Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça envoie sur la côté basque ! Mais y a du chemin à faire ^^

De nouveau très beau et 25.1°C.

27.6mm depuis minuit, 1.6 mm tout à l'heure sous ce qui restera peut être comme l'offensive classée 4/4 par keraunos ^^. Mais je pense pas quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

26°C, humidité relative à 74% on a pas besoin d'avoir du 32° pour faire un énorme orage ce soir puis cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°C, humidité relative à 74% on a pas besoin d'avoir du 32° pour faire un énorme orage ce soir puis cette nuit...

Bien sûr que si. On verra bien cette nuit smile.png

Manque de chance pour les SC qui dévient jusqu'ici, hier le Perche avait à sa disposition une vraie hélicité (et instabilité), ce n'est pas le cas la. On va donc rester à de fortes cellules dans un même axe qui ne nous concerne pas pour le moment.

24.6°, 19° de Td, j'ai l'impression qu'il y a une grosse CIN, bloquant tout développement, mais ça peut être pas mal pour la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop les pleurnicheries svp ... c'est vraiment typique des parisiens impatient ça ermm.gif ... La situation est de toute façon à relativiser, les cartes n'expriment qu'un potentiel, qui s'est déjà exprimé à 50 km au sud-est de Paris en milieu d'après midi, quoiqu'il se passe on ne pourra pas parler de flop retentissant.

La cellule à la frontière de la Belgique est absolument monstrueuse aussi !

Sinon sur Paris 17eme, ciel lumineux, plus voilé vers le sud. 25° C.

D'ici 2/3h ca devrait bien exploser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La cellule à la frontière de la Belgique est absolument monstrueuse aussi !

Ouais scared.gif Quand je pense que c'est ce qui est passé sur Paris à 16h sick.gif

Bon sinon la cellule du Mans est devenu violente aussi, signe que le potentiel est bien là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui celle du 72 est belle mais elle doit prendre toute l'énergie du coin, regardez rien ne se développe à côté !

A part dans les Landes, le radar est vraiment inquiétant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend progressivement de l'ampleur a l'est de Saumur, le ciel s'ennuage franchement sur Paris au passage d'une faible averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ouais scared.gif Quand je pense que c'est ce qui est passé sur Paris à 16h sick.gif

Bon sinon la cellule du Mans est devenu violente aussi, signe que le potentiel est bien là !

La cellule qui fait le 1/4 du pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Split en cours sur le 72 ?

Crochet visible sur moteur gauche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Pour patienter, voici quelques clichés de ma virée d'hier soir (pas très bien maîtrisée au niveau des déplacements mais ces bébêtes étaient difficiles à appréhender...)

La première me fonçait dessus, menaçante à souhait, avec cette base marron typique des orages virulents.

42548108061.jpg

Je me suis donc grouillé pour ne pas me trouver sous le mur de grêle qui, après vérifications, a fait de beaux dégâts. Je file donc vers les plateaux au dessus d'Orgeval et me retrouve à l'arrière du monstre dans une ambiance indescriptible...

52814308062.jpg

Les nuages flirtaient avec le sol, tournaient sur eux-mêmes sous des rafales très puissantes.

56639808063.jpg

Le sommet de la bestiole :

61867108064.jpg

Puis en partant, de dos, elle laissait comprendre l'ampleur de sa puissance...

33565908065.jpg

La suite : un calvaire. J'étais bien en place pour la seconde mais elle a tellement décroché à l'Est que j'ai dû filer en vitesse avant qu'elle ne me frappe de plein fouet. Je suis donc rentré chez moi et à Houilles : le déluge de grêle. Ma bagnole s'en souviendra... Ma copine aussi, qui avait décidé de m'accompagner pour la première fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières cellules se forment sur la zone d'énergie > 4000 J/kg, on va voir ce que ça va donner, pour vu que ça dégénère en remontant sur la région ! Je ne connais pas les valeurs d'hélicité mais il doit y en avoir

Ici on bloque depuis 30 minutes à 25.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pour la SC de Sens c'est 110km de Paris... Bon ba ça va être pour cette nuit. En fait le pb en IDF jusqu'à présent c'est que ça n'est pas organisé. Les cumuls sont disparates et souvent assez moyens sur deux jours. En regardant bien on a pas mal de zones à 5mm, que dire de Chartres qui a cumulé 4mm sur les épisodes, pourtant une des villes les mieux placées! Donc je pense que pour le bouquet final fini les explosions locales - qui étaient je l'admet fantastiques - et allons y pour une structure compacte et solide et large qui est je crois prévue;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté, je viens de rentrer de Week-End. On était parti avec la voiture de mon amie et, en lisant le message de Kenjiz qui habite juste à côté de chez moi, je me suis "Non c'est pas vrai !". J'avais évidemment laissé la voiture sur le parking extérieur de ma résidence.

Voiture cabossée comme jamais... Heureusement les vitres n'ont rien.

Du coup, aucune idée comment régler ça avec mon assurance. Je vais appeler demain, en espérant qu'il n'y ait rien de plus. Je ne peux malheureusement pas la rentrer pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose qui ne me rassure pas trop c'est la sois disant MSC en aquitaine... Il est surtout pluveux et très peu électrique...

Edit : Sur météo 60, ils disent qu'il y a un manque de capteur et que du coup la foudre est largement sous estimée sur les cartes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la cellule sur le 28 ! Pourquoi pas la même chose qu'hier ? Elle dévie un peu vers la droite

Split en cours dans le Perche, non?

EDIT: La convection explose à l'Ouest. A suivre! Ça bourgeonne à vu d'oeil et un peu partout. A mon avis ça va donner. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Le MCS ressemble encore à rien ( très moche comme truque même si ça commence à peine à exploser ) Tandis que les belges et les allemands auront leur derecho... ( lol )

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca explose dans le centre 4-5 cellules qui remontent droit sur l'IDF, à voir si ça continue à ce renforcer et se rassembler ou si au contraire elles vont creuver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...