Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Si on pouvait t'accueillir en juillet avec de belles Tx>40°C et du 0.0 mm, ce serait avec grande joie. devil.gif

Par contre, dès 19h, le vent a basculé au SE. Ainsi, il n'est même pas certain que l'on est une nouvelle Txx demain.

Ah oui, ça me rappellerait 2003. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai bien l'impression que Toulouse va encore passer à côté de ce coup de chaud... toujours à cause du même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,ciel un peu brouillé ce matin par des nuages d'altitude épais,léger vent de sud-est qui devrait se renforcer un peu en journée,14.7° de Mnx et 16.2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tx définitives de 26.7°C à Laguarrigue et de 27.7°C à Castres pour hier !

Ce matin ciel voilé et comme prévu du vent d'Autan, ce dernier est modéré sur Castres ville, mais déjà soutenu sur la ZA de Castres (causse de Caucalière, aéroport, communauté d'agglo ..) , avec des rafales autour des 60/70 km/h actu , secteur SE, sous un ciel voilé

Bonne tn ce matin avec entre 16 et 17°C pour les 3 stations. Ce qui est drôle c'est que la Tn de ce matin était pratiquement la Tx d'avant hier biggrin.png .

Surement une tx moins chaude que hier dans le coin. Sinon le risque orageux reste très faible dans le département jusqu'à mardi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Egun onflowers.gif ,

Après une Tn de 15° à 02h43, le lever du jour se faisait dans une douce ambiance et 18°

Actu: 25.3° chez moithumbup1.gif (même si je n'y suis pas je le vois d'après ma station branchée en ligne).

Le coup de chalumeau est en route!

HR 53%

Avant de partir au boulôt j'ai été grimper la petite montagne d'en face, sous un doux vent du Sud en short/teeshirt, mais qu'il faisait bon entre 07h et 08h du matin, un régal!rolleyes.gif

A cette heure là, il faisait encore plus doux à St-Jean-de-Luz avec 24° environ et 21° à Espelette.

L'automne, quoi!

Et ça, ça va encore se payer avec des orages qui risquent encore de tout casser par ci par là en France, ici ou ailleurs...

Souhaitons, pour les jours qui arrivent, du beau spectacle kéraunique, pas trop de dégâts et surtout pas de victimes humaines comme la dernière fois.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est parti pour l'été, le vrai.sorcerer.gif

Hier la journée a été pour une fois de saison, presque entièrement ensoleillée en raison des quelques nuages passagers, tx entre 24° et 26°, tx plus haute sur le littoral.

La nuit a vraiment été douce, pas moins de 16° ce matin, le radiateur de l'est sud est est en marche, la temperature monte en fleche mais l’inconvénient c'est que le ciel est voilé en raison de la crasse venant du golfe de Gascogne, en esperant que tout cela va se dissiper.

Actu 22° et un td elevée de 15,6°, vent de sud est chaud soufflant modérément, j’espère qu'on atteindra les 30° sinon c'est la loose total..

Avant de partir au boulôt j'ai été grimper la petite montagne d'en face, sous un doux vent du Sud en short/teeshirt, mais qu'il faisait bon entre 07h et 08h du matin, un régal!rolleyes.gif

Ah tu n'es pas le seul a aimer cette sensation, tu l'as dit un regal, se balader tôt le matin sous 20°.wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Début de journée agréable, et température douce cette nuit. Pour le moment les températures stagnent au alentour de 23° C ,et qui monte doucement, pour peut être les premiers 30 °C de l’année.

Voici le risque d’orage sur Ambès valable de vendredi à samedi.

Sévérité des orages

2/4
risque d'orages forts Probabilité d'orage
probabilité modérée Probabilité de grêle > 2cm
situation modérément propice à de la grêle forte Probabilité de tornade
situation faiblement propice aux tornades
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pour info, les (1ers) 30° sont atteints dans les Pyrénées Atlantiques, voire dépassés sur la cote. smile.png

A noter, en Espagne toute proche, les températures sont bien plus basses parfois < 10°! Preuve qu'on est en situation de foehn, l'air chaud ne s'est pas encore vraiment bien installé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

32.0° sur Capbreton à 13h, Txx de l'année en cours en métropole.

A Toulouse, l'autan fait son effet.. A la ramasse avec un petit 22.8° actu sur Blagnac et des rafales approchant les 60km/h. Les 30° devraient néanmoins être atteints ces prochains jours assez facilement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca chauffe!

30.6° de Tx max provisoire atteinte à 12h49 sur mes collines bien aérées!

Actu: 28.9° et HR: 42% Pt de rosée: 14.7° (il était plus haut tout à l'heure).

Ca baisse un peu actu car le soleil se cache derrière un voile bien épais.

Si le ciel bleu revient, ça redonnera un coup de chalumeau supplémentaire.

En tout cas, on a l'impression de passer de Avril à Juillet en quelques jours. Même si on n'a pas encore eu le temps de s'habituer à la chaleur, que ça fait du bien!sorcerer.gif

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

28°C à Bordeaux-Mérignac avec un humidex de 33 chris.gif

Cependant le ciel est voilé donc les 30°C me semblent difficile à atteindre aujourd'hui... (33°C prévus par GFS sur le Bordelais rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si si Girondin, les 30° sont atteints à Canejan et un peu partout, td de 18,9° il fait très très lourd, on sent que la cocotte minute va exploser, la température continue de monter.

Plus de 32 à biscarrosse.

Qui va être le premier en France à atteindre la td de 20° cette année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Si si Girondin, les 30° sont atteints à Canejan et un peu partout, td de 18,9° il fait très très lourd, on sent que la cocotte minute va exploser, la température continue de monter.

Plus de 32 à biscarrosse.

Qui va être le premier en France à atteindre la td de 20° cette année?

Ouai mais Merignac est à la traîne, comme souvent ^^29°C et 35 d'humidex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De retour d'Andorre, ça ventile bien de sud là-haut avec environ 14° à 2100 mètres. Plus bas dans la vallée vers Tarascon, la température oscillait entre 26 et jusqu'à 30.5° peu avant Tarascon-sur-Ariège, avant que l'autan ne vienne faire tomber le mercure à 23° du côté de Nailloux (thermo voiture assez fiable). Sur Balma, ciel très fortement voilé et ambiance lourde, je vais à Montauban ce soir, devrait y faire un peu moins lourd.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi chaude et venteuse avec en prime une belle couverture nuageuse ermm.gif . Tx de 29,2 °C a la static d’Ambès, record de l’année pour le moment 191769.gif , mais pas encore les 30 °C atteints ici sick.gif .

Temps lourd température de 28,6 °C et un indice de chaleur de 33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel très voilé, avec une température actuelle maximale de l'année avec 29.0°C. On frole les 30°C. On pourra les atteindre dans les prochains jours. Ambiance lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ambiance tropicale ici sur Garazi (St-J-P-de-port).tongue_smilie.gif

Actu, bonne averse orageuse (très grosses gouttes).

En effet la cumulification a démarré dès que le voile est parti et que les rayons du soleil se sont mis à piquer.

Là, il fait plus de 30° et avec cette averse locale (un peu tropicale) et le soleil qui cogne par coté, sensation étouffante.

Actu: 31.4° et 36% d'humidité (pas tropical ça), chez moi, à ma station à 12kms d'ici, sur mes collines aérées sûrement sous le vent du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...