Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Seconde cellule passée et même chemin que la première, encore trop au sud, un peu de pluie et c'est tout.

20,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Dans le Nord, flashs quasi non-stop, superbe ambiance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit lot de consolation, le tout petit machin sur le radar est un petit orage, il commence a pleuvoir ici

edit : de bonne lames d'eau et quelques intra, mais rien du coup à côté de ce que l'on voit au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On intercepte la super cellule en compagnie de Julien et Florian . C'est juste magnifique . Florian nous a sorti des clichés de toute beauté.

Qualité iPhone :post-15947-0-48006700-1402264143_thumb.jpg

image.jpg.0d63ef639a0308542985df417a7348

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un orage violent ici de fou avec des trombes d'eaux, c'est noyé sous la flotte, du vent fort et une tempête de grêlons!

J'ai pris des photos et j'ai eut des gros flash tellement ils sont nombreux

28mm en 10/15 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Les chasseurs vont passer une nuit pour le moins agitée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au nord de Wambrechies énormément de flashs lointains, tonnerre et quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d hab un grand bravo a MF qui encore une fois est planté... les orages sont bien la mais sur le sud de la Belgique.. rien avoir avec le nord ou la picardie.. decidement MF est un site

a oublier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

On est passé a l'arrière c'est d'une beauté ... J'ai sans doutes mes photos de l'année, CB, inter, impact positif et arc-en-ciel de precip sur la même photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e.. rien avoir avec le nord ou la picardie
On a 2 supercellules qui on traversé la moitié Est de l'Oise ainsi que l'Aisne... c'est deux département sont bien en Picardie. Seule la Somme est resté à l'écart (même si quelques orages en baie de somme).

Pour le Nord, effectivement rien à part cette puissante cellule qui a traversé le PDC (Montreuil > Saint Omer) puis le Nord (Armentière/Bailleul)... et au vu du radar et de son flux, je parierai bien pour une SC... on verra demain ce qu'en dit Keraunos.

Bref, si tu attends d'un site qu'il te donne une prévision (fiable) au km près, je pense que tu peux toujours chercher ^^

@ Guillaume 67: vous avez chassé ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté jusqu'à Haverskerque pour pouvoir observer l'orage qui passait sur l'audomarois.

Il y a dut avoir pas mal de grêle aussi là dessous.

De retour chez moi, un petit cumulonimbus silencieux se montre très électrique. C'est agréable a regarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d hab un grand bravo a MF qui encore une fois est planté... les orages sont bien la mais sur le sud de la Belgique.. rien avoir avec le nord ou la picardie.. decidement MF est un site

a oublier

???

La deuxième supercellule vient de passer et n'a donné que 4.6mm, mais on est déjà à 22.6mm pour cette journée.

Mais ce n'est peut-être pas fini pour lanuit car d'autres cellules se forment encore sur l'Eure et Loir .

Ta 19.7°C

2 photolives de la premère :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177378-supercellule-avec-essentiellment-des-intra-nuageux.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177377-supercellule-droit-sur-senlis.html

Je l'ai écahpé belle, je suis passé précisément par la N184 en revenant des andelys peu de temps avant !

ww.leparisien.fr/val-d-oise-95/intemperies-la-region-parisienne-fraoppee-par-un-terrible-orage-de-grele-08-06-2014-3907125.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On a 2 supercellules qui on traversé la moitié Est de l'Oise ainsi que l'Aisne... c'est deux département sont bien en Picardie. Seule la Somme est resté à l'écart (même si quelques orages en baie de somme).

Pour le Nord, effectivement rien à part cette puissante cellule qui a traversé le PDC (Montreuil > Saint Omer) puis le Nord (Armentière/Bailleul)... et au vu du radar et de son flux, je parierai bien pour une SC... on verra demain ce qu'en dit Keraunos.

Bref, si tu attends d'un site qu'il te donne une prévision (fiable) au km près, je pense que tu peux toujours chercher ^^

@ Guillaume 67: vous avez chassé ou ?

Keraunos confirme via Facebook que c'est bien une SC. Ainsi actuellement 4 SC coexistent sur le nord de la France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On intercepte la super cellule en compagnie de Julien et Florian . C'est juste magnifique . Florian nous a sorti des clichés de toute beauté.

Qualité iPhone :attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14700'>image.jpg

T'avais un autre appareil j'espère!!! Vous allez nous sortir les photos de l'année là avec cette structure à la Mike Hollingshead!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'avais un autre appareil j'espère! Vous allez nous sortir les photos de l'année là avec cette structure à la Mike Hollingshead!

Ouaip, heureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a pas manqué grand chose pour que ça pose a un moment, on a aperçu un tuba bien élancé sous la jupe du meso .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

On a 2 supercellules qui on traversé la moitié Est de l'Oise ainsi que l'Aisne... c'est deux département sont bien en Picardie. Seule la Somme est resté à l'écart (même si quelques orages en baie de somme).

Pour le Nord, effectivement rien à part cette puissante cellule qui a traversé le PDC (Montreuil > Saint Omer) puis le Nord (Armentière/Bailleul)... et au vu du radar et de son flux, je parierai bien pour une SC... on verra demain ce qu'en dit Keraunos.

Bref, si tu attends d'un site qu'il te donne une prévision (fiable) au km près, je pense que tu peux toujours chercher ^^

@ Guillaume 67: vous avez chassé ou ?

Au sud est de Laon, en pleine cambrousse avec un hangar pas loin (dieu merci ça a grêlé comme un chien)

On attend la probable suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi également un peu la cellule qui est passée sous l'audamarois. Elle était vachement électrique... Les photos demain. Je dois avoir quelques impacts quand même en photo avec une vue sur le sommet du cb.

Actuellement sa flash toujours...

Édit : incroyable le nombre de flash qu'il y a ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des soucis avec les photos à cause des bugs, la cellule ou super-cellule était très forte, j'essaierai de traiter les vidéos, j'en ai une petite vidéo et une grande si vous voulez:

la seule photo potable avec l'appareil:

on est passé de sec à noyé (28 mm )

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscn2466,8ee6f71cccd1c80da0b3d64ac791fe3e.jpg.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...