Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Ici nous sommes en limite quelques gouttes orage audible de temps en temps , sinon rien de bien croustillant.

Un front pluvieux remonte d 'Espagne sur notre secteur , la ligne d'orage semble se concentrer sur la cote .

Ta 22.8°C HR: 77 Td : 18.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yep c'est très pluvieux. On est sur latresne avec Acriid, bonne rincée, pas de grèle et pas un brin de vent. Orage classique pour le moment.

La pluie se renforce là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Pour le Bordelais y aura rien.. on passe encore a coté.. rageant.

Pour l'ensemble de l'Aquitaine je pense ! C'est un banal MCS qui se forme apparemment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

C'est écrit sur les cartes en haut : point vert : capteurs éclairs.

Oups whistling.gif ... en même temps j'aurais cru qu'il y avait + de capteurs que ça, mais c'est déjà surement pas mal...

c'est ce qui te permets de voir les impacts

ce sont les capteurs

Edit : Grilled fear.gif

En effet, grillée, moi qui sait pourtant lire ph34r.png

Donc ça m'apprendra à tout lire sur une carte avant de créer un message inutile,

désolée pour le dérangement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça vire à la flotte seule sur Bordeaux, le tonnerre et les éclairs ne se manifestent plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Cette bébéte toute ronde comme une pièce de monnaie, dont vous parliez, et qui a explosé en très peu de temps, je parie qu'elle va lacher de la grosse grêle!scared.gif

Au centre, c'est un sommet pénétrant non?

Jano, tu t'es un peu affolé là, au final, beaucoup moins d'effet que ce que je pensais...tongue.pngblushing.gif

Ici, on pourrait penser que c'est plutôt fini, pourtant l'ambiance reste très bizarre!

Un ciel à l'aspect très chaotique, typique orageux, en forme de damier noir et blanc. En bas des espèces de fractus qui vont à toute vitesse vers le Sud, poussé par un vent du Nord turbulent qui nous a cassé une petite branche tout à l'heure,. Un peu plus haut des nuages qui filent d'Est en Ouest, et enfin en haut le flux de Sud...

Des futurs orages qui aspirent de l'énergie ou encore un attrape-nigaud?biggrin.png

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

La pluie commence a s'intensifier franchement.Activitée electrique de plus en plus presente,a voir si le paquet pluvieux qui est sur les Pyrenees va se renforcer en progressant vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôh le flop magistral sur les départements du littoral aquitain (64-40-33) + Charente Maritime... Heureusement qu'on a eu très ponctuellement quelques foyers un peu plus importants comme celui qui a circulé entre Mont de Marsan et Langon ou du côté du littoral basque histoire au moins de sauver l'honneur. Tout ça part à la dégradation pluvio-instable généralisée. Cela peut encore le faire pour les départements de l'intérieur (du 65 au 24) si des cellules plus vigoureuses parviennent à prendre sur le flanc est, mais je crois qu'on peut désormais faire un trait pour quelque chose de d'intéressant à l'ouest d'une ligne Pau - Cognac. A moins d'une reprise mais qui qui devra jouer d'un gros dynamisme pour s'affirmer car niveau énergie il n'y aura plus grand chose à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, on pourrait penser que c'est plutôt fini, pourtant l'ambiance reste très bizarre!

Un ciel à l'aspect très chaotique, typique orageux, en forme de damier noir et blanc. En bas des espèces de fractus qui vont à toute vitesse vers le Sud, poussé par un vent du Nord turbulent qui nous a cassé une petite branche tout à l'heure,. Un peu plus haut des nuages qui filent d'Est en Ouest, et enfin en haut le flux de Sud...

Des futurs orages qui aspirent de l'énergie ou encore un attrape-nigaud?biggrin.png

A voir...

En tout cas ici ça repart!sorcerer.gif

Le ciel est devenu noir à une vitesse dingue + foudre + gros coup de tonnerre au Sud, vais-je me le prendre ou passer à coté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour;

De retour de Portel-des-Corbières, me voici de nouveau sur Castres.

A noter 29/30°C au thermo voiture à Mazamet avec quelques mamatus visible au-dessus de la montagne noire, pour seulement de rares gouttes.

Sur Castres, beau temps actuellement avec toujours de l'Autan, et une T°C de 27.8°C

! Tx de 32.3°C

en ville, 31.3°C

à Laguarrige.

Niveau orages, pas très folichon ce qui est prévu dans le coin ermm.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Belle cellule a l'est de ma position,on la voit desormais au radar..pluie moderee ici avec 2mm pour l'instant et 21.3°C

Envoie le moi Jano :-) ^^

Ca y est je viens de souffler pour qu'elle t'arrive, mais pas trop fort car elles sont fragiles ce soir..tongue.png .ermm.gif

Ici, après quelques coups de tonnerre, ça me passait à coté (je suis un peu trop à l'Ouest), puis pfioutt, plus de tonnerre.

Pluie modérée en cours, mais ciel bien noir uniforme du N-E au Sud, ça va bien tomber quelque part cette histoire!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Oui c'est l'anarchie ce soir lol,le gros paquet pluvieux a totalement disparu...la pluie vuen de s'areter,ca flash encore pas mal du coter de la cellule qui circule sur l'extreme nord-est des Landes,un "banc" de mammatus à survoler mon secteur.

Desolé pour les quelqued fautes j'ecrit depuis mon telephone default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petit orage ce soir (19h30/20h), 2.6 mm au pluvio. Par contre le vent d' ouest commence à souffler modérément.

Actu 19.2 °C pour une maxi de 27.2.

Bonne soirée

Edit (22h00): Tonnerre et éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'anarchie ce soir lol,le gros paquet pluvieux a totalement disparu...la pluie vuen de s'areter,ca flash encore pas mal du coter de la cellule qui circule sur l'extreme nord-est des Landes,un "banc" de mammatus à survoler mon secteur.

Desolé pour les quelqued fautes j'ecrit depuis mon telephone tongue.png

Ouais tu l'as dit!

Encore un peu de réserve à l'arrière du gros amas pluvieux de tout à l'heure et toujours beaucoup d'agitation au large de l'océan (alors que rien n'était prévu.. whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Toujours sur Latresne, quelques impacts et enfin des bonnes rafales de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon, ça a vraiment l'air fini...

Allez, je pars me coucher et je verrai demain ce qui s'est passé dans les autres régions.

Gau on!flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

C'est "game over" pour 33, 40, 64. La carte foudre se vide. Toute l'énergie a certainement quasiment disparu sur ces départements. Le risque de phénomène violent va concerner le Centre et l'IDF pour le reste de la soirée et la nuit prochaine.

Faits nouveaux :

La prévision est globalement confirmée, cependant les orages actuels semblent être moins violents qu'initialement prévus. De plus, les départements les plus à l'est (Tarn-et-Garonne, Lot, Corrèze, Creuse) risquent d'être peu impactés.

Possible cession de rattrapage mercredi soir avec peut être un risque d'orages bien isolés mais localement forts !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le vent a tourné à l'ouest peu avant 21h30 ce qui a eu pour conséquence de faire rapidement augmenter la Td (passant d'environ 10°C à 16°C en moins d'1h). Il n'y a plus qu'à espérer une belle Tn pour demain matin (ce serait bien d'avoir une Tn>20°C même si ce n'est pas au programme, sais t'on jamais).

24.4°C à 22h30 à Toulouse Blagnac. Demain, normalement, c'est tartine de nuages bas. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...