Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

A Melun, on est à des années-lumières de ce qui se passe là-haut. Ciel dégagé, rien à l'horizon, simplement ces 30 d'humidex, étouffant ><

L'Ouest de l'IDF prend souvent cher ; l'Est plus rarement ; ce qui s'est passé ce soir me rappelle mes années en IDF : quasi tout le temps obligé d'aller chasser dans l'Ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir encore d'autres cellules poussent à l'arrière du système orageux principal : une sorte de "traine"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pas forcément d'accord, les SC en 77 ne sont pas plus rares à mon avis.... D'ailleurs nos amis du val d'Oise n'ont jamais vu ça ces dernières années. imaginez des grêlons de 8cm place de l'étoile!!!! Et c'était pas si loin :////// ici dans l'est 77 la journée sereine se termine par une soirée sereine lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ça arrive ici, éclairs visibles!

Il commence à tomber de grosses goutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Monstrueux vers l'ouest, mastodonte majestueux j'en perds mes mots...

Je vais être limite trop au sud encore..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis à Orly-sud pr la nuit. J'ai du mal à estimer la trajectoire de la 2ème SC mais je crois que ça sera trop nord.

Ciel partiellement nuageux ici ey douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Nicolass je peux te dire que tu es bon ! Je suis 10 km au Sud de toi, et je suis quasi-sûr de me prendre la bordure Sud de la cellule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Babe ça a donné quoi le SC sur St ger fourqueux? Tu étais en marge?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

et l'autre cellule qui remonte du 28 xD C'est le 78 les mecs, vous pouvez pas test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ciel d'encre cette fois mais pas de pluie , grondements et éclairs incessants au loin à l'ouest , masse impressionnante quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pète au nord, à l'ouest mais au sud ça veut vraiment pas . Tout à l'heure jolie supercellule alors que j'étais sur les champs elysées, on voyait la base tournoyer quasiment au-dessus de la défense dans la perspective de l'arc de triomphe , l'enclume avec l'overshoot surplombant le tout smile.png

Bon j'espère que ça va bouger par ici .. et puis j'ai envie de dire que ces supercellules à la noix pompent une bonne partie de notre chaleur default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babe ça a donné quoi le SC sur St ger fourqueux? Tu étais en marge?

Jsuis dans le 17eme maintenant, mais st ger est passé en marge, tout au plus quelques grondements bien sourds et un ciel très tourmenté d'après mes parents.

Pour la cellule en approche, elle est 10 ou 20 km plus au sud que la précédente, donc y aura plus de satisfaits, pour Paris c'est un peu juste par contre pinch.gif

Par contre c'est largement bon pour tout l'est 78 + nord 92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

L'ARCUS ME FONCE DROIT DESSUS !!!! TOUT CE QUI EST NORD DE VERSAILLES VA PRENDRE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir les volets et c'est un véritable stroboscope vers l'ouest, les spiders se propagent pratiquement au-dessus de ma tête . J'ai la chance d'avoir une vue sur la vallée de seine et la colline de saint cloud .

Il faut quand même rester prudent car les trajectoires des supercellules sont assez traîtres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vue depuis chez moi (cours interieure).

Cependant je vois que ça flash malgré mon peu de visibilité. Véritable stromboscope cette cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La SC passe juste au nord de ma position. Festival d'éclairs, mais l'obscurité m'empêche de voir précisément la structure qui semble juste incroyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre l'orage semble loin sur le radar pourtant le méso a l'air d'être tout prêt ! Les éclairs sont très puissants , c'est assez incroyable de voir toute la structure de SC de ma fenêtre .. rarement vu ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...