Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Dégradation pluvio-neigeuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

a croire qu'il y a vraiment que dans la region lyonnaise ou ca tombe fort depuis pres de 1h30. routes tjrs pas salées. default_huh.png

speciale dedicaces a la dde de lyon qui maklgré la vigi orange n'a rien fait. vraiment bravo. default_unsure.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie faible actuellement sur les quartiers Sud de Saint-Etienne à 600m d'altitude. Vent de secteur Sud. Le redoux serait-il plus précoce que prévu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige semble stagner le long de lasaône... c'est plutôt plaisant lol! là je vais faire des relevés, je pense que l'on a bien 5 cms en moyenne avec des pointes à 8 ou 9 cms default_huh.png ! T° de -0,6°c actu, vraiment une belle journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

exact kevin. ici aussi il y a bien 4 cm et c'est que le debut.

peut etre une surprise ce soir.mais on va sans aucun doute depassé les 5cm max annoncé et ce meme sur les routes. je redis attention ou resté derriere la fenetre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ici à 70 km de lyon , toujours pas vu un flocon ! je desespere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord-Isère, il neige toujours modérément, cela s'intensifie et la neige tient partout sauf sur les routes où la DDE 38 a effectué un bon salage. 1 cm actu en 1/2 h. Tactu : -0,1°C

Les premières vraies chutes de neige de l'année… Une question, y'a t'il un autre front derrière celui actu, car les chutes de neige sont annoncées jusqu'à 22H00. A ce rythme là, les 10 cm peuvent être dépassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Point à 14h: alternance de neige modérée et de neige forte, gros flocons/petits flocons, +0.5°C actu, ma pelouse est toute blanche, rien sur les routes ou les chemins, les toits à peine saupoudrés, 1cm au sol sur la végétation.

La neige a débuté avec 2.6°C au thermomètre.

Prochain point à 15h default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Neige modérée à forte à Mende (760 m) environ 2 à 3 cm au sol en 1 heure.

Température en hausse légère mais toujours négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.pngdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca a commencé vers 12h30 avec une heure de neige parfois forte ensuite la pluie l'a remplacé pendant une demi heure mais la neige reprend maintenant le dssus. Seul les pelouses les toits et les voitures sont un peu blanc. Le plus fort c'est que la température continue de baisser! 1.2°C maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca recommence à tomber plus fort actu. Quoi qu'il arrive maintenant je ne serais pas déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PEtit point sur le centre-Alsace:

Le plus souvent, pas encore de chutes étendues, et pour cause, le front reste actuellement coincé sur les Vosges, et la partie centrale de la plaine bénéficie de l'effet de "foehn".

Ca fait plus d'une heure que le relief vosgien a disparu derrière le voile de neige, mais ici, à 10km à peine plus à l'est, pas encore de trace de neige, ni au sol, ni dans l'air d'ailleurs.

La réserve est bientôt terminée du côté ouest, y'a encore environ 100 à 200km de zone neigeuse, qui, comme l'avant du front actuellement, va encore se casser le nez sur le rempart vosgien.

Une tournure décevante, mais qui n'était pas totalement imprévue, vu la config locale et la faiblesse actuelle du front sur le nord-est de la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement imprévu la neige dans la vallée du Rhone... On l'attendait sur Paris mais a ce rythme c'est la cannebière qui pourrait voir les papillons blancs !

Le metar d'Istres signale un mélange pluie et neige; ca arrive...

Et pendant ce temps il pleut sur Rodez et Albi. Pas toujours les memes qui s'amusent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Saint-Etienne (600m), et comme chez nos voisins clermontois, c'est une pluie faible qui continue de tomber poussée par un vent de secteur Sud. Pourtant sur le Nord de l'agglomération stéphanoise et à plus basse altitude de surcroît (400m) c'est de la neige qui tombe (voir METAR St-Etienne/Bouthéon). La raison de ce redoux est expliquée sur le forum suivant : lien vers le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loire (secteur plaine, mont du lyonnais 42 et mont du forez) pas vu un flocon depuis 12h30, le temps c'est très radouci, 1,8° à 2°c la neige fond si j'ose parler de neige (<1cm) Vivement la vigilance orange sur la Loire avec 5 cm de neige en plaine default_unsure.png

Je ne sais pas où ça en ai ailleurs (Rhône?)

Je pense que pour moi c'est fini default_huh.png

Tant pis

Ce sera pour une autre fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça y est ! neige intense sur tullins depuis 30mn et tout est deja blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Juste pour dire que pour les BdR j'étais en voiture ce matin et France BleueProvence a recu un fax de MF à 10h40 annoncant de la neige à toute altitude sur le littoral et 5 à 10 cm des 700m. A défaut d'avoir été prévu bien à l'avance, MF a su réagir avant l'évènement.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

pour une fois qu'on est favorisé par rapport aux stephanois c'est tro cool.

la neige continue de tombé moderemment et on peu pas dire qu'il y ai des accalmies.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...