WindSwirl Posté(e) 8 juin 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Au final, la dernière cellule aura donné 10,0 mm en 15 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 8 juin 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Grelons, forte pluie et rafales de vent vient de passer chez-moi ça continue /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 En tout cas la dernière SC ne cesse de tonner et flasher, ça devient très incroyable à l'instant, la SC est à quelques kilomètres on dépasse parfois 3-4 éclairs par seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juin 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Oui fin du passage de la cellule sur Paris, ça a rafraîchi avec 18.9°C dans le 6ème et un joli 12.8mm en un gros quart d'heure avec une pointe à 295mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ça décoiffe!!!! Et François activité électrique démente au dessus de ta tête ou un peu à côté? Je suis pas chez moi ;( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 8 juin 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Grosse averse de grêle sur Sevran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 La supercellule me tangentera finalement de quelques petits kilomètres, ça en est fini la, on profite du tonnerre continu et des éclairs incessants qu'elle produit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 juin 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 juin 2014 RAS à Orly. Tout est passé au NO dc rien que des flash lointains à se mettre sous la dent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 juin 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Enorme averse de grêle ici, des gros grelons d'un ou 2cm, ca a duré 10 minutes mais avec une intensité incroyable. Personnellement je n'ai jamais vécu d'averses de grêle aussi forte, un vacarme avec beaucoup de vent. Beaucoup de petites branches arrachées et quelques voitures ont l'air d'avoir pris cher. C'est encore tout blanc à certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolow Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Je confirme, à Paris, Nation, gros grêlons (plus de 2 cm), et forte intensité assez impressionnante, même si l'épisode a été bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 L'écho en crochet m'a frôlé, j'ai pu observer la SC de profil avec son nuage mur, c'est vraiment pas n'importe quoi. Un moment une base a commencé à descendre en forme de tuba, finalement ça n'était sûrement qu'une aspiration... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 8 juin 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Petit grêlon qu'était à coté de la fenetre... Les flash continuent plus loin. 17.1ºC 12.8mm 320mm/h maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 juin 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Après avoir observé toute la soirée les cellules défiler à l'ouest et au nord de Paris en permanence, l'une d'entre elle, la dernière, nous a touché. La grêle produit un son très sourd au début, prenant une teinte métallique/urbaine au fur et à mesure de son approche. Une minute de grosse grêle puis 5 de très forte pluie avec écoulements importants etc... Elle s'éloigne, avec encore des flash vers le nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Impact au SO, c'est pas un artefact j'ai bien pu l'écouter... bizarre il n'y a rien au radar, un extranuageux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 juin 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je l'ai vu il est sorti d'un Ac circulant vite et à la limite du castelanus J'ai des vidéo et photos mais avec mon téléphone je sais les mettre sur Facebook et Twitter mais pas sur infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 9 juin 2014 Montesson (78) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Et bien quelle soirée ! Première salve : la supercellule m'a frôlé de justesse, mais les éclairs étaient de toute beauté et ne s'arrêtaient pas, d'énormes nuages tourbillonnaient presque jusqu'au sol, je regrette de ne pas avoir pris une vidéo. Je vais essayer d'aller prendre des photos du côté de Marly demain matin. Deuxième salve : bingo c'est pour nous : beaucoup d'impacts bien rythmés, dont quelques uns très proches, pas mal de grêles (inférieurs à 1cm). Troisième salve : Beaucoup d'impacts, de fortes pluies et 2cm d'eau dans notre cave. La quatrième salve passant plus à l'est. J'ai un peu peur tout de même pour demain soir, 3/3 par Estofex... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 A notre tour dans le Centre-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 juin 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bon ça semble pas mal ce qui remonte par le sud, quelle soirée en tout cas, bon courage aux sinistrés!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 En effet ça nous remonte bien dessus, pour une bonne partie de l'idf cette fois. Une sorte de MCS ? Pas mal de foudre dessus. Dommage qu'il fasse jour, ça va être "un poil" difficile pour chopper les éclairs Hum..ça a l'air de déjà s'affaiblir en abordant le Loiret... C'est sûr que c'est pas du aussi solide qu'hier soir. A voir dans quel état ça va arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui bah ça crève va rester un déchet pluvieux à ce train là, fait ch*** è_é J'aurais dû me rendormir tiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 juin 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Un (petit) arcus à l'avant de l'orage qui remonte sur Orly (un peu trop ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 L'orage commence ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 juin 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sympa la webcam http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcam-paris.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je viens de voir les différences de temperatures Nord-ouest par rapport au reste de la France, on commence à Comprendre le 3/3 Estofex. Entre le 37 prévu sur l'alsace et le 19 sur la Bretagne, ça risque d'être intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est pas du supercellulaire ce qui passe mais ça reste bien sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage modéré en somme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés