Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La cellule à l'Ouest est vraiment intéressante, flashs incessants, tonnerres continus ... à 20km près je pense, on était servi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Averse de grêle énorme qui vient de se terminer. Je poste du smartphone car évidemment le PC est tombé il y a 10 mn. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement flashs incessants vers l'ouest depuis Ingrandes, chacun son tour! ^^

Pas d'action ici. Une petite averse, qui s'est vite effondrée en entrant dans les terres. Il y avait également pas mal de flashs il y a 30 minutes vers le nord est, mais maintenant, plus rien. A noter qu'il n'y a plus de vent.

Ici non plus ce qui vient du Sud est mou, peut être un flop à voir un peu plus tard quand même, mais un beau visuel sur la pile électrique formée sur le 85 et qui touche le nantais actuellement, ça doit être sympa dessous, il y a au moins une cellule en forme sur le centre ouest!

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Effectivement flashs incessants vers l'ouest depuis Ingrandes, chacun son tour! ^^

Pour une fois c'était nous en effet, mais la cellule n'était pas grande mais très active(comme la dernière fois; pour vous). Simplement coup de tonnerre et flash incessant...La pluie était pour l'Ouest. A 15 km près et on avait le coeur à nantes !

SInon 28 degrés cet après-midi... L'été commence vraiment.

Incroyable pile électrique au nord de Nantes! 2à 3 flashs secondes. De la grêle de 2 cm sur grandchamps des fontaines dans une moiteur étouffante. Quel spectacle! Par contre peu de foudre

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Depuis Clisson ont pouvais voir les nombreux flashs sur l'O 85/44 avec une grande majorité d'intras et quelques inters.

Quelques gouttes sont tombées sans plus

Posté(e)

Un joli 22.7°C à minuit à Angers pour un pauvre 16°C à T850. Avec 5° de plus on aurait fait péter la Tn avec la nébulosité actuelle! shifty.gif

Sinon encore des flashs vers le nord-ouest.

Posté(e)

Angers ville la plus chaude de France à 1h avec 23.2°C!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bien belle pile électrique à l'Ouest d'Ancenis. Cellule même très suspecte, j'ai peut-être ramené des choses intéressantes. Malheureusement peu de foudre et 99% d'intra, donc en photo pas très éclairé, à voir ce que ça va donner en post-traitement, j'espère mettre en évidence la structure.

Posté(e)

D'ailleurs des cellules se reforment quasiment au même endroit à l'ouest d'Ancenis! C'est la fête là-bas ce soir! sneaky2.gif

Posté(e)

Ouais mais là ça flash plus et ça fait un peu loin, plutôt du Nantes-Rennes. Honnêtement je pense que c'est fini pour ce soir.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A la tombée de la nuit vers La Roche (désolé de la qualité médiocre mais route + nuit) :

dsc3761.jpg

dsc3762.jpg

Cellule suspecte malgré le manque de peps ...

Je pense qu'on pourrait avoir de nouvelles formations vers la fin de nuit au large du 85 voire 17. A suivre quand même.

Bonjour,

pas d'orage cette nuit, mais énormément de vent (chaud du sud) entre minuit et 2h avec des rafales jusqu'à 74km/h.

Les quelques gouttes qui sont tombées à ce moment-là marquèrent leur impact par des traces de sables ocre.

Il fait 18° et le ciel semble très nuageux.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un petit orage vient de passer sur La Bruffière, seulement 0,4mm dans le pluviomètre.

Posté(e)

Réveillé par de gros coups de tonnerres proches (ça a réveillé bébé aussi). Mais ce fut bref, le temps de me lever, de préparer le matos que déjà l'orage était parti. Arffff je pars me recoucher ça l'air très flotteux.sleeping.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et bien a peine quelques dizaines de minutes de sommeil. J'ai veillé une partie de la nuit, pensant a de nouvelles formations en fin de nuit (les modèles voyaient bien un risque).

Pas manqué. De belles ambiances a l'aurore, et des bases élevées éclairées par de beaux inter majoritairement. Quelques belles photos dans la boîte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...