naturel_160 Posté(e) 9 juin 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Salut Ici nous sommes en limite quelques gouttes orage audible de temps en temps , sinon rien de bien croustillant. Un front pluvieux remonte d 'Espagne sur notre secteur , la ligne d'orage semble se concentrer sur la cote . Ta 22.8°C HR: 77 Td : 18.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 juin 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Yep c'est très pluvieux. On est sur latresne avec Acriid, bonne rincée, pas de grèle et pas un brin de vent. Orage classique pour le moment. La pluie se renforce là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 9 juin 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pour le Bordelais y aura rien.. on passe encore a coté.. rageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pour le Bordelais y aura rien.. on passe encore a coté.. rageant. Pour l'ensemble de l'Aquitaine je pense ! C'est un banal MCS qui se forme apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 9 juin 2014 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est écrit sur les cartes en haut : point vert : capteurs éclairs. Oups ... en même temps j'aurais cru qu'il y avait + de capteurs que ça, mais c'est déjà surement pas mal... c'est ce qui te permets de voir les impacts ce sont les capteurs Edit : Grilled En effet, grillée, moi qui sait pourtant lire Donc ça m'apprendra à tout lire sur une carte avant de créer un message inutile, désolée pour le dérangement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 juin 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pour l'instant 2.2 mm à Bx St Jean ; 1.6 mm à Pompignac sur la rive droite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisodontea Posté(e) 9 juin 2014 Sud Médoc Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pluie modérée sur st aubin quelques coups de tonnerre...pas de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 juin 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ça vire à la flotte seule sur Bordeaux, le tonnerre et les éclairs ne se manifestent plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Nuages noirs actuellement qui arrivent du sud-ouest. Ambiance très lourde. Température de 25.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Cette bébéte toute ronde comme une pièce de monnaie, dont vous parliez, et qui a explosé en très peu de temps, je parie qu'elle va lacher de la grosse grêle! Au centre, c'est un sommet pénétrant non? Jano, tu t'es un peu affolé là, au final, beaucoup moins d'effet que ce que je pensais... Ici, on pourrait penser que c'est plutôt fini, pourtant l'ambiance reste très bizarre! Un ciel à l'aspect très chaotique, typique orageux, en forme de damier noir et blanc. En bas des espèces de fractus qui vont à toute vitesse vers le Sud, poussé par un vent du Nord turbulent qui nous a cassé une petite branche tout à l'heure,. Un peu plus haut des nuages qui filent d'Est en Ouest, et enfin en haut le flux de Sud... Des futurs orages qui aspirent de l'énergie ou encore un attrape-nigaud? A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 juin 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 juin 2014 La pluie commence a s'intensifier franchement.Activitée electrique de plus en plus presente,a voir si le paquet pluvieux qui est sur les Pyrenees va se renforcer en progressant vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 juin 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Rôh le flop magistral sur les départements du littoral aquitain (64-40-33) + Charente Maritime... Heureusement qu'on a eu très ponctuellement quelques foyers un peu plus importants comme celui qui a circulé entre Mont de Marsan et Langon ou du côté du littoral basque histoire au moins de sauver l'honneur. Tout ça part à la dégradation pluvio-instable généralisée. Cela peut encore le faire pour les départements de l'intérieur (du 65 au 24) si des cellules plus vigoureuses parviennent à prendre sur le flanc est, mais je crois qu'on peut désormais faire un trait pour quelque chose de d'intéressant à l'ouest d'une ligne Pau - Cognac. A moins d'une reprise mais qui qui devra jouer d'un gros dynamisme pour s'affirmer car niveau énergie il n'y aura plus grand chose à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ici, on pourrait penser que c'est plutôt fini, pourtant l'ambiance reste très bizarre! Un ciel à l'aspect très chaotique, typique orageux, en forme de damier noir et blanc. En bas des espèces de fractus qui vont à toute vitesse vers le Sud, poussé par un vent du Nord turbulent qui nous a cassé une petite branche tout à l'heure,. Un peu plus haut des nuages qui filent d'Est en Ouest, et enfin en haut le flux de Sud... Des futurs orages qui aspirent de l'énergie ou encore un attrape-nigaud? A voir... En tout cas ici ça repart! Le ciel est devenu noir à une vitesse dingue + foudre + gros coup de tonnerre au Sud, vais-je me le prendre ou passer à coté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pour l'instant 2.2 mm à Bx St Jean ; 1.6 mm à Pompignac sur la rive droite 4.6 mm (VP2) pour Yvrac sur la rive droite ( intensité max de 35.8 mm/h à 20h24). Activité électrique plutôt faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 juin 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Belle cellule a l'est de ma position,on la voit desormais au radar..pluie moderee ici avec 2mm pour l'instant et 21.3°C Envoie le moi Jano :-) ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour; De retour de Portel-des-Corbières, me voici de nouveau sur Castres. A noter 29/30°C au thermo voiture à Mazamet avec quelques mamatus visible au-dessus de la montagne noire, pour seulement de rares gouttes. Sur Castres, beau temps actuellement avec toujours de l'Autan, et une T°C de 27.8°C ! Tx de 32.3°C en ville, 31.3°C à Laguarrige. Niveau orages, pas très folichon ce qui est prévu dans le coin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Une autre cellule approche par le sud ici avec deja les premiers flashs visibles. Belle réactivation sur la cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Belle cellule a l'est de ma position,on la voit desormais au radar..pluie moderee ici avec 2mm pour l'instant et 21.3°C Envoie le moi Jano :-) ^^ Ca y est je viens de souffler pour qu'elle t'arrive, mais pas trop fort car elles sont fragiles ce soir.. . Ici, après quelques coups de tonnerre, ça me passait à coté (je suis un peu trop à l'Ouest), puis pfioutt, plus de tonnerre. Pluie modérée en cours, mais ciel bien noir uniforme du N-E au Sud, ça va bien tomber quelque part cette histoire!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 juin 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui c'est l'anarchie ce soir lol,le gros paquet pluvieux a totalement disparu...la pluie vuen de s'areter,ca flash encore pas mal du coter de la cellule qui circule sur l'extreme nord-est des Landes,un "banc" de mammatus à survoler mon secteur. Desolé pour les quelqued fautes j'ecrit depuis mon telephone /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 9 juin 2014 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonsoir Petit orage ce soir (19h30/20h), 2.6 mm au pluvio. Par contre le vent d' ouest commence à souffler modérément. Actu 19.2 °C pour une maxi de 27.2. Bonne soirée Edit (22h00): Tonnerre et éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 9 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui c'est l'anarchie ce soir lol,le gros paquet pluvieux a totalement disparu...la pluie vuen de s'areter,ca flash encore pas mal du coter de la cellule qui circule sur l'extreme nord-est des Landes,un "banc" de mammatus à survoler mon secteur. Desolé pour les quelqued fautes j'ecrit depuis mon telephone Ouais tu l'as dit! Encore un peu de réserve à l'arrière du gros amas pluvieux de tout à l'heure et toujours beaucoup d'agitation au large de l'océan (alors que rien n'était prévu.. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 juin 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Toujours sur Latresne, quelques impacts et enfin des bonnes rafales de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bon, ça a vraiment l'air fini... Allez, je pars me coucher et je verrai demain ce qui s'est passé dans les autres régions. Gau on! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est "game over" pour 33, 40, 64. La carte foudre se vide. Toute l'énergie a certainement quasiment disparu sur ces départements. Le risque de phénomène violent va concerner le Centre et l'IDF pour le reste de la soirée et la nuit prochaine. Faits nouveaux : La prévision est globalement confirmée, cependant les orages actuels semblent être moins violents qu'initialement prévus. De plus, les départements les plus à l'est (Tarn-et-Garonne, Lot, Corrèze, Creuse) risquent d'être peu impactés. Possible cession de rattrapage mercredi soir avec peut être un risque d'orages bien isolés mais localement forts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le vent a tourné à l'ouest peu avant 21h30 ce qui a eu pour conséquence de faire rapidement augmenter la Td (passant d'environ 10°C à 16°C en moins d'1h). Il n'y a plus qu'à espérer une belle Tn pour demain matin (ce serait bien d'avoir une Tn>20°C même si ce n'est pas au programme, sais t'on jamais). 24.4°C à 22h30 à Toulouse Blagnac. Demain, normalement, c'est tartine de nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés