançon exceptionnellement (j'y vais jamais!) en début de soirée ( à l'occasion de ma JAPD ) et figurez-vous qu'effectivement, pluie, neige et orage se sont mélangés pour notre + grand bonheur! moi aussi c'était ma première fois hihi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Montpellier : Un bon coup de vent avec pluie il y a 10 min ; ça m'a surpris ce truc ; il faisait 5,3 degré. Actu 3,9 degré, sacré baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Quand on parlait de tonnerre, en voilà maintenant ici. Six ou sept coups depuis 10 minutes. Orage relativement éloigné, plus de 10 km mais lueurs vers l'W explosives, plus qu'en été à la limite. Couleurs dans les bleu clair. Eclairs positifs sans doute. En ce 18-01-05 on aura eu un assortiment, vents violents d'W, précipitations presque neigeuses, et tendance orageuse. 1er orage audible en 2005. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Il neige de façon continue depuis le début d'après-midi. 15-20cm de neige au sol. La température continue de baisser progressivement. Actu; -1.6°. Le vent a tourné au Nord-Ouest et souffle en rafale modérées à fortes. Couvet, dans le jura suisse, à 760m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 18 janvier 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Chez moi il y a environs 5 ou 6cm en fonction du vent qui souffle pas mal et il fait -5°C. La neige c'est bien, mais quand il faut se lever une 1/2 heure plus tôt le matin pour allez au taf c'est mois drole En tout cas prudence sur les routes d'auvergne, ainsi que la A75 ou la neige à l'air de bien s'accroché à hauteur de Saint-chely-d'apcher... (lozère) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 janvier 2005 ça y est ça tombe vers saint chely! L'Aubrac reblanchie c'est bien! Merci pour cette observation joe15 a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 ciel dégagé, -0.8°c... scénario classique: les giboulées vont arriver, les sols se seront bien refroidis, il va neiger et ça va tenir! enfin je l'espère lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 janvier 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Magnifique bourrasque de neige vers 16H30 en NW 43 et un verglas généralisé depuis. Les infos régionales ont signalé une RN 102 interdite aux PL entre Saint-Georges d'Aurac et Vazeilles via le col de Fix et des difficultés vers Langeac et Le Puy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 A Rodez (600m) grosse averse de neige vers 14h30, puis pas grand chose, nouvelles averses neigeuses vers 17h30. Je viens de regarder l'animation satellite, la dépression est arrivée en méditerannée, elle commence à tourner. Des retours d'EST s'organisent de la Suisse vers le massif central. Retour de la neige dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 18 janvier 2005 Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Ici au Havre, arverse de grêle et neige mêlée il y a 30 minutes environ. 8.4 °C... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 18 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Pluie modérée toute la matinée accompagnée d'un bel éclair vers 09h45. Lieu : Armentières - Nord (59). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Lieu : Armentières - Nord (59). tien il y a dany boon sur le forum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 janvier 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 janvier 2005 Petite averse de grésil (10 minutes) il y a 1 heure, c'est pas commun chez moi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la peine je suis resté dehors La température s'est radoucie après l'averse, passant de 7.5°C à 9°C actuellement. Mais le ciel se dégage, on ne devrait pas avoir d'autres surprises d'ici une semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 19 janvier 2005 Partager Posté(e) 19 janvier 2005 ciel dégagé, -0.8°c... scénario classique: les giboulées vont arriver, les sols se seront bien refroidis, il va neiger et ça va tenir! enfin je l'espère lol! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon le scénario était beau mais je dois reconnaître qu'il ne s'est pas réalisé lol! des nuages, du froid mais pas de précipitaions... excepté tôt ce matin où il a plu! ça sera pr + tard! à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 19 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Pas trop de déception dans les pyrénées puisque la neige est présente dès 600m alors qu'on nous l'annoncait au mieux à 1000m; Mais déjà le redoux est là avec +1.5 ici à 800m et 3 cm de neige au sol. Actu chute de neige mouillée, grésil et pluie par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 19 janvier 2005 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Petite neige sur Genève depuis 3h du matin. Env. 3-4 cm sur les pelouses et voitures. La t° avait baissé en début de nuit grâce à de petites éclaircies, ce qui a favorisé le refoidissement. t° actu:0°. Ces 3 derniers jours ont été intéressants au bord du Léman: *lundi matin: brouillard au niveau même de la ville, ce qui est rare *lundi ap-m: journée la froide de la saison avec t° négatives au meilleur de la journée *mardi: puissant et fulgurant redoux : on passe de -3° à 2h du matin à +9.1° à 14h. *mardi 15h30: premier orage de la saison avec fortes bourrasques *mercredi matin: neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 janvier 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Ici on a eu 1 ou 2 cm, par fortes salves de neige généralement de courte durée entre hier soir et ce matin. Actuellement ça fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Actu il continue de neiger, faible à modéré, avec 0°C. On doit péniblement atteindre 3cms aux meilleurs endroits par ici (à 370m), mais c'est agréable quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 19 janvier 2005 Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Des info sur les cumuls dans les Vosges et le Jura ? Je ne suis pas sur place mais on me dit que dans le sud de l'Alsace il n'y a pas eu de chute de neige, et encore moins de couche au sol... et pas grand chose "de visu" à distance sur les Vosges alsacienne. Finalement, il y a eu quelque chose de durable en plaine en Lorraine, Bourgogne ou France Comté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2005 Partager Posté(e) 19 janvier 2005 sur les plateaux de bourgogne,de l angres,de haute saone et dans la trouée de belfort,la neige a tenue au sol,mais les altitudes sont supereiurs a 350 metre.ailleurs en plaine y a eu de grosses averses de neige,parfois des oarges mais ca a tenu tres temporairement au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 janvier 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Dans le Bas-Rhin (du moins dans sa capitale), il n'a pas neigé. On est passé à côté de tout hier. La T°C a certes chuté jusqu'à 1°C mais les quelques averses isolées n'ont pas apporté de cumuls impressionnants (6 mm en 12h). Et depuis ce matin le ciel de traine s'est installé, avec quelques éclaircies et des passages de cumulus gris inoffensifs. Par contre la neige a refait son appariton sur les sommets vosgiens et ça c'est le principal. Pour ceux qui se souviennent, la grande piste de gauche était brun-vert hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés