JMB Posté(e) 10 juin 2014 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quelques grondements du tonnerre maintenant à Epinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Dommage cette conclusion, il y a de très nombreux points de vue en hauteurs et très facile d'accès. Mais ça doit commencer à faire loin pour toi. Oui quant on est du pays c'est facile, mais en tant qu'étranger j'aurais du mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 10 juin 2014 Sud Alsace Partager Posté(e) 10 juin 2014 Fortes rafales de vent à l'instant, alors qu'il n'y a rien au-dessus de ma tête. Le potentiel venteux est sûrement le phénomène le plus marqué dans ces cellules. Ouais c'est bizarre moi je me tape une grosse averse venu de nul part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 juin 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Je ne pense pas qu'on puisse déjà parler de conclusions, il est un peu tôt! J'ai dit "ça ne sent pas bon", mais je n'ai pas dit "c'est fini, il n'y aura rien". Il n'y a rien de conclusif dans ma phrase /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends de voir, comme vous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 23.9 degrés actu, ça baisse bien comparé à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 10 juin 2014 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Voilà, les 1ères gouttes tombent à Epinal. Le vent s'est levé. Toujours quelques flashs et grondements du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 juin 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Fort vent et flash de plus en plus nombreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Premier impacts sur Epinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 10 juin 2014 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour, ça y est, éclairs et tonnerres présents au sud de chez moi. Ca remonte de l'Aube en espérant que ça ne crève pas en arrivant dans la Marne comme avec la supercellule hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Fortes rafales de vent à l'instant, alors qu'il n'y a rien au-dessus de ma tête. Le potentiel venteux est sûrement le phénomène le plus marqué dans ces cellules. Il n'y a rien d’étonnant c'est tout simplement dû aux orages plus à l'Ouest, un phénomène tout à fait classique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juin 2014 Oui, tu as raison, mais ce soir n'est pas hier... On a des forçages (même s'ils sont pas énormes), de l'énergie, de l'humidité... Il ne manque peut-être plus qu'une convergence correcte et quelques pouillèmes ici ou là. Alors, oui, je pense qu'il va falloir que ça se débloque pour que ça pète, mais la nuit est longue et ça peut se mettre en place n'importe quand. C'est pas par hasard qu'on est en "orages forts" chez Keraunos et au niveau 2 chez Estofex! Tu sais, en tant que chasseur et 7 ans de terrain...si j'avais compté le nombre de situations ou théoriquement TOUT était parfaits et où on a pas vu l'ombre d'une goutte de pluie ou d'un éclair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Le timing est un peu bizarre je trouve par rapport a WRF, première salve ou deuxième ensuite laquelle est représentée ou sera la plus active... bref un peu perdu je suis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 juin 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 juin 2014 Tu sais, en tant que chasseurs et 7 ans de terrain...si j'avais compté le nombre de situations ou théoriquement TOUT était parfaits et où on a pas vu l'ombre d'une goutte de pluie ou d'un éclair... Oui mais c'est quand même fou qu'on est de la pluie stratiforme en cours sur le Doubs. Je suis un peu du même avis que Déméteo sauf que lui, il y à une chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Le timing est un peu bizarre je trouve par rapport a WRF, première salve ou deuxième ensuite laquelle est représentée ou sera la plus active... bref un peu perdu je suis. Et je crois que ce qui arrive par l'ouest n'etait pas vraiment modélisé, wait and see... c'est des orages je sais rien n'est prévu à l'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 10 juin 2014 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Renforcement du vent, de belles rafales, et averse plus modérée (voire forte) à Epinal. Grondements plus insistants du tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 J'ai dit "ça ne sent pas bon", mais je n'ai pas dit "c'est fini, il n'y aura rien". Il n'y a rien de conclusif dans ma phrase J'attends de voir, comme vous ! Sinon 23.9 degrés actu, ça baisse bien comparé à hier. Tu sais, en tant que chasseur et 7 ans de terrain...si j'avais compté le nombre de situations ou théoriquement TOUT était parfaits et où on a pas vu l'ombre d'une goutte de pluie ou d'un éclair... Ok, pas de soucis, mais moi j'y crois encore et je ne vois pas de raison de ne pas y croire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai souvent vu des orages s'activer en pleine nuit sur la plaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, encore 28°C à Karlsruhe et 55% d'humidité, c'est vraiment étouffant depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 26°C et 58% d'humidité à Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 10 juin 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Pluies stratiformes intermittentes à Dijon depuis 1h... quelques flashs au loin, mais finalement cette salve aura été très sobre ici (pour ne pas dire merdiq*e) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 10 juin 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 10 juin 2014 Superbe spectacle au coucher du soleil sur Besançon ! Le ciel était paré de teintes oranges et mauves particulièrement esthétique, avec des rideaux de pluie circulant en direction du soleil couchant le tout ponctué de foudre... un des pljs beau coucher de soleil qu'il m'ait été donné de voir *.* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 10 juin 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 10 juin 2014 C'est moi ou bien l'activité électrique régresse en arrivant en lorraine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juin 2014 Alsaciens, vous voulez rire (ou pleurer plutôt) ? Ok, alors... WRF pour ce soir, parfaitement dans les clous évidemment, amas orageux à l'Ouest. OK... Bon alors voyons pour demain. Ah ben demain, c'est amas orageux à l'Est ! Bon ok c'est pas forcément rigoureux ni pro ce que je fais, mais si demain on mate les orages sur la Forêt Noire avec des résidus d'enclume sur nos têtes, y aura de quoi se tirer une balle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 juin 2014 Metz Partager Posté(e) 10 juin 2014 Le Nord Lorraine est très mal placé à chaque épisode également. C'est simple, 0 orage dans le coin depuis 2 ans. Actuellement, 24°C et 70% d'humidité, humidex 30°C, à Metz. Bref, bonne nuit (sans orage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 10 juin 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 10 juin 2014 Je crois que l'on va tous déménager dans entre la région parisienne la Normandie et le NPDC... en tout cas toute ma compassion va aux Alsaciens qui auront subi une chaleur hors norme pour pas grand chose ><. Il fait ici 18ºC avec une douzaine de degrés perdus en 1h30, grosse rafale de vent il y a quelques minutes avec une formation nuageuse étrange (nuage extrêmement proche du sol à l'aspect de brouillard et se déplaçant rapidement)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 10 juin 2014 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Finalement, une bonne averse à Epinal, un orage tout-à-fait correct. Des grondements réguliers du tonnerre, mais rien de fracassant dans l'ensemble. L'essentiel est de pouvoir rafraichir l'appartement. Cela va faire du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Ca semble ce casser la g****e au portes de la Lorraine. fichu Voges lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés