maxime-aix Posté(e) 24 juin 2014 Partager Posté(e) 24 juin 2014 2ème nuit la plus chaude de l'année ici avec une tn de 17,9°C . Journée chaude et humide sous un vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 juin 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 juin 2014 Un orage me nargue depuis plus d'une heure, à seulement 5 kms de chez moi. Tonnerre fréquent, vent plus frais, et seulement 3 gouttes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 24 juin 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Elle est énorme la cellule dans le Var . Quel que cellules commencent a se développer dans l’Hérault. Ca a quand même du mal à prendre, pour l'instant les averses orageuses concernent des communes 5-10 km plus au Nord de là ou je me trouve, et on a entendu le Tonnerre, mais rien de bien concret mine de rien. Ici c'est le calme plat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 juin 2014 Un orage me nargue depuis plus d'une heure, à seulement 5 kms de chez moi. Tonnerre fréquent, vent plus frais, et seulement 3 gouttes ici. Sympa ces orages présents sur l'extrême sud de l'Ardèche, je pense qu'un orage passe actuellement sur mon village à Malbosc situé une vingtaine de kilomètres plus au sud de chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 juin 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 juin 2014 Sympa ces orages présents sur l'extrême sud de l'Ardèche, je pense qu'un orage passe actuellement sur mon village à Malbosc situé une vingtaine de kilomètres plus au sud de chez toi. C'est bon j'ai pris le suivant. Ca pête un peu partout maintenant. Pluie forte irrégulière et ciel pas couvert uniformément. Je remercie encore la fiabilité catastrophique du site internet MF qui a midi encore voyait soleil radieu sans le moindre nuage. Heureusement que j'ai d'autres modèles à disposition. 22,4°C on respire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 juin 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 juin 2014 C'est bon j'ai pris le suivant. Ca pête un peu partout maintenant. Pluie forte irrégulière et ciel pas couvert uniformément. Je remercie encore la fiabilité catastrophique du site internet MF qui a midi encore voyait soleil radieu sans le moindre nuage. Heureusement que j'ai d'autres modèles à disposition. 22,4°C on respire oui le picto orage est soudainement apparu chez eux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 juin 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 juin 2014 oui le picto orage est soudainement apparu chez eux .... Oui j'ai vu lol Fin de la pluie, bonne accumulation d'eau dans les points bas Plus que 20,7°C Vent du nord sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 24 juin 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Ici à Canet en roussillon (66), après une belle matinée le ciel s'est vite voilé en début d'après-midi comme hier. Il y a une légère brise, mais il fait encore bien chaud ! Contrairement à hier, les pluies / orages semblent vouloir ne concerner que la montagne pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 juin 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Superbe convection vers le NO depuis ma fenêtre il y a 1/4 d'heure. Maintenant les cbs sont formés. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chaude journée estivale ici avec une très faible brise de SO dans l'après-midi. T: ~ 18°/33°. En attendant un peu d'agitations nocturnes !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 juin 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 juin 2014 Le nord du Gard ramasse comme il faut en se moment Plus fort que tout à l'heure en Sud Ardèche c'est sur Personne pour témoigner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 24 juin 2014 Partager Posté(e) 24 juin 2014 Le nord du Gard ramasse comme il faut en se moment Plus fort que tout à l'heure en Sud Ardèche c'est sur Personne pour témoigner ? Plus de 40mm à l'Aigoual! Ici les cb sont visibles depuis le début de l'aprem au nord. Vent de sud modéré aportant de l'humidité -> ambiance lourde donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 juin 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 juin 2014 40.4mm/2h à l'Aigoual et 55.3mm/2h à Valensole(04), ça cumule bien localement sous ces orages dans le Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 juin 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 juin 2014 40.4mm/2h à l'Aigoual. Meme en plaine le cumul doit être important entre Alès et St Ambroix, c'est stationnaire. je pense à plus de 40mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 24 juin 2014 Tavel Partager Posté(e) 24 juin 2014 Grondements et coups de tonnerre au dessus de Tavel dans le Gard Rhodanien où une cellule orageuse semble avoir surgit de nul part et s'interconnecte avec celles qui sévissent sur le Nord Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 24 juin 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Averse modérée ici. Coups de tonnerre fréquents et assez proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 24 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Le nord du Gard ramasse comme il faut en se moment Plus fort que tout à l'heure en Sud Ardèche c'est sur Personne pour témoigner ? Bourg saint andeol ca passe du coté de pont saint esprit .... rien pour nous fais ch*** rien de rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 juin 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bourg saint andeol ca passe du coté de pont saint esprit .... rien pour nous fais ch*** rien de rien ici En effet, trop près du Rhone y a rien à attendre apparement , et puis pour l'Ardèche c'est fini je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 juin 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 juin 2014 yesssss sur Alés superbe orage avec pas mal de positif.des trombes d eau !!! un peu de grele..mais surtout des seaux d eau ahhhh que ca fait du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) il fait plus que 24°dehors :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 24 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 24 juin 2014 En effet, trop près du Rhone y a rien à attendre apparement , et puis pour l'Ardèche c'est fini je pense comme d'hab ces dernières semaines j'en ai marre mais on y peut rien.... ca gronde a l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 24 juin 2014 Montpellier Partager Posté(e) 24 juin 2014 Propagation rétrograde des cellules gardoises très rapide vers le pic st Loup, la convection a explosé, nombreuses amorces et rafales de NE A voir ce que cela peut donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 24 juin 2014 Partager Posté(e) 24 juin 2014 rien a attendre coté vaucluse de cette cellule qui est née sur place coté gard. Comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 juin 2014 En tout cas ça a aussi bien donné dans le 04. La D8 est coupée à Valensole après un important éboulement. Apparemment il serait tombé 40 à 60mm en moins de 2H dans le secteur. http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/2934045/la-departementale-8-coupee-apres-un-orage.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 24 juin 2014 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 24 juin 2014 bilan de l'orage sur Gap ce soir : 26 mm d'eau, une intensité maxi de 156 mm/heure, et un mercure qui a chuté de 10° en 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 24 juin 2014 Villevieille(30) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Propagation rétrograde des cellules gardoises très rapide vers le pic st Loup, la convection a explosé, nombreuses amorces et rafales de NE A voir ce que cela peut donner. Exact Pascal, le radar est assez éloquent la convection à l'avant des cellules est extrêmement rapide. La forte insta dans le Gard promet quelques photos sympathiques ce soir si la convection ne s'essouffle pas.Le retour de ces franches périodes instables n'est pas pour me déplaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 juin 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bonsoir, gros orage autour d'Alès pluie diluvienne, activité électrique soutenue. Seulement 8mm ici mais je pense que l'on doit approcher les 30 à 40mm par endroit vu les trombes d'eaux que je me suis prit sur la route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés