Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Je pense que Ventdautan peut changer de picto pour l'instant.tongue.png

39mm, ici cumul final des pluies débutées hier soir.

94mm depuis dimanche soir, et seulement 4mm sur les 20 jours avant comme je l'avais déjà dit.

Actu, beau, 20.6° HR: 82% et 1014hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le temps aujourd'hui est très beau sur la banlieue Bordelaise avec quelques nuages sans conséquences.

Actu

: 25

°C , T°.humidex : 27.7

°C , Pression : 1014

hPa , Vent : N - 9

km/h

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

77 mm en 48 heures à Blagnac, c'est pas banal!

Le soleil est revenu mais l'ambiance reste moite. Finalement la vigilance orange n'était pas vraiment justifiée, quelques postes ont dépassé les 50 mm sur l'épisode (sans compter l'orage de lundi soir), avec dans la région un maximum de 59 mm à Lézat sur Lèze (09).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les éclaircies sont beaucoup plus large depuis quelques heures dans le sud Tarn. A noter qu'une petite cellule isolée sans activité électrique c'est développée à l'est d'Albi et progresse actuellement vers le sud, pour bientôt se retrouver dans le Sidobre.

T°C actu de 24.5/25°C entre Castres et causses, petit vent de secteur Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies sont beaucoup plus large depuis quelques heures dans le sud Tarn. A noter qu'une petite cellule isolée sans activité électrique c'est développée à l'est d'Albi et progresse actuellement vers le sud, pour bientôt se retrouver dans le Sidobre.

T°C actu de 24.5/25°C entre Castres et causses, petit vent de secteur Ouest.

Salut,

Averse d' 1.4 mm sur son passage à Lagarrigue.

T 22.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut,

Averse d' 1.4 mm sur son passage à Lagarrigue.

T 22.7°

Oui au niveau de la zone d'activité du Causse (Castres-Mazamet), averse également.

Le cumul mensuel à Castres qui était de 0.4 mm le 21 Juin passe à 86.8 mm ce 25 Juin biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Actuellement et depuis 16 hrs fortes averses 25 mm

Cette nuit aussi bien arrosée , total de 43 mm .

Edit: développement quasi stationnaire de la cellule depuis 15h30 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite cellule qui se renforce et qui commence à donner quelques éclairs sur ma position, ambiance bien sympathique à l'arrivé de ce petit orage avec des mouvements nuageux très rapides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Nous venons d essuyer un déluge certes pas très long mais dru .

Nous en sommes à 30 mm depuis 16 hrs , 55 mm depuis minuit .

Le plus beau est de regarder l 'animation depuis 15h30 , la cellule ne bouge pas et se réalimente sur place .

Pour Soumoulou je n'ai pas plus d 'infos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée mitigée maxi 24.1 et 16.2 °C mini, 0.5 mm cette nuit.

Et oui Patrice depuis le milieu d' après midi le ciel est bien noir de ton coté. Ici rien !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour Soumoulou, c'est cohérent avec la lame d'eau Panthère qui donne une estimation de 90 à 120 mm entre l'est de la commune de Soumoulou et celles de Limendous et Espoey. pile sur l'A64 entre Pau et Tarbes. Plus au sud à Nay, seulement 25 mm et à 5 km à l'est, 2 mm à Ger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

journée partagée entre nuages et soleil avec une nette dominance de ce dernier,pas de grosse chaleur mais une température agréable tout de même,26.1°de maxi,vent d'ouest depuis la fin d'après-midi rafraichissant quelques peu le fond de l'air,21.7°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous smile.png

Je vous confirme bien les 100mm pour Soumoulou. Je suis le propriétaire de la station.Intensité max de 128mm/h à 19h22 précisément. Le pluvial n'arrivait plus à évacuer l'eau et tout à déborder. Le bas de Soumoulou a été le plus touché avec le débordement des ruisseaux.

Par contre, pour la rivière l'Ousse, il y avait encore de la marge.

110.97mm depuis minuit et 197.34mm depuis le debut du mois

Un situation que je n'ai jamais vu ou alors ma mémoire me joue des tours.

Amicalement Yannick wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et hop ! 8 mm de plus à Toulouse, et 45 mm à Muret !

30mm chez moi ce matin, a 3km de Muret (au SO).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour Soumoulou, c'est cohérent avec la lame d'eau Panthère qui donne une estimation de 90 à 120 mm entre l'est de la commune de Soumoulou et celles de Limendous et Espoey. pile sur l'A64 entre Pau et Tarbes. Plus au sud à Nay, seulement 25 mm et à 5 km à l'est, 2 mm à Ger.

La lame d'eau vaut le détour!

post-1052-0-31224700-1403725113_thumb.jpg

Enorme d'avoir une StatIC sous cet orage stationnaire: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/juin/2014/soumoulou/00065.html - j'avais (à tort) supprimé l'observation sur MétéoAlerte avant de me rendre compte que la donnée était parfaitement correcte!

lamedeau26062014.jpg.f3525896abfe0c98e29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La lame d'eau vaut le détour!

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14912'>lamedeau26062014.jpg

Enorme d'avoir une StatIC sous cet orage stationnaire: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/juin/2014/soumoulou/00065.html - j'avais (à tort) supprimé l'observation sur MétéoAlerte avant de me rendre compte que la donnée était parfaitement correcte!

post-4175-0-90733500-1403727895_thumb.jpgpost-4175-0-20700900-1403727896_thumb.jpg

Avec le masque des communes et l'A64 default_wink.png

legende.JPG.493fd19897cb2e6d4edcce76af97

lamecarte.JPG.4eee835c0bec404bce57c7ef94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

De retour de Soumoulou

comme cité précédemment par Yannick ,la situation n 'est pas très belle à voir dans certains secteurs, une ado m 'a dit que chez elle l 'eau est montée jusqu’à sa taille , des lotissements en cours de construction ont déjà 30 cm d 'eau dans la cour .confused1.gif

je laisserai Yannick publier les photos qu'il souhaitera bon de faire paraître .

Pour en revenir au caractère très localisé du phénomène et pour en donner une idée , Artigueloutan petit village à proximité de Soumoulou , les routes étaient déjà sèches .

Episode terminé actuellement.

RR depuis minuit 58.6 mm

RR depuis 15 hrs 40.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tuba a été signalé sous cette ligne orageuse dans les environs de Coarraze.

https://www.facebook.com/229723953788648/photos/a.229732893787754.53033.229723953788648/655226094571763/?type=1&theater

Apparemment, il y aurait eu quelques dégâts à son passage? Trampoline envolé, tuiles emportées... A-t-il touché terre? Peut-on parler de tornade? Cela mérite des investigations. Je me rendrai sur le terrain demain matin afin d'évaluer les dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re smile.png

De retour de Soumoulou

comme cité précédemment par Yannick ,la situation n 'est pas très belle à voir dans certains secteurs, une ado m 'a dit que chez elle l 'eau est montée jusqu’à sa taille , des lotissements en cours de construction ont déjà 30 cm d 'eau dans la cour .confused1.gif

je laisserai Yannick publier les photos qu'il souhaitera bon de faire paraître .

Pour en revenir au caractère très localisé du phénomène et pour en donner une idée , Artigueloutan petit village à proximité de Soumoulou , les routes étaient déjà sèches .

Episode terminé actuellement.

RR depuis minuit 58.6 mm

RR depuis 15 hrs 40.5 mm

Pour quelques photos de mon ami Pierre rendez-vous ici : https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o64-Officiel/331070780270360

Ici toujours les pompiers en intervention en cours de pompage.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...