Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Absolument rien passé cette nuit seulement du vent mais pas de pluies ni d'orages, de l'eau aurait été la bienvenue pour éviter les incendies.. je suis très déçu ..

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

8,2 mm ici autour de 1h du matin sous la forme d'une très forte averse.

La nature apprécie.

Tn: 16,8°C

Salut, après l'arnaque de la ligne principale, on a finalement pris une averse forte qui m'a réveillé vers 2h45 et n'a pas duré longtemps, mais a bien mouillé quand même.

En tout cas comme je le présentait, la ligne principale n'était pas une matérialisation très nette du front, mais à l'arrière il n'y avait plus beaucoup d'énergie. D'ailleurs le vrai front (si je peux dire ainsi), avec bascule définitive des vents en altitude, arrive sur nous à l'instant, et devrait donner 3 gouttes, voir 2.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Chasse hier entre Aubenas (07) et Montélimar (26) qui s'est avérée infructueuse pour moi...Bref c'est a oublier pour ma part whistling.gif

Temps mitigé ce matin sur Saint-Jean-de-Védas, les nuages sont toujours présents, mais ils devraient être chassés par l'arrivée progressive du vent de nord. Tn de 17.8°C ce matin, 19.0°C actuellement.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Rien ici cette nuit et ce matin, pas d'orage, pas de pluie.

Comme par hasard en arrivant sur le var ça se réactive !

Ciel couvert

Tn : 17.5°C

Actu : 19.4°C HR : 80%

Vent faible de nord-ouest

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas hier soir c'est bien tombé sur la N7 entre Bollène et le sud-ouest de la Drôme.

Si quelqu'un a des cumuls de pluie dans le coin je suis preneur car sur les routes c'était chaud par endroits. On a failli planter la voiture dans des énormes flaques ( Lacs ? ) en plein milieu de la route. Une évacuation des eaux à revoir totalement sur certains coins. On a roulé à 10km/h durant 20min sous la ligne quasi stationnaire qui a pris forme dans le Gard tout en remontant vers le nord-ouest du 84.

0 mm au compteur pour cette nuit, les orages sont passés plus au nord, sinon ce matin 19.0 au minima, actu seulement 20. Et couvert, ambiance fraîche renforcée par le petit vent ! Automnal !

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

En tout cas hier soir c'est bien tombé sur la N7 entre Bollène et le sud-ouest de la Drôme.

Si quelqu'un a des cumuls de pluie dans le coin je suis preneur car sur les routes c'était chaud par endroits. On a failli planter la voiture dans des énormes flaques ( Lacs ? ) en plein milieu de la route. Une évacuation des eaux à revoir totalement sur certains coins. On a roulé à 10km/h durant 20min sous la ligne quasi stationnaire qui a pris forme dans le Gard tout en remontant vers le nord-ouest du 84.

il ets tombé entre hier 22h et ce moment même: 13.7mm a 15 kms de bollène default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

il ets tombé entre hier 22h et ce moment même: 13.7mm a 15 kms de bollène wink.png

Ok merci c'est vraiment pas énorme.

Mon ressenti doit être du au très mauvais état des routes dans le coin. L'eau semble stagner sans vraiment s'évacuer. Et que dire du comportement absurde de certains conducteurs qui laissent les pleins phares alors que ça tombe dru dehors et qu'on ne voit presque rien..

Sinon actuellement après une petite averse sur Salon le soleil commence peu à peu à percer.

Beau plantage de MF pour ce matin à Toulon.

Il n'arrête pas de tomber des averses avec aucune éclaircie alors que leurs dernières prévisions ne prévoyaient aucune pluie sur la côte et de belles éclaircies.

Orage cette nuit sans précipitation suivi d'une averse vers 6h45 accompagnée d'un coup de tonnerre, 0,4 mm à Meyreuil Pont des Trois-Sautets. Total mensuel s'élevant à 106,2 mm soit plus que l'intégralité des précipitations moyennes estivales.

A noter : 8 jours d'orage pour ce mois de juin.

7.5 mm au cours de cette nuit. Orage assez bref mais gros coups de foudre qui ont claqué tres fort, ils devaient etre vraiment tres proche. Par la suite averses orageuses accompagné de quelques coups de tonerre. Ce matin ciel tres nuageux mais le front se décale vers l'est et le beau temps se réinstalle; Pas de soleil encore mais dans 15 mn ce cera chose faite.

Tn : 17.1° actu : 20.3° 72% 1013.7 hpa le mistral s'est établi raf 30 km/h

Après un petit passage faiblement pluvieux vers 12h, le ciel reste très nuageux même si la tendance est à l'éclaircie. 23.8°c.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Orage cette nuit sans précipitation suivi d'une averse vers 6h45 accompagnée d'un coup de tonnerre, 0,4 mm à Meyreuil Pont des Trois-Sautets. Total mensuel s'élevant à 106,2 mm soit plus que l'intégralité des précipitations moyennes estivales.

A noter : 8 jours d'orage pour ce mois de juin.

Ah bon?? Je n'ai rien entendu! Je devais bien dormir!

Aujourd'hui le temps est mitigé, hésitant entre soleil et nuages!

En effet maxime, ça fait beaucoup pour un mois de juin! On ne va pas se plaindre, c'est tout bon pour éviter les incendies!

Soleil et nuages s'alternent sur Montpellier, avec actu 24.3° au max 25.1° il y a quelques minutes après une longue éclaircie. Maintenant soleil complètement voilé par les nuages de type cumulus.

Etant en camping sauvage a Mialet hier soir, je peux vous dire que j'ai vécu ce passage orageux de très prés ^^

Très bonne ambiance a l'avant immédiat de la ligne, avec un ciel chargé coté ouest, le vent qui c'est subitement calmé, les grondements lointain se rapprochant et les éclairs illuminant tout le ciel, sans doute mon moment préféré d'un orage !

S'en est suivi une pluie forte, mais surtout une forte activité électrique ça a régaler !!

La nuit a été pluvieuse modérément avec quelque coup de foudre, dont un énorme vers 3h qui a tapé vraiment pas loin, on a eu droit a un coup de canon vraiment terrible digne des plus beaux superbolt (je me demande presque si ça en était pas un d'ailleurs) Voila pour le récit.

Aprem pas trop chaude qui fait du bien après ce mois assez chaud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...