sebaure93 Posté(e) 8 juin 2014 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 8 juin 2014 Toujours a coter moi ses dingue sa quand meme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 juin 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Seconde cellule passée et même chemin que la première, encore trop au sud, un peu de pluie et c'est tout. 20,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 juin 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Dans le Nord, flashs quasi non-stop, superbe ambiance ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 8 juin 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Pile électrique depuis une heure au Nord d'ici. C'est affolant le nombre d'intras qu'il y a! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 8 juin 2014 Armentières Partager Posté(e) 8 juin 2014 Petit lot de consolation, le tout petit machin sur le radar est un petit orage, il commence a pleuvoir ici edit : de bonne lames d'eau et quelques intra, mais rien du coup à côté de ce que l'on voit au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 je me suis fait aveugler, à Maubeuge ca flash pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 juin 2014 LYON Partager Posté(e) 8 juin 2014 On intercepte la super cellule en compagnie de Julien et Florian . C'est juste magnifique . Florian nous a sorti des clichés de toute beauté. Qualité iPhone : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juin 2014 J'ai pris un orage violent ici de fou avec des trombes d'eaux, c'est noyé sous la flotte, du vent fort et une tempête de grêlons! J'ai pris des photos et j'ai eut des gros flash tellement ils sont nombreux 28mm en 10/15 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 juin 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Les chasseurs vont passer une nuit pour le moins agitée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au nord de Wambrechies énormément de flashs lointains, tonnerre et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 comme d hab un grand bravo a MF qui encore une fois est planté... les orages sont bien la mais sur le sud de la Belgique.. rien avoir avec le nord ou la picardie.. decidement MF est un site a oublier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2014 On est passé a l'arrière c'est d'une beauté ... J'ai sans doutes mes photos de l'année, CB, inter, impact positif et arc-en-ciel de precip sur la même photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 8 juin 2014 Armentières Partager Posté(e) 8 juin 2014 Hé bien ! Finalement un bel orage avec de grosses intensités et même de la grêle. Niveau électrique, que des intra par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 e.. rien avoir avec le nord ou la picardieOn a 2 supercellules qui on traversé la moitié Est de l'Oise ainsi que l'Aisne... c'est deux département sont bien en Picardie. Seule la Somme est resté à l'écart (même si quelques orages en baie de somme). Pour le Nord, effectivement rien à part cette puissante cellule qui a traversé le PDC (Montreuil > Saint Omer) puis le Nord (Armentière/Bailleul)... et au vu du radar et de son flux, je parierai bien pour une SC... on verra demain ce qu'en dit Keraunos. Bref, si tu attends d'un site qu'il te donne une prévision (fiable) au km près, je pense que tu peux toujours chercher ^^ @ Guillaume 67: vous avez chassé ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Je suis monté jusqu'à Haverskerque pour pouvoir observer l'orage qui passait sur l'audomarois. Il y a dut avoir pas mal de grêle aussi là dessous. De retour chez moi, un petit cumulonimbus silencieux se montre très électrique. C'est agréable a regarder /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juin 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juin 2014 comme d hab un grand bravo a MF qui encore une fois est planté... les orages sont bien la mais sur le sud de la Belgique.. rien avoir avec le nord ou la picardie.. decidement MF est un site a oublier ??? La deuxième supercellule vient de passer et n'a donné que 4.6mm, mais on est déjà à 22.6mm pour cette journée. Mais ce n'est peut-être pas fini pour lanuit car d'autres cellules se forment encore sur l'Eure et Loir . Ta 19.7°C 2 photolives de la premère : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177378-supercellule-avec-essentiellment-des-intra-nuageux.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177377-supercellule-droit-sur-senlis.html Je l'ai écahpé belle, je suis passé précisément par la N184 en revenant des andelys peu de temps avant ! ww.leparisien.fr/val-d-oise-95/intemperies-la-region-parisienne-fraoppee-par-un-terrible-orage-de-grele-08-06-2014-3907125.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juin 2014 Météoalerte semble en panne il se passe quoi? je met quelques photos, les vidéos sont impressionnantes! http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscn2465,34a154b2e90d0656e770db038ff04106.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2014 On a 2 supercellules qui on traversé la moitié Est de l'Oise ainsi que l'Aisne... c'est deux département sont bien en Picardie. Seule la Somme est resté à l'écart (même si quelques orages en baie de somme). Pour le Nord, effectivement rien à part cette puissante cellule qui a traversé le PDC (Montreuil > Saint Omer) puis le Nord (Armentière/Bailleul)... et au vu du radar et de son flux, je parierai bien pour une SC... on verra demain ce qu'en dit Keraunos. Bref, si tu attends d'un site qu'il te donne une prévision (fiable) au km près, je pense que tu peux toujours chercher ^^ @ Guillaume 67: vous avez chassé ou ? Keraunos confirme via Facebook que c'est bien une SC. Ainsi actuellement 4 SC coexistent sur le nord de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 On intercepte la super cellule en compagnie de Julien et Florian . C'est juste magnifique . Florian nous a sorti des clichés de toute beauté. Qualité iPhone :/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14700'>image.jpg T'avais un autre appareil j'espère!!! Vous allez nous sortir les photos de l'année là avec cette structure à la Mike Hollingshead! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 juin 2014 LYON Partager Posté(e) 8 juin 2014 T'avais un autre appareil j'espère! Vous allez nous sortir les photos de l'année là avec cette structure à la Mike Hollingshead! Ouaip, heureusement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a pas manqué grand chose pour que ça pose a un moment, on a aperçu un tuba bien élancé sous la jupe du meso . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2014 On a 2 supercellules qui on traversé la moitié Est de l'Oise ainsi que l'Aisne... c'est deux département sont bien en Picardie. Seule la Somme est resté à l'écart (même si quelques orages en baie de somme). Pour le Nord, effectivement rien à part cette puissante cellule qui a traversé le PDC (Montreuil > Saint Omer) puis le Nord (Armentière/Bailleul)... et au vu du radar et de son flux, je parierai bien pour une SC... on verra demain ce qu'en dit Keraunos. Bref, si tu attends d'un site qu'il te donne une prévision (fiable) au km près, je pense que tu peux toujours chercher ^^ @ Guillaume 67: vous avez chassé ou ? Au sud est de Laon, en pleine cambrousse avec un hangar pas loin (dieu merci ça a grêlé comme un chien) On attend la probable suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 8 juin 2014 Armentières Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le spectacle au nord est sublime avec cette activée au sommet du Cb, des nuages gâchent un peu la vue mais ça vaut le détour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 8 juin 2014 Robecq (62) Partager Posté(e) 8 juin 2014 J'ai suivi également un peu la cellule qui est passée sous l'audamarois. Elle était vachement électrique... Les photos demain. Je dois avoir quelques impacts quand même en photo avec une vue sur le sommet du cb. Actuellement sa flash toujours... Édit : incroyable le nombre de flash qu'il y a ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
civic7950 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Belgique pas très loin de Lille strictement rien à signaler, j'ai l'impression que tout se décale plus au sud.. vous confirmez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bon j'ai des soucis avec les photos à cause des bugs, la cellule ou super-cellule était très forte, j'essaierai de traiter les vidéos, j'en ai une petite vidéo et une grande si vous voulez: la seule photo potable avec l'appareil: on est passé de sec à noyé (28 mm ) http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscn2466,8ee6f71cccd1c80da0b3d64ac791fe3e.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés