Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Franc soleil sur Salindres où la température parait bien fraiche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que l'horrible pluie cesse enfin et, surtout, qu'on arrête de nous bassiner enfin avec la sécheresse (hahahahahahahaha) dans nos régions. Je rappelle que si l'herbe peut être verte en été parfois en méditerranée, ce n'est pas sa couleur classique. Le paillasson est typique de l'été méditerranéen, pas l'herbe verte fluo version gazon anglais sick.gif

Croisons les doigts pour une grosse cagne ou (et) un bon mistral pour assécher ça vite fait bien fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hum perso, j'aime pas trop la pluie, mais la j'ai l'herbe verdoyante sans arroser (c'est bon pour la porte monnaie!!) car hélas ici on à pas de canal, c'est l'eau de ville, alors arroser un jardin de 1500m2 tout les soirs ou un jour/2 et bien ça coûte!!

Donc personnellement un peu de pluie de temps en temps ça fait du bien au jardin et ça donne moins de travail!

Donc maintenant après 4 jours d'orage et de pluie j'espère du soleil et une petite chaleur sans excès, et de temps en temps dans l'été de bons orages histoire de faire du bien à la végétation et à nous aussi un peu d'air frais ça fait du bien des fois !

Le mistral je n'aime pas du tout, autant un soleil sans vent même chaud mais le mistral franchement je déteste (en + dans nos régions avec ce vent on à des incendies à retour de bras, la mer se refroidit enfin bref surtout pas de mistral) mais un ciel limpide et une bonne chaleur, avec des nuits fraîches et humide, là je dis oui !

Sinon 23.6°C actuellement, super, on ne crève pas de chaleur, mais on ne se gèle pas comme hier, enfin bref température parfaite pour moi !

On peut travailler au jardin sans suer !

J'ai commencé à tondre ce matin, sans crever de chaud !

Posté(e)

L'été est de retour : 24.6°C sous abri

post-22999-0-02492500-1403176711_thumb.jpg

001.jpg.1e33c74ad76305bef069a83074653b18

Journée ensoleillée quelques petits cumulus, vent modéré de sud est 25,1 actu et 46% hr.

Tn fraîche avec 15,6 et bien plus bas dans les terres avec 10 à prades le lez.

C'est ta piscine, ummm sympa !! je prend mon maillot j'arrive tongue_smilie.gif

Posté(e)

C'est ta piscine, ummm sympa ! je prend mon maillot j'arrive tongue_smilie.gif

Et oui c'est bien ma piscine (on ne l'a vois pas en entière mais oui) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien écoute tu es le bienvenu, c'est un peu loin mais bon pourquoi pas hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eau à 25 en ce moment (à cause des orages qu'il y a eu) sinon elle serait à 27/28 je pense. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon petit vent qui se lève (d'ouest-nord-ouest voir sud-ouest par moments) avec vent moyen 7.9km/h et rafale 13.7km/h.

Il fait 24.9°C sous abri avec 52% d'HR et une pression de 1016 hPa.

Tn 10.8°C et Tx en cours 24.9°C

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Après deux journées orageuses (11.7

et 9.5 mm

respectivement), la station de référence de Nîmes (Courbessac) s'en sort raisonnablement en ce début d'après-midi, avec environ 28.5°C

actuellement. Si les nuages n'arrivent pas trop rapidement, on pourrait titiller le 30°C en plaine Nîmoise, malgré un vent de terre qui tend à s'intensifier. Il est à noter que certaines communes ont cumulé des lames d'eau de 60 à 80 mm ces dernières 48h dans mon secteur (lame radar cumulée, et relevés SPC)

La température monte encore, 27 41% hr, le soleil brille !! Quelques développements convectifs au nord de l'hérault visibles sur satellite et avec les yeux aussi. Développements encore faibles, il ne devraient pas grossir davantage.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Quelques cellules faiblement orageuses se sont développés sur les hauteurs du 06 cet après-midi dont une qui se rapproche un peu de moi en ce moment.

Le ciel bleu autour permet d'apprécier la structure de la cellule, ça contraste avec ce début de semaine assez pourri finalement ou les orages ont boudé le 06.

Ça remonte un peu le moral aussi après un sujet de maths assez corsé ce matin au bac.

Cependant, il recommence à faire chaud, on sent que les nuits vont redevenir difficiles à supporter.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

13,5mm hier sur Vedene, relevé du SPIEA. En arrivant de Bordeaux, ça fait plaiz de trouver une belle convection sur Béziers, puis en plaine Nîmoise, on a observé l'orage sur Remoulins. Puis on a fini sur ma colline à Vedène à regarder l'orage qui sévissait sur Entraigues, qui s'avancait sur Vedène. Bonne ambiance franchement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, temps splendide, ciel magnifique, belle convection derrière le Ventoux, 30,5° de Tx sur Avignon... Journée parfaite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée et pas trop chaude. Très agréable. Petit mistral cet aprèm (rafale max 50.4km/h au Cap Cépet). Tx de Toulon la Mitre: 27.6°c, de la StatIC de Toulon le Baou: 26.2°c.

Actuellement: 22.1°c.

Posté(e)

10.8°C

/

25.2°C

ici aujourd'hui. Très belle journée, températures agréable sans excès, c'est sa qui est bon !

Enfin une journée ensoeillée du matin au soir! 14h22 d'ensoleillement ça fait du bien!

Ce matin température vraiment tres fraiche : 10.3° (-3.6°/N) Tx en hausse : 29.5° (+1.2°/N)

Ce soir ciel dégagé 23.8° 45% 1015.2 hpa vent NO raf 23 km/h

Ce matin présence (comme toujours les lendemains de pluie) de nappes de brouillard dans le secteur Althen/Entraigues

Posté(e)

Fredou à retrouvé son gros ensoleillement à son + grand bonheur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je remarque un petit mistral là depuis peu rafale 10.1/13.7km/h. Il fait 17.8°C.

Pour hier à Montpellier :

Tn 15.6°

Tx 27.1° arrachés à 17:00

Pour aujourd'hui : 18.8° sur mon balcon, et 17.8 en bas de mon immeuble (j'ai remis ma sonde en bas, dans un nouvel abri beaucoup plus aux normes, bien qu'artisanal )

Actu 24.3°, temps splendide, maudis examens !!!

Posté(e)

Hier : Tn 10.8°C

/

Tx 25.2°C

Aujourd'hui : Tn 15.0°C

Et actuellement

24.6°C

Ciel dégagé pas un nuage et mistral faible à modéré (vent moyen 7.7km/h et vent rafale 17.1km/h).

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour, hier belle journée, quelques Cu dans l'après-midi sur l'horizon nord. T : 14,2°C / 25,6°C. Aujourd'hui c'est reparti pour une journée ensoleillée avec une chaleur qui s'accentue. Actuellement, T : 27,2°C, P : 1014 hPa, HR : 55%, vent qui semble s'orienter au NW après avoir été de l'est en début de matinée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...