Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Hello!

Chaud et lourd sur le Dijonnais aujourd'hui, comme dans tout le nord-est.

Actu la température devient plus supportable, on est à 22,2°c (station de Longvic), après une Tx à 35,4°c.

Le balai des ouvertures de fenêtres sévi dans le quartier depuis une heure, à la recherche d'un rafraichissement relatif biggrin.png

On aperçoit bien jusqu'ici les flashs des petites cellules jurassiennes, ça fait plaisir smile.png

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

OMG les 37° de Strasbourg-Entzheim et probablement 39° en centre ville 0_o

Ma femme à Hautepierre me signale qu'elle se liquéfie alors qu'elle est très chaleur tolérante!

Étonnant de me dire qu'à 2000km plus au sud à la même longitude je profite d'une chaleur bien peu marquée (28°) avec une délicieuse brise de mer 0_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Vue sur l'orage qui est mort en 2 secondes aux portes de Mulhouse :

555258orage9juin.jpg

895860orage9juin2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici (mais je consultais toujours très régulièrement le forum), je vais m'y remettre !

Comme partout, nous sommes depuis hier confrontés à de fortes chaleurs.

Jusqu'à 37.4 degrés aujourd'hui à Herbsheim (légère surestimation possible, mais en règle générale mes temp sont conformes aux stations alentours).

De bonnes rafales de vent ce soir, qui font remonter la temperature à 29 degrés, à 23h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée intéressante en tout cas d'un point de vue statistique quand je vois les records qui sont tombés à Strasbourg ! Quand ça chauffe, ça fait pas semblant en Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Petit orage ce soir sur Besançon. Le tonnerre s'est fait entendre, il y a eu une bonne averse, et il pleut encore faiblement actuellement.

Mais cela semble prendre fin.

De quoi faire baisser un petit peu la température, il y avait encore 27,7°C au relevé de 23h.

Edit : La température a baissé un peu, 24,9°C au relevé de 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici c'est une horreur 26,5°c la température ne bouge pas au contraire elle à repris quelque dixième, j'ai été voir dehors il fait encore super chaud et lourd surtout pour cette heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici au contraire on respire mieux, actu 19,1°, c'est certains, on aura pas de Tn supérieure ou égale à 20° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Sur Strasbourg - Entzheim aussi la température remonte ! Grace au petit vent de Sud la T° est passée de 26,6°C à 23h à 29,3°C à minuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Sur Strasbourg - Entzheim aussi la température remonte ! Grace au petit vent de Sud la T° est passée de 26,6°C à 23h à 29,3°C à minuit !

C'est juste incroyable d'avoir des températures si élevées à cette heure !

À Herbsheim ça baisse de nouveau, 27.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca remonte en alsace et ici ca stagne ou ca baisse, actu 19,1° soit 10° de différence avec strasbourglaugh.png laugh.png

vous voulez de l'air frais? venez ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le vent de Sud ne se calme pas (incroyable le pic jusqu'à 29.3°C à 0h00 !), on pourrait connaître notre première nuit tropicale de l'année à Strasbourg-Entzheim (Tn => 20°C). D'autant plus qu'il reste approximativement 2 heures et demi avant la Tn° atteinte et que le bilan radiatif redevienne positif.

En tous cas, beaucoup de conditions sont propices à un nouveau record quotidien aujourd'hui, les prévisions de Méteo-France pour la Tx° à Strasbourg (33°C) étant très proches de la température record pour un 10 Juin (33.4°C), il y a même de fortes chances pour que celle-ci soit battue, Méteo-France ayant sous-estimé la Tx° d'hier pour Strasbourg (ils avaient prévu 35°C alors qu'il à fait jusqu'à 37°C).

A suivre donc !

(Vivement les orages aussi ! shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

22,5 degrés chez moi lorsque je suis parti prendre le bus. Il faudrait sérieusement, et pas qu'en Alsace je pense, surveiller les potentiels records de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour ,pas d'orages cette nuit ici ,juste un petit coup de vent en milieu de nuit et quelques gouttes,actu ,le ciel est mitigé et il fait lourd ,18°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Épreuve expérimentale en physique-chimie pour moi aujourd'hui.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La température est descendue jusqu'à 19,3 degrés ici à Mertzwiller.

Actu, on est à 21,4 degrés avec un ciel bien couvert. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn hallucinante pour les Vosges avec 20.6°C au plus frais de la nuit ! La Tnx depuis 4 ans que je fais des relevés ici, et j'avoue que je ne croyais pas cela possible sur le secteur default_huh.png

Ce matin, pas mal de nuages d'altitude et 21.8°C, pas de vent, et c'est plutôt agréable comme ressenti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà de l'instabilité sur la Forêt Noire. Ici, ciel bien dégagé avec juste quelques alto et cirrocumulus. Le soleil va s'imposer dans une ambiance tropicale. Je penses que localement, va y avoir de la casse cet après-midi et ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement, à minuit, c'est incroyable... Surtout que ça remonte !

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14735'>france_ne_now.png

C'est sympa d'avoir des commentaires de gens venus d'ailleurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es dans le coin en ce moment ou tu t'intéresses à la situation actuelle ici ?

Si le vent de Sud ne se calme pas (incroyable le pic jusqu'à 29.3°C à 0h00 !), on pourrait connaître notre première nuit tropicale de l'année à Strasbourg-Entzheim (Tn => 20°C). D'autant plus qu'il reste approximativement 2 heures et demi avant la Tn° atteinte et que le bilan radiatif redevienne positif.

En tous cas, beaucoup de conditions sont propices à un nouveau record quotidien aujourd'hui, les prévisions de Méteo-France pour la Tx° à Strasbourg (33°C) étant très proches de la température record pour un 10 Juin (33.4°C), il y a même de fortes chances pour que celle-ci soit battue, Méteo-France ayant sous-estimé la Tx° d'hier pour Strasbourg (ils avaient prévu 35°C alors qu'il à fait jusqu'à 37°C).

A suivre donc !

(Vivement les orages aussi ! shifty.gif )

Bizarre, où tu as vu ça ?

Moi j'ai toujours vu 36 ou 37°C de prévus sur internet ou à la télé.

Pour aujourd'hui ils prévoient 34°C.

C'est pas encore aujourd'hui qu'on va respirer malgré la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà 24.7°C au relevé de 07h00 à Strasbourg-Entzheim, j'ose pas imaginer si la crête d'air le plus chaud s'était encore maintenue cet après-midi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le RS tiré cette nuit de Stuttgart (à 01h00 loc.) indiquait 2000J/kg de MUCAPE... lol

Oups.. Je crois qu'on a un peu, mais juste un peu d'énergie en réserve. En tout cas, si ça craque, ça risque de craquer sévère chez nous aussi !

J'avais un peu peur à cause de la couverture nuageuse, mais ça se découvre déjà un peu. La tempé monte, on est à 22,1 degrés.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...