Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui fin du passage de la cellule sur Paris, ça a rafraîchi avec 18.9°C dans le 6ème et un joli 12.8mm en un gros quart d'heure avec une pointe à 295mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ça décoiffe!!!! Et François activité électrique démente au dessus de ta tête ou un peu à côté?

Je suis pas chez moi ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

RAS à Orly. Tout est passé au NO dc rien que des flash lointains à se mettre sous la dent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Enorme averse de grêle ici, des gros grelons d'un ou 2cm, ca a duré 10 minutes mais avec une intensité incroyable. Personnellement je n'ai jamais vécu d'averses de grêle aussi forte, un vacarme avec beaucoup de vent. Beaucoup de petites branches arrachées et quelques voitures ont l'air d'avoir pris cher. C'est encore tout blanc à certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écho en crochet m'a frôlé, j'ai pu observer la SC de profil avec son nuage mur, c'est vraiment pas n'importe quoi. Un moment une base a commencé à descendre en forme de tuba, finalement ça n'était sûrement qu'une aspiration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Après avoir observé toute la soirée les cellules défiler à l'ouest et au nord de Paris en permanence, l'une d'entre elle, la dernière, nous a touché. La grêle produit un son très sourd au début, prenant une teinte métallique/urbaine au fur et à mesure de son approche. Une minute de grosse grêle puis 5 de très forte pluie avec écoulements importants etc...

Elle s'éloigne, avec encore des flash vers le nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je l'ai vu il est sorti d'un Ac circulant vite et à la limite du castelanus

J'ai des vidéo et photos mais avec mon téléphone je sais les mettre sur Facebook et Twitter mais pas sur infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle soirée !

Première salve : la supercellule m'a frôlé de justesse, mais les éclairs étaient de toute beauté et ne s'arrêtaient pas, d'énormes nuages tourbillonnaient presque jusqu'au sol, je regrette de ne pas avoir pris une vidéo. Je vais essayer d'aller prendre des photos du côté de Marly demain matin.

Deuxième salve : bingo c'est pour nous : beaucoup d'impacts bien rythmés, dont quelques uns très proches, pas mal de grêles (inférieurs à 1cm).

Troisième salve : Beaucoup d'impacts, de fortes pluies et 2cm d'eau dans notre cave.

La quatrième salve passant plus à l'est.

J'ai un peu peur tout de même pour demain soir, 3/3 par Estofex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet ça nous remonte bien dessus, pour une bonne partie de l'idf cette fois. Une sorte de MCS ?

Pas mal de foudre dessus.

Dommage qu'il fasse jour, ça va être "un poil" difficile pour chopper les éclairs :-/

Hum..ça a l'air de déjà s'affaiblir en abordant le Loiret... C'est sûr que c'est pas du aussi solide qu'hier soir. A voir dans quel état ça va arriver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui bah ça crève :-/ va rester un déchet pluvieux à ce train là, fait ch*** è_é

J'aurais dû me rendormir tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un (petit) arcus à l'avant de l'orage qui remonte sur Orly (un peu trop ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les différences de temperatures Nord-ouest par rapport au reste de la France, on commence à Comprendre le 3/3 Estofex. Entre le 37 prévu sur l'alsace et le 19 sur la Bretagne, ça risque d'être intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du supercellulaire ce qui passe mais ça reste bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage modéré en somme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...