Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le perche fabrique de jolies cellules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence à bien s'ennuager de cumulus, ce qui constraste avec l'apparente stabilité du "bleu" de ce matin . Pas loin de 29°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Cumulus de plus en plus nombreux et sombres, le temps devient clairement orageux.

Belles cellules sur le Perche et les collines normandes, elles ne nous menacent pas pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De l'orage faible cette nuit 1.6 mm.

actuellement 27.2° après 28.2°

ça bouge bien à l'ouest depuis 1h30 mais là je vois un début de cb direction-----------------Beauvais.

l'ambiance et là je vais bouger.

ps:

sympa Charles flowers.gif

tu sais ce qu'il te dit porcinet pouic pouic kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lol apparemment il pleut dans 50 min sur RG. Qui leur dit ça l'oreille? MF? Radars sans menace immédiate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui rien de fort et de notable encore sur le bassin parisien. On sait pas trop d'où ça va vraiment partir.... Wait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui rien de fort et de notable encore sur le bassin parisien. On sait pas trop d'où ça va vraiment partir.... Wait...

Est ce que ça va partir ? ^^

28.4°C... Nuageux, mais pas super menaçant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui toujours rien de notable sur la région et toujours cette ligne à l'ouest, qui semble mine de rien s'activer tout en se décalant lentement vers l'est, bref à voir pour l'instant je reste sur mes gardes whistling.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lol, je me dis que ça doit partir mais....? MF parle avant tout clairement dune remontée en fin de nuit depuis l'aquitaine, pas du tout modélisée par certains modèles. Je crois que le risque est hot mais alors après niveau chronologie j'y perd un peu la boule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Lol, je me dis que ça doit partir mais....? MF parle avant tout clairement dune remontée en fin de nuit depuis l'aquitaine, pas du tout modélisée par certains modèles.

si c'est celle ci ce sera en deuxième partie de nuit au petit matin pour nous, mais ça patauge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne patauge pas à priori, une ligne convective aborde l'Ouest de votre région actuellement. L'effet convectif se déplace vers l'Est, presque vers le Sud Est même, dans un flux de SO qui dégage les enclumes vers le Nord. il ne serait pas étonnant que le tonnerre gronde en région parisienne d'ici 1h, voire 1/2h, c'est ça le truc entre 20 et 23h de wrf.

Pour la seconde partie de nuit voire au matin, ça correspond à ce qui est sur l'Aquitaine à 23h sur la carte de cetaumatix78.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En effet la cellule prend un cap plein-est depuis 30 minutes...à voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le forçage n'est pas terrible pour une énergie abondante, c'est pas évident, mais bon en général la péninsule ibérique la journée pilote nos nuits quand c'est comme ça, ça aide a déstabiliser à bonne échelle, on déphase la cyclo sur l'Atlantique avec la surface.

Mais en gros quand on ne sait pas trop on peut se dire que le risque orageux est l'axe entre la zone sans fléche et la zone fléchée, ça ne plait pas aux prévisionnistes mais c'est souvent efficace lol:

3-454vlx5_mini.png

A + ici

Edit: le risque de supercelle n'est pas négligeable selon le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'activité électrique est en tout cas au rendez-vous. Ça mitraille sous la ligne.

1000 impacts détectés dans les 15 dernières minutes.

Et pour le coup quand on voit ce lien... http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça s'étend toujours du nord au sud d'évreux grosso modo et la direction semble tendre vers l'ouest du bassin parisien , on croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse à la frontière des Yvelines est extremement puissante, ça peut faire très mal.

Dans le 17eme, ou j'ai emmenagé récemment, le ciel se couvre franchement par l'ouest d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça tape fort dessous en effet !

Le Vexin et toute la moitié nord-ouest des Yvelines est en ligne de mire.

Malgré la tendance au basculement vers l'est nord-est de la direction prise par la ligne, il faudrait à mon avis une propagation des cellules vers le sud de cette ligne (dans un triangle Alençon-Le Mans-Chartres) pour espérer voir l'agglomération et le reste de la région touchés.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...