Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bonnes rafales de vent limite la haisse desormais. C'est supportable dehors et le barbecue se fait tout seul du coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je sais c'est pas vraiment dans le NE mais une énorme supercellule est en cours au nord de Koblenz (embouchure Moselle-Rhin) en Allemagne:

10437425_1519322411624188_5642962577983077501_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je sais c'est pas vraiment dans le NE mais une énorme supercellule est en cours au nord de Koblenz (embouchure Moselle-Rhin) en Allemagne:

10437425_1519322411624188_5642962577983077501_n.jpg

magnifique le crochet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A 14h :

37° au Jardin botanique

35,7° à Colmar-Houssen

35,6° à Chatenois

35,2° à Strasbourg-Entzheim

Bien heureux de ne pas être à Strasbourg aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'ai nettoyé l'abri ce matin.. Et la sonde s'est pris un peu d'eau, elle a été rafraîchie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les relevés sont à nouveau bons actu. 34,7 degrés sous abri, en hausse.

Cet après-midi, ce sera révisions et coup de peinture sur l'abri!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ici 35.1° ...

Bonne après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On se rapproche doucement mais surement des 35° par ici, actuellement 34.9°, Td de 15°, très chaud mais encore supportable à l'ombre et heureux d'être à la campagne et non en ville par ces fortes chaleurs.

D'ores et déjà le record mensuel pour un mois de Juin a été pulvérisé, l'ancien datait de l'année dernière avec 33.7° le 18.

Et le deuxième record absolu de tx est également en danger aujourd'hui après les 35.5° relevé le 10 juillet 2010.

Pour rappel le record absolu de tx de la station depuis 2005 est de 36.2° le 2 aout 2013. On n'en est pas encore là mais sait-on jamais il n'est que 15H00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, si tu regardes bien, une bonne partie du NE n'est pas concerné par la ligne jaune assez épaisse qui permet de délimiter le développement des orages.

Cela signifie juste que si des orages se développent dans le secteur (par exemple dans le Bas-Rhin qui est en niveau 1/3), ils peuvent devenir sévère voire violents.

Déjà 34.0°C à Cernay et 34.1°C à Mulhouse, incroyable! scared.gif

Du côté de Thann on reste "soft" avec 30.7°C pour l'instant. whistling.gif

Pas vraiment Jika, les lignes jaunes ne sont qu'un indicateur de probabilité de développement des orages (en fait d'occurrence des éclairs). Et là le Nord-Est se situe dans la zone de probabilité supérieure à 15% (mais inférieure à 50%), ce qui indique que le risque est sporadique mais présent... C'est là-dessus que je m'interroge. Pourquoi Extofex voit-il un risque sur le NE alors que Keraunos n'en voit pas?

36.2°C à 15h à Strasbourg Entzheim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A 15h :

38° au Jardin botanique !!

36,3° à Colmar-Meyenheim

36,2° à Strasbourg-Entzheim, le record mensuel est en danger !

36° à Selestat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tx provisoire 36.5°C actu, je m'en vais réviser dans le congélateur

Premières photo de hier soir en ligne !

/topic/84429-chasse-supercellulaire-en-pays-picard/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84429-chasse-supercellulaire-en-pays-picard/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Température très stable ici, on vient d'atteindre les 35.0°C wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

toujours aucun nuage, du coup, la Tx est de 31.7°C pour le moment (un peu de vent a fait ensuite baisser la température). Donc, les 30°C sont largement dépassés, ce qui n'est pas si courant ici.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'ai dis: la ligne jaune épaisse indique la forte probabilité d'orage. Il est donc peu probable de voir un orage se développer mais si un orage se développe, il a 5% de chances de devenir sévère (niveau 1/3). La ligne jaune fine à 15% n'est pas vraiment utile à mon sens, c'est plus pour faire de la "sécurité" et pouvoir dire que l'orage était prévu s'il y en a un qui se développe. wink.png

On relève 35.1°C à Cernay et 35.6°C à Mulhouse.

D'ac, donc Estofex prévoit une marge de sécurité en tapant assez large default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, une autre question, je ne sais pas si quelqu'un peut y répondre... Quel est l'influence d'un probable derecho dans le centre de France la nuit prochaine sur la météo dans les région de l'Est? Bien entendu, je parle de ce qui n'est pas modélisé/modélisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une Tx° provisoire de 36.2°C à Strasbourg-Entzheim, atteinte à 12h59 UTC. L'ancien record quotidien était de 32.7°C, valeur atteinte le 9 Juin 2004. Ce record est donc largement battu !

Le caractère de cette valeur devient réellement exceptionnel, car il égale également le record de chaleur de la deuxième décade ! (36.2°C le 18 Juin 2002) et on est toujours qu'au début de l'été météorologique où les vagues de chaleur sont sur un ensemble 2 à 3 même 4°C moins fortes qu'au coeur de l'été, surtout une première décade de Juin et dans ce contexte, cette valeur à le mérite d'être comparable au record de chaleur absolu du 9 Août 2003 avec, je le rappelle, 38.5°C !

Peut-être qu'on battra également le record de la deuxième décade en première décade grâce à ce jour-ci ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

33.3°C, Tx en cours mais température stable depuis une demie heure. Le vent tend à se calmer ce qui rend l'ambiance encore plus difficile à supporter dehors. Même à l'ombre, on oublie les travaux de jardinage, j'ai essayé une petite heure, mais je vais plutôt rester "peinard" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a une supercellule qui se dirige vers la Bourgogne, ca doit cogner la dessous sévère

sinon grosse chaleur ici et le record de juin 2013 qui était de 33,7° a été battu avec une Tx de 34,1°, actu 33,6°, c'est tout de même 2/3° moins chaud qu'en alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

COLMAR OUEST

+ 36,2° actu !

Ville la plus chaude !

Et peut-être même la plus chaude d'Europe à cette heure il me semble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...