Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Orage qui a commencé vers 3h45 sur Aix Nord, ça a flashé jusqu'à 6h30 sans interruption, avec 3 ou 4 impacts très proches, il a plu de manière faible à modérée, et j'ai le sentiment que les orages n'ont jamais vraiment concerné Aix, à croire qu'on est maudit en terme d'orage! Les secteurs les plus touchés sont tout le sud du Pays d'Aix!

Je serai curieux de connaitre le cumul d'Aix Ouest, quelqu'un peut-il nous le donner?

Merci d'avance!

Hello

33mm a la station aix ouest pamal du tout !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

WRF est complètement à la ramasse pour aujourd’hui...

Quelques faibles pluie ce matin, actu le ciel est assez couvert un peu plus dégagé en direction du nord est

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Tn de 20.9 degrés, 23.8 actuellement, en baisse.

C'est un bonheur, après avoir eu entre 30 et 31 toute la semaine malgré le fonctionnement de la clim de temps en temps, il ne fait plus qu'un peu plus de 25 dans l'appartement.

Quel est le diamètre exact des deux pluvio (avec et sans entonnoir), je te calcule en 2 min ta correction si tu veux smile.png

Quoi ! 19.3° ! scared.gif C'est la folie la baisse ! J'ai regardé il y a 30 min il faisait 23. Et il pleut en plus, vent de nord bien frais en tout cas. Je me les caille !

Ca ressemble strictement à rien cette pluie, froide, faible, on se croirait en hiver !!! Aller une belle cellule et 100 mm ça serai cool thumbup.gif

La baisse continue, 18.7°

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L’entonnoir faisait 16cm environ et le pluvio 12.5cm.

Actu après une éclaircie, voilà que ça se recouvre bien... Ça se prépare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est bon..

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et bien... on passe d'un extrême à l'autre pour le coup !^^ Passage d'une averse modérée, il y aura sûrement pas grand chose au pluviomètre, mais par contre, l'impact sur la température est immédiat! Il fait plus que 16.7°C actu...

La surface de ton pluvio est passée de 123cm² à 201cm², tu as multiplié par 1.64, donc ton cumul de 102.3 mm deviens avec le pluvio normal 62.4 mm d'après le rapport. En espérant t'avoir aidé ! sorcerer.gif

Sinon la pluie a cessé depuis longtemps, le principal est passé en mer, dommage même si c'était faible, total donc 0 pointé ! Le soleil tente de réapparaître !!

Ce temps me rappelle début juin 2011, après 34.5 le 24 mai et une série de 5 jour>30°, 16° au max le 1 ou le 2 avec 12 de minima !

Posté(e)

Il recommence à pleuvoir faiblement, 18.5°C et 82% d'HR.

(Quand même 12.6°C de moins qu'hier!!)

Ca se réactive rapidement, des cellules prennent naissance sur les Maures et les littoraux, premiers coups de tonnerres à l'instant, il pleut faiblement depuis une vingtaine de minutes.

Pluie de la nuit : 14 mm

Au fait, des nouvelles de Corse ?

La station de Alistro / San Giuliano (2B) a relevé une valeur assez étonnante cette nuit, une rafale de 162km/h

peu après minuit ! Elle parait vraiment exceptionnelle, seulement elle s'est produite juste à l'avant d'un orage. Le vent moyen se serait élevé à 48km/h sous l'orage alors que les rafales atteignaient à peine les 25km/h l'heure précédente. Grosse microrafale ou bug de l'anémo ?

Posté(e)

La surface de ton pluvio est passée de 123cm² à 201cm², tu as multiplié par 1.64, donc ton cumul de 102.3 mm deviens avec le pluvio normal 62.4 mm d'après le rapport. En espérant t'avoir aidé ! sorcerer.gif

Sinon la pluie a cessé depuis longtemps, le principal est passé en mer, dommage même si c'était faible, total donc 0 pointé ! Le soleil tente de réapparaître !

Ce temps me rappelle début juin 2011, après 34.5 le 24 mai et une série de 5 jour>30°, 16° au max le 1 ou le 2 avec 12 de minima !

Merci beaucoup, bon là ça donne un écart de 16mm quand même assez conséquent!!

Enfin je vais voir ce que ça donne sans l’entonnoir, mais en tout cas merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Temps bien désagréable, frais, nuageux, venteux, humide... un dimanche de perdu, c'est dommage on était si bien parti sur ce mois de juin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si au moins ce temps moisi attendait la semaine pour se montrer...

On navigue entre 18 et 21°C ici... un peu comme à Beauvais (c'est pour dire combien le choc est violent). Un scrabble ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La température baisse alors que la pluie n'est pas encore arrivée seulement 21° . Vent modérée d'EST

Un passage pluvieux temporaire qui devrait arriver, rien d'intéressant. Ici quelques intras pendant Angleterre-Italie, et 4mm dans le pluviomètre, pour la végétation c'est toujours bon à prendre..

M'enfin, je ferai un récapitulatif Tn et Tx ce soir.

Journée qui ne restera surement pas dans les annales 191769.gif !

Petit orage en cours mais pas de précipitations exceptionnelles. C'est mou tout ça lol. J'aurai préféré une belle journée pour aller à la plage! Surtout que de l'eau on en a eu vraiment beaucoup de trop cet hiver....21.7°c.

Posté(e)

Le soleil fait une percée d'un côté, et de l'autre (à l'est ciel encre et tonnerre).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...