Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dommage cette conclusion, il y a de très nombreux points de vue en hauteurs et très facile d'accès. Mais ça doit commencer à faire loin pour toi.

Oui quant on est du pays c'est facile, mais en tant qu'étranger j'aurais du mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes rafales de vent à l'instant, alors qu'il n'y a rien au-dessus de ma tête. mellow.png

Le potentiel venteux est sûrement le phénomène le plus marqué dans ces cellules.

Ouais c'est bizarre moi je me tape une grosse averse venu de nul part
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je ne pense pas qu'on puisse déjà parler de conclusions, il est un peu tôt!

J'ai dit "ça ne sent pas bon", mais je n'ai pas dit "c'est fini, il n'y aura rien".

Il n'y a rien de conclusif dans ma phrase default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends de voir, comme vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 23.9 degrés actu, ça baisse bien comparé à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Voilà, les 1ères gouttes tombent à Epinal. Le vent s'est levé.

Toujours quelques flashs et grondements du tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour, ça y est, éclairs et tonnerres présents au sud de chez moi. Ca remonte de l'Aube en espérant que ça ne crève pas en arrivant dans la Marne comme avec la supercellule hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Fortes rafales de vent à l'instant, alors qu'il n'y a rien au-dessus de ma tête. mellow.png

Le potentiel venteux est sûrement le phénomène le plus marqué dans ces cellules.

Il n'y a rien d’étonnant c'est tout simplement dû aux orages plus à l'Ouest, un phénomène tout à fait classique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, tu as raison, mais ce soir n'est pas hier... On a des forçages (même s'ils sont pas énormes), de l'énergie, de l'humidité... Il ne manque peut-être plus qu'une convergence correcte et quelques pouillèmes ici ou là.

Alors, oui, je pense qu'il va falloir que ça se débloque pour que ça pète, mais la nuit est longue et ça peut se mettre en place n'importe quand.

C'est pas par hasard qu'on est en "orages forts" chez Keraunos et au niveau 2 chez Estofex!

Tu sais, en tant que chasseur et 7 ans de terrain...si j'avais compté le nombre de situations ou théoriquement TOUT était parfaits et où on a pas vu l'ombre d'une goutte de pluie ou d'un éclair...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tu sais, en tant que chasseurs et 7 ans de terrain...si j'avais compté le nombre de situations ou théoriquement TOUT était parfaits et où on a pas vu l'ombre d'une goutte de pluie ou d'un éclair...

Oui mais c'est quand même fou qu'on est de la pluie stratiforme en cours sur le Doubs. Je suis un peu du même avis que Déméteo sauf que lui, il y à une chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le timing est un peu bizarre je trouve par rapport a WRF, première salve ou deuxième ensuite laquelle est représentée ou sera la plus active... bref un peu perdu je suis. Et je crois que ce qui arrive par l'ouest n'etait pas vraiment modélisé, wait and see...

c'est des orages je sais rien n'est prévu à l'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Renforcement du vent, de belles rafales, et averse plus modérée (voire forte) à Epinal.

Grondements plus insistants du tonnerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "ça ne sent pas bon", mais je n'ai pas dit "c'est fini, il n'y aura rien".

Il n'y a rien de conclusif dans ma phrase wink.png

J'attends de voir, comme vous ! smile.png

Sinon 23.9 degrés actu, ça baisse bien comparé à hier.

Tu sais, en tant que chasseur et 7 ans de terrain...si j'avais compté le nombre de situations ou théoriquement TOUT était parfaits et où on a pas vu l'ombre d'une goutte de pluie ou d'un éclair...

Ok, pas de soucis, mais moi j'y crois encore et je ne vois pas de raison de ne pas y croire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai souvent vu des orages s'activer en pleine nuit sur la plaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, encore 28°C à Karlsruhe et 55% d'humidité, c'est vraiment étouffant depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Pluies stratiformes intermittentes à Dijon depuis 1h... quelques flashs au loin, mais finalement cette salve aura été très sobre ici (pour ne pas dire merdiq*e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Superbe spectacle au coucher du soleil sur Besançon ! Le ciel était paré de teintes oranges et mauves particulièrement esthétique, avec des rideaux de pluie circulant en direction du soleil couchant le tout ponctué de foudre... un des pljs beau coucher de soleil qu'il m'ait été donné de voir *.*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Alsaciens, vous voulez rire (ou pleurer plutôt) ?

Ok, alors... WRF pour ce soir, parfaitement dans les clous évidemment, amas orageux à l'Ouest. OK...

post-2130-0-75040300-1402435383_thumb.png

Bon alors voyons pour demain. Ah ben demain, c'est amas orageux à l'Est !

post-2130-0-83442200-1402435419_thumb.png

Bon ok c'est pas forcément rigoureux ni pro ce que je fais, mais si demain on mate les orages sur la Forêt Noire avec des résidus d'enclume sur nos têtes, y aura de quoi se tirer une balle...

wrf1.png.36624960e1e26bff65b56a6b5d7cca5

wrf2.png.4e6ec6ce7ae0994e4d2a35a8b9d3bdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord Lorraine est très mal placé à chaque épisode également.

C'est simple, 0 orage dans le coin depuis 2 ans.

Actuellement, 24°C et 70% d'humidité, humidex 30°C, à Metz.

Bref, bonne nuit (sans orage sleep.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je crois que l'on va tous déménager dans entre la région parisienne la Normandie et le NPDC... en tout cas toute ma compassion va aux Alsaciens qui auront subi une chaleur hors norme pour pas grand chose ><.

Il fait ici 18ºC avec une douzaine de degrés perdus en 1h30, grosse rafale de vent il y a quelques minutes avec une formation nuageuse étrange (nuage extrêmement proche du sol à l'aspect de brouillard et se déplaçant rapidement)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, une bonne averse à Epinal, un orage tout-à-fait correct.

Des grondements réguliers du tonnerre, mais rien de fracassant dans l'ensemble.

L'essentiel est de pouvoir rafraichir l'appartement. Cela va faire du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...