Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet guillaume j'aperçois de beau bourgoennements vers l'ouest manque pas grand chose je pense. A suivre...

A noté aussi ce soir la petite douceur encore par rapport aux autres soirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel était assez menaçant sur Strasbourg en ce début de soirée, ce qui confirme par la petite averse circulant sur l'ouest de la ville.

Tx de 27,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Salut,

Craquage au NO de ma position, cela faisait longtemps, j'adore ces ambiances de soirées estivales.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui le secteur était très bien cerné mais un poil plus tardif que ce que les modèles envisageaient. Y a toujours un petit détails qui cloche cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon finalement un orage assez banal a abordé le secteur par le sud-ouest vers 22H20 déposant au passage 4.2mm dans le pluvio 191769.gif avec une intensité maximale de 80mm/h relevé au plus fort des averses. L'activité électrique s'est avéré faible dans l'ensemble et c'est déjà la fin, tout s'est éloigné hors du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

De bonnes averses vers 14h30 donnant 5,8mm

Tn 10,8°C

Tx 24,7°C

Ta 16,9°C

Sinon soleil présent toute la journée avec quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très sec à Metz et ses environs proches.

Je vous laisse juger de la verdure de l'herbe dans le coin.

129662pelousegrille.jpg

De l'eau ne sera pas de refus. On peut vraiment parler de sécheresse maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Soirée très douce avec 18.5 actu et 21 en passant dans la plaine.Ciel voilé avec même quelques gouttes il y a 5mn

En attendant demain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que l'orage à ma porté à décidé de mourir avant que j'installe le matos je n'aurais pas de photo de lui

Par contre j'ai pu immortaliser celui sur l'Alsace bossue

140628123944797240.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

D'après mes amis c'était sympa sur Niederbronn, moi j'étais à haguenau, agréable surprise également ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà des paquets flotteux qui vont arriver sur la région ces prochaines heures, pour RomainD je crois que ta journée est déjà morte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec encore quelques éphémères trouées.

Tn:12.6° Tact:14.2° Pa:1012.5hPa en baisse Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Mauvaise surprise au réveil et plantage des modèles. Il a déjà plu vers 6h du matin et les gros paquets orageux sont sur les crêtes à 20km d'ici. Et les premiers débordements en plaine se font au niveau de Sélestat. Or dans les derniers runs nous devions rester au sec jusque 15h. Du coup le week end complet risque d'être arrosé.

Il fait doux et moite, pas encore vu le soleil émerger derrière les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Bonjour,

Pluie modérée sur Obernai...depuis 20 minutes..

Quid des orages ?

Vigi orange dans le Ht Rhin et pas le Bas Rhin ? Pourtant Kéraunos met toute l'Alsace dans le même paquet.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Déjà des paquets flotteux qui vont arriver sur la région ces prochaines heures, pour RomainD je crois que ta journée est déjà morte...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Et les DNA qui titrent "la pluie tant attendue". C'est vrai mais cruel pour les mariés du jour.

La pluie est arrivée sur Strasbourg mais c'est faible à très faible. Très doux avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça y'est, il pleut.

Vent d'Ouest et pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel déca bâché en effet, gros décalage avec ce qui était envisagé par nos modèles. Il faudrait que le ciel se dégage pour une activation telle qu'attendue.

Je me souviens d'un épisode dans les années 2000 avec pluies strati de 10 à 12h j'étais sceptique, puis enfin des éclaircies entre 14 et 16h ensuite ça avait péter grave avec de bons dégâts sur Thann et environs, chaque situ est différente mais il serait à souhaiter que des éclaircies interviennent sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont déjà dans les choux, ça peut empêcher la convection de l'après-midi, mais ça peut aussi la booster avec un apport d'humidité

Wait & See

Ici acte : Bien doux, ciel voilé avec quelques nuages en vagues (je connais plus leur nom)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Fin de l'averse déjà. Ciel couvert.

Les modèles sont déjà dans les choux, ça peut empêcher la convection de l'après-midi, mais ça peut aussi la booster avec un apport d'humidité

Wait & See

Ici acte : Bien doux, ciel voilé avec quelques nuages en vagues (je connais plus leur nom)

ça va être dur de s'y retrouver Guillaume ! tongue.png

Perso, je n'y crois pas trop aux orages grêligène comme le dit MF.

Je vois plutôt un bon paquet de flotte avec orages noyé dans la masse.

A suivre en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...