Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un orage me nargue depuis plus d'une heure, à seulement 5 kms de chez moi.

Tonnerre fréquent, vent plus frais, et seulement 3 gouttes ici.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Elle est énorme la cellule dans le Var . Quel que cellules commencent a se développer dans l’Hérault.

Ca a quand même du mal à prendre, pour l'instant les averses orageuses concernent des communes 5-10 km plus au Nord de là ou je me trouve, et on a entendu le Tonnerre, mais rien de bien concret mine de rien. Ici c'est le calme plat.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Un orage me nargue depuis plus d'une heure, à seulement 5 kms de chez moi.

Tonnerre fréquent, vent plus frais, et seulement 3 gouttes ici.

Sympa ces orages présents sur l'extrême sud de l'Ardèche, je pense qu'un orage passe actuellement sur mon village à Malbosc situé une vingtaine de kilomètres plus au sud de chez toi.

Posté(e)

Sympa ces orages présents sur l'extrême sud de l'Ardèche, je pense qu'un orage passe actuellement sur mon village à Malbosc situé une vingtaine de kilomètres plus au sud de chez toi.

C'est bon j'ai pris le suivant. Ca pête un peu partout maintenant.

Pluie forte irrégulière et ciel pas couvert uniformément.

Je remercie encore la fiabilité catastrophique du site internet MF qui a midi encore voyait soleil radieu sans le moindre nuage. Heureusement que j'ai d'autres modèles à disposition.

22,4°C on respire

C'est bon j'ai pris le suivant. Ca pête un peu partout maintenant.

Pluie forte irrégulière et ciel pas couvert uniformément.

Je remercie encore la fiabilité catastrophique du site internet MF qui a midi encore voyait soleil radieu sans le moindre nuage. Heureusement que j'ai d'autres modèles à disposition.

22,4°C on respire

oui le picto orage est soudainement apparu chez eux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">....

Posté(e)

oui le picto orage est soudainement apparu chez eux smile.png....

Oui j'ai vu lol

Fin de la pluie, bonne accumulation d'eau dans les points bas

Plus que 20,7°C

Vent du nord sensible

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Ici à Canet en roussillon (66), après une belle matinée le ciel s'est vite voilé en début d'après-midi comme hier. Il y a une légère brise, mais il fait encore bien chaud !

Contrairement à hier, les pluies / orages semblent vouloir ne concerner que la montagne pour le moment.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Superbe convection vers le NO depuis ma fenêtre il y a 1/4 d'heure. Maintenant les cbs sont formés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

231135P1100866modifi1.jpg

Chaude journée estivale ici avec une très faible brise de SO dans l'après-midi. T: ~ 18°/33°.

En attendant un peu d'agitations nocturnes !?

Posté(e)

Le nord du Gard ramasse comme il faut en se moment

Plus fort que tout à l'heure en Sud Ardèche c'est sur

Personne pour témoigner ?

Plus de 40mm à l'Aigoual!

Ici les cb sont visibles depuis le début de l'aprem au nord. Vent de sud modéré aportant de l'humidité -> ambiance lourde donc.

Posté(e)

40.4mm/2h à l'Aigoual.

Meme en plaine le cumul doit être important entre Alès et St Ambroix, c'est stationnaire.

je pense à plus de 40mm

Grondements et coups de tonnerre au dessus de Tavel dans le Gard Rhodanien où une cellule orageuse semble avoir surgit de nul part et s'interconnecte avec celles qui sévissent sur le Nord Gard.

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Bourg saint andeol ca passe du coté de pont saint esprit .... rien pour nous fais ch*** rien de rien ici

Posté(e)

Bourg saint andeol ca passe du coté de pont saint esprit .... rien pour nous fais ch*** rien de rien ici

En effet, trop près du Rhone y a rien à attendre apparement , et puis pour l'Ardèche c'est fini je pense

yesssss sur Alés superbe orage avec pas mal de positif.des trombes d eau !!! un peu de grele..mais surtout des seaux d eau ahhhh que ca fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) il fait plus que 24°dehors :-)

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

En effet, trop près du Rhone y a rien à attendre apparement , et puis pour l'Ardèche c'est fini je pense

comme d'hab ces dernières semaines j'en ai marre mais on y peut rien....

ca gronde a l'ouest...

Propagation rétrograde des cellules gardoises très rapide vers le pic st Loup, la convection a explosé, nombreuses amorces et rafales de NE smile.png

A voir ce que cela peut donner.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas ça a aussi bien donné dans le 04.

La D8 est coupée à Valensole après un important éboulement. Apparemment il serait tombé 40 à 60mm en moins de 2H dans le secteur.

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/2934045/la-departementale-8-coupee-apres-un-orage.html

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

bilan de l'orage sur Gap ce soir : 26 mm d'eau, une intensité maxi de 156 mm/heure, et un mercure qui a chuté de 10° en 1 heure.

Posté(e)
Villevieille(30)

Propagation rétrograde des cellules gardoises très rapide vers le pic st Loup, la convection a explosé, nombreuses amorces et rafales de NE smile.png

A voir ce que cela peut donner.

Exact Pascal, le radar est assez éloquent la convection à l'avant des cellules est extrêmement rapide. La forte insta dans le Gard promet quelques photos sympathiques ce soir si la convection ne s'essouffle pas.Le retour de ces franches périodes instables n'est pas pour me déplaire.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, gros orage autour d'Alès pluie diluvienne, activité électrique soutenue. Seulement 8mm ici mais je pense que l'on doit approcher les 30 à 40mm par endroit vu les trombes d'eaux que je me suis prit sur la route!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...